max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
salut.
voilà j’ai commandé une paire de PE et des look p12 sur conrade , je pensais que les fix n’aurait pas de lifter (petite plaque en plastique qui rehausse la fix) et enfaîte .... si. Est ce que sa vaut le coup de l’enlever en sachent que je vais faire pas malle de freestyle , y a t il beaucoup de changement ?
cela pourrai endommagé le ski de fixer celles si sans mettre de mousse a la place , où pourrai je trouver des visses plus courtes et du m’aime diamètre .
merci d’avance
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu veux les enlever . J'ai des P 12 fr wide et il y a ce petit morceau de plastique orange de 2mm dépaisseur , et je ne vois pas a quoi cela te servirais de les enlever .
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
bin nan sur les fr wide justement il n y a pas de lifter , le truc orange ces de la mousse sensé rendre plus confortable les récépes enfin je crois .le lifter doit faire dans les 6 mn environ .
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
ah ok mea culpa !!!!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
moi aussi, je voulais commander sur conrad....et donc, ce probleme ne me concerne pas encore..mais bon...donc je voulais savoir, a quoi ca sert le lifter, a part relever la fix, ca sert a quoi de relever la fix?...
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Si si, c'est interressant la plaque de réhausse, pour optimiser la position. Surtout pour corriger le petit défaut des nanas, qui ont tendance à ne pas être assez en avant.
Sinon attention cette année, de ne pas se faire refiler les P12 de l'an dernier au prix des nouvelles: les PX12. Après les avoir testés dimanche,ils sont parfaits... absoluments, j'ai aussi commandé mes Public ennemy, en 164, avec les PX12, j'ai les anciennes sur mes 8000,(les alpine trakkers sont compatibles), ça se passe bien, sauf pour rechausser ds des conditions XXL, où il faut bien maintenir le ski et appuyer très fort,pt gabarit oblige.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
je suis pas sûr que réhausser la fix te permettre d'être plus sur l'avant ?
par contre ça aide à prendre de l'angle car tu augmentes l'effet bras de levier lors de la prise de carres
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
salut,

la plaque de réhausse sert surtout à éviter que tes chaussures touchent la piste à l'intérieur du virage quand tu carves et donc éviter la chute immédiate : cette réhausse permet de prendre plus d'angle sans décrocher, c'est très très utile...
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Mais est-ce que le lifter est gênant en freestyle ???
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
salut
je ne pense pas que la plaque lifter soit génante en freestyle , les fixs salomon sont au moins aussi hautes ;)
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Et en poudre, ça sert a quoi le lifter ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est Xav 34 qui a raison, tu augmente ton bras de levier en étant surelevé. c'est en autre la raison des plaques sur les skis courses et des plaques de rehausses sous les chaussure de course.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Merci !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Ah ben moi, je serais d'avis de monter le lifter sur mes P10 Ti, on pourrait se faire un échange ---> MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass