maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Bonjour,
je me posais la question suivante:

quelle est en moyenne la durée de vie d'un ski (en utilisation normale :)) et comment cette durée évolue par rapport à la qualité des matériaux?

Je me doute bien que des matériaux de meilleures qualités (ça ne fait pas tout il y aussi l'assemblage...) auront plustôt tendance à augmenter celle-ci, mais dans quelle proportion le sera-t-elle?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
En utilisation normale et entretien régulier, je dirais qu'il faut compter à peu près 150 jours de skis avec du bon matos.

Sûr que l'assemblage rentre en compte autant sinon plus que la qualité des matériaux.
Par exemple je pense qu'avec les mêmes critères d'utilisation et d'entretien tu peux faire 250 jours sur des skis artisanaux assemblés patiemment avec de longs temps de séchage, et 100 jours sur des monocoque fabriqués en usine.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
merci Hautokt!

tu pense quoi de la qualité des matériaux et d'assemblage de movement?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
45 sorties.

Avec moi.
malexx74
malexx74

inscrit le 7/9/03
388 messages
et ca dependra aussi et surtout de la facon de skier plus que de la frequence d'utilisation. Tanner hall abimera bien plus rapidement ses skis qu'un skieur "lambda"...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Ca dépends aussi du type de pratique, si tu fais des bosses du matin au soir un ski sera beaucoup plus vite naze que si tu fais des bleues à 3 kilomètres heure toute la journée.

Mais en régle générale un ski à une durée de vie comprise entre 60 et 90 jours.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Avec Salomon, c'est comme avec Duracell et Calgon, ça dure plus longtemps

-------> [..]
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
Cedski>

t'es une brute, c'est toi qui les tuent le plus rapidement!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi il me font 3,4 saison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Ca veut absolument rien dire le nombre de saisons.

Pour certains ils feront 15 ans et pour d'autres un saison.
15 ans en skiant 5 jours par année.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Après une cinquantaine de sortiers les semelles de mes Thunder sont bien amochées... pas encore inutilisable, mais bientôt! Pour le reste c'est impeccable!

Faudrait que j'arrête de vouloir sauter des barrières rocheuses pour qu'ils durent plus longtemps, mais faut pas trop m'en demander! ;-)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 8/10/05
522 messages
Les skis en mousses (ross, salomon et j' en passe) sa dure 2 saison, apres le ski perd de sa "fraicheur" (perd en répondant quoi !!)
Les semelles et les cares salomon sa vaut rien, ross c' est moyen mais sa reste passable.
En revanche K2 INCASSABLE, noyeau bois ... j' ai prix des pierres grosse comme le point, les cares non jamais bouger et la semelles moin endomagé que ce que je pensé, de plus ils se reparent tres bien :)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Pas d'accord du tout avec toi Chris, j'avais une paire de K2 Four, ils etaient tt mous tres vite (trentaine de journees). Apres ils ont surement changes la construction depuis qu'ils ont delocalises en Chine...
Neanmoins pour avoir tate les Vicious, ils doivent pas pouvoir mollir bcq plus que ca...
Salomon: il semblerait que ce soit cool de les jeter sur le forum, mes 1080 ont dures 2 saisons pas trop mal (50sorties). Ils sont mous aujourd'hui mais tjrs skiables, la coque n'a pas bouge a part des gros coups de carres.
Je dis c pas pire que K2
peyo
peyo

inscrit le 9/3/04
846 messages
Mes scratchs BC ont perdu enorment de flex en 50 sotries ce qui est quand meme tres decevant. Ils sont encore utilisables evidemment mais bon....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
peiyo disait:
Mes scratchs BC ont perdu enorment de flex en 50 sotries ce qui est quand meme tres decevant. Ils sont encore utilisables evidemment mais bon....

Maxx > Ben voilà y a pas que moi.. j'ai des Scratch BC.
En tout cas merci peiyo je me sens moins seul... :) :) :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Cedski >> Même constat sur des Scratch BC avec en cerise sur le gâteau la spatule qui a commencé à se fendiller sous la sérigraphie après une dizaine de jours.

ChrisK2 >> J'ai constaté aussi que K2 faisait des skis costauds, mais pas qu'ils se réparaient mieux... Ca c'est une des meilleures que j'ai jamais entendu :)

Maxx31 >> Movement fait de la top qualité. Honnêtement en ce moment je pense que c'est THE marque incontournable... Matos pas trop cher, performant, et costaud... Qui dit mieux ?
Et on peut pas dire que ce soit un point de vue subjectif, je suis même pas revendeur Movement... Remarque ça devrait pas tarder ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass