Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Comme l'année derniere:
[/img]clique iciclique ici

Tout le monde envisage certains trucs pour l'hiver,quel que soit le truc,niveau en ski,evenements en tout genre,deplacements,etc

Alors?:)

Perso,ce serait plein de contests partout,faire 2,3 tricks dont j'ai deja une idée en pipe:),faire du bc si y'a de la neige et un max de rail...

En gros progresser de partout en bougeant de partout...

et en bossant pour l'ecole :)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Un 3.6 true tail grab, un vrai, un beau, un seul...
Mais c'est pas un objectif, c'est plutot une sorte de graal.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Améliorer mon ski ! :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Bon moi en freestyle : ( vous moqué pas) !
*3/6 safety et true tails
*back flip et lincoln
*Faire mes début en pipe (petit safety etc...)
*Participé aux contest de vidéo rossignol
*Allez aux Candide Invitational

Race :
Progréssé enfin sa fait 2 saisons que je stague c'est pas comme sa que je vais devenir mono !
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Ha!! J'aime bien ce genre de post!!

Pour moi ce sera rentrer un 36 (nan, nan pas les cailloux... ;))
M'améliorer en hp, faire des beaux 180 nose and tail press et m'appliquer à réduire mes rayons de courbure :) (c'est dur quand le ski est rigide ....) et puis surtout me faire plaisir en glissant sur ce truc blanc :):)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
perdre du poids et boire un peu moins ...

---->[]
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
Moi Charles Edouard de Tonptitzizi décrète: je veux améliorer mes pirouettes au parc de neige à Courchevel, glisser sur des rembardes,(Mami ne m'en veux pas)et rencontrer mes amis rappeurs qui m'encouragent en me disant que j'ai "un style de loose", qu'ils sont gentils de m'encourager en anglais.


Sinon comme m'a dit Jean - Théodore( mon père),big up à Jean -Marie ( mon frère) qui pense déja faire un tour sur lui-meme à l'espace de chad.


Charles Edouard
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
J' oublais de remercier mes sponsors: chevignon, petit bateau et tipiak.


Charles Edouard
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
2 objectifs très simple

-Gavage de poudreuse.

-Eviter toute blessure grave(comprendre qui m'empeche de skier)

le reste c'est de la littérature...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
moi c est plutot un trip d une vingtaine de jours en europe de l est avec mon camion histoire de traquer la poudre. :)

j en reve deja la nuit ;)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Objectif: faire le plus de natation possible....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
* Au moins 20j dans 40 de powpow !!!
.. et c'est tout .... tout le reste ne seront pas des objectifs mais des realisations a coup sur !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ne pas bousiller mes nouveaux skis... ni me les faire piquer...

Blague à part, j'espère bien attirer la neige comme un aimant, me gaver avec mes potes, et...il y a quelques rails louches que je rêve de rider dans ma station.

Ah, aussi: tailler des kicks de plus en plus marrants!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rohhh ....encore un blague à part l'expression hype du moment :( :(
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ça te perturbe maupertuis mega dans la hype?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
360 true tail
720 cork
et 180 depuis une barre rocheuse (petite quand meme)
et construire un très gros kick si il ya a vraiment de la peuf
Puis progresser en freeride donc skier un max partout
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Faire du ski et sa sera pas mal déjà,sinon,faire beaucoup de switch en freeride et donc également faire beaucoup plus de freeride.
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Para mi, ca serait essayer de rentrer de beaux nose grab dans des 360,540,720...
Puis s'il y a de la poudreuse m'ameliorer en backcountry et surtout m'amuser ;)
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Alors moi, ça va déjas être une figure de la mort qui tue, j'ai nommé : le true 0 spin ....

1 Alors pour commencer sera sur l'immense kick de 30 cm de haut (avec un vol à plus de 35cm du sol).

2 Le 180 sur un kick moyen

3 Le 360 sur un kick moyen (mais la je rêve).

4 Le graal : un true 0 spin sur un kick immense avec une table de 20 mêtre comme on voit dans les videos..

5 le grall des gralls: un 180 sur le meme kick ..

Distes moi, jusqu'à quel objectif vous pensez que je peux réaliser ? sachant que j'ai commencé le ski il y a 4 ans (dont 2 de surf) et que j'ai encore jamais mis les pieds dans un snow parc? ...

ps : vient de m'acheter un futal fat baggie O'neil pour seulement 40 euros ... rhaaa ..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
3;)+ back flip et 540 à la limite
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skier plus.. travailler moins
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Scream, c'est pas hype, "blague à part", si?
"Au jour d'aujourd'hui", par contre, c'est très hype.
skyd
skyd

inscrit le 21/11/04
60 messages
Me mettre doucement mais sûrement au FS :D
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
maupertuis>
moi j'aime bien "au jour d'aujourd'hui" ....

:)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour moi la priorité restera les piquets et essayer d'atteindre mon graal et faire tout un géant et tout un spécial sur la carre sans le moindre dérapage cela reste un reve une utopie que meme les 40 meilleurs mondiaux ont du mal à réaliser je sais donc que je n'y arriverais pas :( donc il faut que je travail...:)
en hp bah ça sera de progresser aussi ..
apprendre à skier à ma puce ;)

et surtout le plsu important de tout sera me de me faire plaisir et de profiter de la neige et de la montagne seul ou avec mes potes ou avec ma douce et tendre.. :) :) :) :):)

PS : j'oubliais manger des kilometres de tartiflettes de raclettes et de fondues :)
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
ben pour moi mes objectifs sont :
- un joli 54 sur un kick (10 metres environ) et si possible le faire soit en true tail ou critical ( mais la je crois que je reve..lol)

-essayé de progresser en rail mm si ca me fait un peu flipper (plat-descentre-plat..)

-et puis sur un hip rentré un alley oop 270 nose grab

en fait je vais essayer de progresser un maximum voila..
a++
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
m'acheter un style ...(enfin ca prendra peut etre plus d'une saison quant meme )
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
moi j'en ai pas mal d'objectif:) alors ca sera:
_beau 54 et pasé 72 900 même si ils sont passer à l'arrache
_36 tail ou true tail et après peut-être 54 72 900 true tail ou tail (vérra bien ;))
_back flip
_commencer dans le pipe genre des petits air safety des petites rotation :)
_me gaver de park parceque j'aurais vraiment les skis pour(fujative) et me gaver aussi de BC avec mon frère
_et aussi refaire la grosse combe que j'avais fait a avoriaz avec mon frère et mon père l'était trop bien;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Moi personnellement, mes objectifs sont simples:

. Arreter de fumer, parce que quand je monte la montagne, ben c'est trop lent !! :x
. Arreter de boire autant, parce qu'après quand je ski, je vois plus rien, enfin si mais trouble :)
. Réparer mon genou (c'est mon ligament croisé, il a laché, alors j'ai recolé, mais bon c'est pas top, pour cette année !! (Comprenez le temps que la colle elle sèche, Doc Casto il m'a dit 1an.)
. Allez revoir mon ptit coe... ça vous regarde pas.
. Essayer de faire le fou en fs, et tjrs plus vite en HP (on va essayé de taper mach4 cette année)
. Me présenter aux xgames et remporter le slopestyle.
. Faire ami ami avec Candide pour deux raisons:
1. avoir des réducs sur les Scratch que j'abime trop vite
2. le présenter à drommy, pour qu'il arrête de nous cas..r les cou...es !!

Enfin bref un ptit programme cette année, mais comprenez bien, je sors de convalescence !!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tout ça bien sur, n'est qu'une vision idyllique de mon futur, pour l'instant bien incertain. Dans les méandres de mes rêves & cauchemar les plus fous :)

PS: kk1 qui aurait subit une opération des croisés type KENETT JONES pourrait-il me dire comment il a repris le ski après ?? Difficultés, douleurs ?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Et oui j'avais oublié de préciser:

Réussir mon 1440 fakie to fakie



























à jibberish.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Alors...disons que je vais skier deja...essayer de rentrer 60sorties voir plus, bien profiter de mes nouveaux golgoth, tester quelques skis plus rigides et vraiment typés freeride genre Legend pro, Mantra et autres.180 from une barre rocheuse, ça a l'air tripant quand meme zero spin aussi...mais bon je passe pas tellement de temps dans les parks donc on verra...et puis sinon, passer la seconde en fr, mais ça j'me fait pas trops de soucis, sinon faire Bella cha car elle est jolie cette combe quand meme, Borderans dans de bonnes conditions, me faire plaisir quoi...manque plus que la neige..
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Mamar (05 novembre 2005 14 h 25) disait:

et puis sinon, passer la seconde en fr, mais ça j'me fait pas trops de soucis, sinon faire Bella cha car elle est jolie cette combe quand meme, Borderans dans de bonnes conditions, me faire plaisir quoi...manque plus que la neige..


aravis style, tu veux finir dans la combe des morts toi ?!? :)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
tiens, t'est sur La Clusaz?tu veus pas m'apprendre a skier? :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Armadaboy dit :
moi j'en ai pas mal d'objectif alors ca sera:
_beau 54 et pasé 72 900 même si ils sont passer à l'arrache
_36 tail ou true tail et après peut-être 54 72 900 true tail ou tail (vérra bien )
_back flip
_commencer dans le pipe genre des petits air safety des petites rotation


On à presque els meme objectifs à part aux niveaux des rotation 900° :-s
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
objectif de cette saison: finir un slalom :je sors à chaque fois ,il faut que j'arrette de bourriner comme un fou.
Battre un ouvreur (un peu vieux ou une ouvreuse comme la derniere fois.)en geant.
Passer des gros 3/6 et 180 et passer le back.
Tenter le lincoln et le front en poudre.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Marrant, ce topic, j'en parlais justement à un pote l'autre jour... Alors pour moi ce sera:

- doubler le nbre de jours sur les lattes (donc viser les 50 jours)

- prendre des barres rocheuses plus hautes (pour le moment j'espère passer des barres de 5 mètres, après on verra bien si y a moyen d'augmenter avec une bonne neige) en essayant de jolis grabs dessus si possible

- passer un 36 (je suis pas très FS mais bon j'aimerais bien pouvoir en passer l'hiver prochain sur des petits rochers et ça devient la honte de pas en passer! ;-))

- faire un max de rando dans des superbes endroits repérés ces derniers mois

- après j'ai plein de faces et de couloirs en tête, mais ça prendrait trop de temps à énumérer...

En bref, comme chaque année, progresser!

Le tout en essayant de réussir son année d'uni! ;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Alors pour moi...
Sachant que je vais bosser à l'esf de fin decembre à mi février, essayer de me faire un maximum plaisir avec les p'tit bout d'chou...
Apres, profiter de mes journées de temps libre pour faire un maximum de pow pow.. et trouver ma paire de ski ideale pour ce genre de terrain..
Accessoirement, ca serait bien si je pouvais pas mal m'entrainer en géant, histoire d'avoir ma capa cet hiver.. enfin, là, y a du boulot!!!
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Moi j'aimerais bien arriver à faire de beau mute, de beau tail grab et bien réussir les slides et m'améliorer au 3.6
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
mon graal a moi, un 54
mais on va déja commencer par des jolis 36, peut etre quelques grab, ou pas...

et puis de la poudreuse, un maximum :)
Gluck8708
Gluck8708

inscrit le 21/06/04
45 messages
Matos : 1 avis
moi ce seras essayé de skier le plus possible pour bien m'améliorer en descente et bien réussir à pas dérappé en spécial... Beaucoup pour bocou progresser mais ça vas être dure la prépa ou le ski...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
arriver a mettre assez d'eau dans ma casserole pour faire cuire du riz sans l'égouté mais si je pouvais le faire avec un réchaud tres tard dans l'année genre juillet au pied d'un cher couloir que je ferais a ski le lendemain ca serait le panacée!!!!!!!!!!!!
sinon je crains j'ai que des objectifs de ski de rando
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pour ma part...ce sera m'améliorer en park, passer de plus grosses tables, tenter les rails, passer le 180 et 360 eventuellement avec un petit grab.

En poudreuse, tailler un max de courbes dès que les conditions se présentent favorables

Et sur piste...ne pas faire de strike :) (ça va je rigole !)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Profiter un max. Voir la montagne le plus souvent possible. Augmenter mon rapport HP/P à 70/30 ou plus si affinité (autrement dit avoir un peu plus de grosse neige que l'an passé, ça déplaira à personne pas vrai? ;-) ). Me mettre un peu plus au FS (pas trop qd meme, jveux garder les ligaments bien croisés...) :-) Et ne pas me planter dans le choix de mes nouvelles lattes.
SkiDive
SkiDive

inscrit le 08/05/05
22 messages
Skier !!!
Encore et encore... d'abord, d'abord !

Progresser en hors piste, me sentir plus à l'aise...
M'éclater encore plus, en skiant, sur la piste ou en dehors...
Découvrir de nouvelles stations.
Trouver un ami (skieur) ???
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Passer mes 2 mois dans l'Utah a faire un max de backcountry, ne pas servir autre chose que mes fats et ne pas revenir avec des bequilles...
Sinon une face qui m'attire depuis plusieurs saisons dans la region de Verbier. Cette année sera la bonne!
En gros, prendre mon pied!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Bien me gaver jusqu'à mi-mars (et notamment en rando) puis pouponner ma petite Juliette quand elle voudra bien naitre, future skipasseuse ?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
décrocher une augmentation ou changer de job.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je tenterais bien
lincoln
back
misti peut etre
5.4
true tail
voir meme cork 3.6...mais bon c'est pas gagner