Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/8/05
565 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous,
Je relance le post avec un initulé plus précis, ca n'avait pas l'air de motiver les foules...
Je vais me payer un masque cette année, et en regardant un peu les sites des fabricants j'ai repéré 3 modèles :
Chez Oakley, le A Frame et le Wisdom.
Chez Julbo, le Enak Excel.
Y-a-til des gens qui ont pu comparer ?
Merci de vos avis autorisés !
R_Jib
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
salut tu sait c'estg plutôt dur de conseiller pour un masque c'est pas vraiment comme les skis la faut que sa soit adapter a ton visage et tout. Pis de toute facon ce sont 3 très bon masque après ces les gouts et les couleurs
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/8/05
565 messages
Matos : 2 avis
OK, personne n'a eu d'expérience catastrophique avec l'un d'entre eux, hormis le risque de rayure inhérent à l'iridium, pas de buée intempestive.
Un opticien me parlait par exemple de vieillissement accéléré de la mousse des ouïes des A-Frame, des infos là-dessus ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu!
J'ai un A Frame, look carbone, écran fire irridium (car j'ai des yeux bleus très sensibles). Aucune problème pour l'instant, protection impeccable, mousses confortables et look sympa. Contrairement aux idées reçues, l'irridium (le machin doré sur l'écran) reste en place, sauf si vous le frottez tous comme des malades toutes les heures... J'avais essayé le wisdom, mais je le trouve trop volumineux, et moins agréable à porter que le A Frame (ça fait un peu "tête de mouche" disaient les skipasseurs l'an dernier). Pour le port du casque, le wisdom n'est pas trop adaptable, car il est beaucoup trop large, et même en utilisant les déports d'attache, ça ne marche que sur très peu de modèles. Concernant Julbo, je ne connais pas...
Tchaw';)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass