piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
voila j'aimerais connaitre la ou les differences entre ces 2 modeles...

j'ai rencontré deux vendeurs qui m'ont assuré que c'était les memes fixations sauf que le design change (au niveau de l'arriere) et que la scratch 120 a une echelle DIN allant jusqu'a 120 kilos contre 110 kilos pour la scratch axium 200...

il m'a dit aussi que la axium 200 était plus legere et donc plus adaptée a la pratique du freestyle...est-ce vrai ??

j'ai remarqué que dans les 2 magasins ils ne proposaient que la scratch axium 200, alors je me suis dit qu'ils devaient faire l'eloge de cette fixation pour me la faire acheter !!

dites moi ce qu'il en est de ces deux fixations sachant que je pratique le freestyle depuis 2 ans et que je peses un pe plus de 80 kilos...!!

a++
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, l'axium est une fixation avec une talonnière normale ( chariot), tandis que la fixation scratch est un pivot.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et à mon avis la fixation pivot est mieux... mais bon c'est mon avis ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Y a pas photo ! C'est pas le même prix mais les yeux fermés pour les 120 !
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
oé mais le vendeur m'a dit que le systeme pivot n'existait plus et que cela ne servait plus a rien de choisir la scratch 120...

si yen a d'autres qui peuvent m'apporter des solutions ca serait gentil!!

merci a++
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Le système Pivot est abandonné cette année. Les anciennes fix Pivot 2005 devaient manquer de précision à mon avis (jamais utilisé en compétition où ils gardent le système de la génération antérieure et qui date d'au moins 10 ans)).
Du coup, au niveau sécurité, pas d'avantage particulier sur les PX 120 Scratch (Scratch 120) à ce niveau.
La différence peut se faire sur le poids, sur la course elastique (peut-etre plus grande que sur les axium (à verifier selon les données constructeur)) et sur la précision du maintien (je ne sais pas si les PX sont mieux que les Axium à ce niveau).
La course élastique est intéressante pour limiter les déchaussages intempestif ce qui permet de serrer moins fort la fix.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
piétrus (07 novembre 2005 20 h 39) disait:


il m'a dit aussi que la axium 200 était plus legere et donc plus adaptée a la pratique du freestyle...est-ce vrai ??

dites moi ce qu'il en est de ces deux fixations sachant que je pratique le freestyle depuis 2 ans et que je peses un pe plus de 80 kilos...!!

a++


ben file vite t'acheter une paire de fixations rossignol AXIAL (et non AXIUM) ou Scratch, car le pivot est un atout de taille. Cela permet de protéger ton genou, dans les rotations, les recepts, dans la profonde à mach4. Pour moi, c'est LA fix qu'il faut avoir pour faire du FS, même si c'est un peu plus lourd, c'est pas ça, qui va faire de toi un Thovex !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass