scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
Suite au joli article de Brain dans son carnet:
/carnets/carnet.php?id=219&art=2336
je voulais faire un p'tit commentaire sur ce ski au look inhabituel.
Mes infos viennent du p'tit français qui a conçu bon nombre des palins de scott ces derniers temps .. ( Pastak> j'ai oublié son nom :( )
Il existe Trois version du Santiago Pure - et les 3 avec des caracteristiques differentes :
* le 193 - Bien Fat avec ses 101mm au patin .. mais egalement, une grosse capacité a fermé ses coubes et varies les rayons. Ce ski est vraiement interessant, il ne bronche pas d'un cheveux, quelle que soit la vitesse.. il rentre superbement bien courbe et procure une vraie sensation de glisse meme dans des conditions de neige difficile.
* le 188 - La version soft avec 92mm au patin, mais selon le fameux Mr xxx, leur conception structurale est identique au 193.. je l'ai pas essayé.. je peux donc pas en parler, mais il a l'air encore un poil plus ludique que son grand frere.
* le fameux Limited - La version Prorideur-sebmichaud !! Il a les memes lignes de cotes que la version de "serie" en 193. Par contre, sa structure est vraiment differente.
Je ne me souviens plus des details, mais rien qu'au niveau poids .. ca n'a rien a voir. Le comportement du Limited est vraiement sain sur des conditions de ski faciles ( piste du glacier et trafole legere ) .. mais, mon petit gabarit m' a empeché de l'exploiter à fond dans les conditions difficiles de la "facette" où je me suis vite fait secouer ( ... alors que 2h plus tard avec le 193 classic. .ca passait comme dans du beurre !! )
Pour moi, le Limited est une vrai arme de Freeride, mais inskiable pour le commun des mortels .. dans les conditions de Freeride qu'on avait Dimanche ;)
.. A revoir dans la saison en tout cas ....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah mais tu parles d'Hervé qui se cache dans le funi pour tester des nouveaux Scott ! ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Y'avait des images en détail de la bête à poils là-dessous. (© Achiko)

/forums/sports/ski/freeride/sujet-53351.674358.html#674358
ACID
ACID

inscrit le 7/11/03
1876 messages
POur avoir posé les pattes sur la version serie limité en 193 recouverte de pot de couille de chamois et bien je peux dire que la bestiole est inskiable sans vitesse! dans ce cas la tu vire a plat comme un tank. je confirme ce que Scream dit la version limited demande beaucoup dengagement pour etre exploité et on avait pas les conditions pour pouvoir l'apprécié a ca juste valeur. Je voulais m'excusé aupres de scott aussi pour avoir un peu arraché la belle deco en poile de mamouth !! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bravo mossieur ACID, on ne prend meme pas soin du materiel preté !!!

;)
malexx74
malexx74

inscrit le 7/9/03
388 messages
est ce que la neige ne colle pas trop aux poils? Ca ne risque pas de devenir genant ou il suffit simplement d'y appliquer de l'anti-botte liquide dessus?
Parce que frotter un pain de fart dessus, ca fait un peu cracra non?
vivement les skis recouvert de plumes roses....:-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Y a un systeme pour mettre les fixes de rando coté semelle pour la monté, c'est ça?;)
Serieux, entre ça et l'article de The Brain, ça doit etre un ski à essayer, vraiment!
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
malexx> la neige ne tient pas excessivement sur la peau .. pas de soucis de ce coté là ..
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
l'originaliter c'est tres bien mais bon aux point de vus longeviter? bon apres c'est uniquement estetique mais bon quand t'investi dans une paire de latte neuve t'espere aux moin qu'elle te fasse la saisons car pour les avoir rider 2h sa quand meme bien suffis a bien les epoiler!puis si tu tu prend une pioche avec un snowbordeur et que par malheur il te monte sur les lattes et bien sa fais adesifs entre sa board et les paoils.mais bon pour les bouger ces lattes fauts pas bricoler faut engager! avec ces betes a poils aux pattes ok je sort
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
temps que le ski est bon.. le reste passe dans le detail !! ;)
Et o pire, on lui rase les poil'zzz à la cire et on le peint en noir !!! Comme çà, plus de soucis avec les snowboards !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
L'épilation à la cire... Tu fais référence à des évenements récents Ber ??? :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 8/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur la paire que j'avais en essaye, la couche de poils se décollait déjà... PAs top en fait...

Par contre, ak, qui a un pote qui est spondo chez Scott, disait que le Limited était identique au "normal" d'un point de vu structure
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
ouaip ... faudrait ecrarir la bete !!!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
je confirme, david g. rider suisse sponso scott, patenté, avec son école de ski, instructeur des moniteurs suisses, etc.. etc.. me dit que c'est exactement le même ski...
voila
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Simple question en passant, au sujet du Santiago Pure en 193 et le Pure limited en 193, bien qu'ils aient les mêmes côtes:135/101/119
Pourquoi ont ils des radius différents si c'est les mêmes skis?????(23.5m pour le Pure et 25.5m pour le Pure Limited).
Il n'y aurait pas un ski plus hard que l'autre?
Moi, je dis ça, je dis rien...
@plus

Fox31
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
en tout cas sous mes pieds et à 30 min d'intervalles, ils avaient un comportement reellement differents !!!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben oui, je ne passe pas que se soit les poils qui rajoutent 2m au radius...
@+

Fox31
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Même construction et structure ne veut pas dire même flex et répartition de souplesse/rigidité. Rien que la découpe du swallow implique des réactions differentes en talon.

Voir les images d'Achiko sur le lien ancien post au dessus.

> AK... hmmm les avis de prof de ski sponso Scott, c'est comme les posts de Gibus, suis assez méfiant ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass