jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut,

je prospecte pour un pote qui vient s'installer en rhone-alpes et je me rends compte que les skis ont bien évolué depuis 10 ans que j'ai arrêté pour le snow.
je demande donc l'avis aux amis skipasseurs. donc, je viens de voir en modèle 2004-2005 (neufs) les 3 modèles cités dans le titre. C'est pour un programme 50-50 pour un balèze de 1m87 et 95 kg avé les gros cuissots qui maitrise pas trop mal et qui ne demande qu'à progresser puisqu'il va pas mal skier cette année.
est-ce que les 3 skis sont bien adaptés ?
A priori, faut choisir à la taille ?
et sinon, quel serait votre choix et pourquoi ? (souplesse du B2, solidité, longévité du flex.....).
si vous avez des réponses indépendante de votre sensibilité pro-ross, pro-dynastar ou pro-salomon...c'est mieux.

merci pour les réponses
A+ dans l'bus
JK
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les x-scream ont la réputation d'avoir un flex souple ! Apparament les B2 2006 ont changé et sont indiqués pour des gros gabarits. Les B2 2005 sont à déconseiller si tu as un bon niveau et souhaite skier à bonne vistesse.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai oublié pour un programme 50% piste 50% hp : le legend 8000 semble mieux correspondre.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merci pour ce 1er avis.
on peut aussi prendre le pb par le bas : est-ce qu'un de ces 3 skis est pour vous pas bien du tout ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'avais des B2 2005 : je ne conseille pas à une personne qui a fait les 85 ou 90 kg (trop souple et ça manque de nerf). Mais il vaut mieux essayer si possible les skis avant d'acheter.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
merci tom68...
y'a pas d'autres zamis qu'ont des avis ?
siouplait ?
....sinon, j'achète des quechu* !!!
ah!ah!!! ça fait peur, hein ? vous allez me répondre maintenant !!!

JK
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
prend des thunder
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben ouais mais j'avais pas ça dans ma liste de mon shop...
bon, je le rajoute donc à la liste mais faut que je le trouve à un bon prix quand même...
ce qui n'empêche que ma question pour les 3 autres est toujours d'actualité.
merki
JK
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Les Aztec de chez Scott.
Les pro 2006 sont plus rigides que les 2004 ou 2005, mais c'est pas mal quand même.
Désolé si c'est pas dans ta liste...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je le note.
sinon, vous pensez quoi du noyau des salomon et de sa durée dans le temps par rapport au bois ?
parceque le bois, c'est plus noble, mais est-ce qu'on est pas capables maintenant de faire de la "mousse" qui ne s'use pas trop vite ?
moi, j'dis ça...c'est juste une question que je me pose.
là, entre les pro-salomon, les anti-moussePU, les puristes...il devrait y avoir des avis...non ?
p'tain, faut que je m'investisse pour avoir des réponses. ça doit être le stress du manque de neige.
A+ dans l'bus
JK
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si tu limites ton choix à ces trois skis le B2 sans hésitation.

Je fais 84 Kg, en 2003 je skiais avec le B2 en 184 et en 2005 avec le limited (je cherchais un ski un poil plus large pour le hors-piste): le limited est sensiblement plus souple un poil plus large au patin résultat il a beaucoup moins d'accroche sur la piste, il est beaucoup plus "lourd" à bouger et il n'est que très marginalement plus agréable en HP.

Moi j'aimais bien le B2 et je le trouvais assez plaisant le repproche que je pourrais lui faire c'est qu'il est beaucoup plus à l'aise en conduite coupée qu'en conduite glissée et qu'il faut le forcer pour le faire déraper. Quant à son éventuel manque de rigidité bof ça ne m'a jamais vraiment gêné je ne dois pas aller assez vite (et pourtant ;))

Pour le dynastar je ne le connais pas mais vu les reproches fait au 8000 je ne suis pas sûr que le 6800 soit une référence mais là je parle sans savoir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et laisse tomber la discussion sur l'histoire du noyau ça n'apportera rien de plus que les éternels débats entre pro et anti salomon du forum !!! fait une rcherche tu auras 15.000 pages sur le sujet !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (17 novembre 2005 09 h 18) disait:

Et laisse tomber la discussion sur l'histoire du noyau ça n'apportera rien de plus que les éternels débats entre pro et anti salomon du forum !!! fait une rcherche tu auras 15.000 pages sur le sujet !

c'est effectivement plus sage : j'annule la question sur le noyau. interdiction formelle d'y répondre.
obligation par contre de donner son avis argumenté sur les qualités et défauts des 3 skis cités (j'accepte éventuellement des intrus; pour l'instant Thunder, Aztec).
merci carambole
JK
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai des Thunder en 185 (je fais 186 cm et 85 kg) : c'est un ski tout terrain : l'accroche est assez bonne sur piste dure, ils sont trés bons en trafolle et poudreuse, mais ces skis pour skieur confirmé ou expert (il faut skier vite avec) et être en bonne condition physique.
J'utilise les thunder comme ski 50% piste 50% hp.
Même dans les champs de bosses ces skis ont un bon comportement, mais ça demande de l'attention et un bon niveau technique : ils ont 87 mm au patin !! Ca tourne pas comme un ski avec un patin de 67 ou 70 mn.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dernier up avant que ça ne passe page 2...
j'aurais pitêtre dû mettre un camenbert....
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pour simplifier un peu ton choix, skis faciles (ça veut pas dire qu'ils ne sont performants) : Legend 8000, B2.
Des skis orienté vitesse et moins joueur : Thunder
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
tom68 (16 novembre 2005 18 h 08) disait:

J'avais des B2 2005 : je ne conseille pas à une personne qui a fait les 85 ou 90 kg (trop souple et ça manque de nerf).


Bonjour à tous,
je remets à jour cette discussion pour avoir confirmation de cette supposée "non compatibilité" entre B2 et poids lourds (je fais 1.85m, 100kgs, shame on me je sais...).
Dans ce cas, le Scream Limited est-il plus adapté à cette "charge"?
Pour mon profil de skieur, je dirais 70P/30HP.
Question subsidiaire: ça veut dire quoi "trafol"? J'avoue que mon vocabulaire technique est limité...
Noon53
Noon53

inscrit le 05/04/06
107 messages
Bon on oublie les B2...vive les Scott Mission!

Ma question sur le terme "trafole" reste entière par contre ;-).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass