Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
Existe-t-il une liste (sur le web?) des prix de ski à l'argus?
J'en ai déjà vue une, mais je me rappelle pas ou.

Ou sinon, comment retrouver le prix que vallait un "vieux" ski à neuf (pour un éventuel calcul de l'argus)

sinon encore, pour tout calculer moi même, quelqu'un aurait une idée approximative et objective sur le poucentage à appliquer sur le prix à neuf du ski suivant son état (bon, moyen, mauvais) et quels paramètres à prendre en compte pour juger de cet état: fréquence d'utilisation, état des carres, de la semelle, autres...???

Bref, j'aimerais tout savoir :)
Merci
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
waouh.. j'en avais oublié mon propre post... quel succès!! :)

bon personne ne sait rien ici??
quel gâchis! pour une fois que je pose une question pas trop bête.. voir même forte intéressante... enfin plutôt utile... bref mais moi je la trouve bien ma question... quoi? non?? aaaah c'est justement pour ça que j'ai pas de réponse? ;)

bon je vais trouver tout seul alors :(
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Héhé, joli déterrage de topic récent. ;)
Skieur Mag edite chaque second numero de la saison un argus des skis. :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
ah merci, ça c'est un bonne nouvelle puisque ça existe!! :)

et ça devrait j'imagine répondre en même temps à mes autres questions?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben, ca repond evidemment aux deux premieres, ca c'est sur. ;)

Pour la troisieme, Skieur explique a quoi correspond un etat Neuf, Bon, Moyen, Passable, ...
Mais il n'y a pas de reell pourcentage devaluant le prix d'un ski. Je sais que pour les VTT, ca se fait mais apres pour les skis ... enfin tu peux toujours calculer par toi meme ces pourcentages. ;)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
sinon encore, pour tout calculer moi même, quelqu'un aurait une idée approximative et objective sur le poucentage à appliquer sur le prix à neuf du ski suivant son état (bon, moyen, mauvais) et quels paramètres à prendre en compte pour juger de cet état: fréquence d'utilisation, état des carres, de la semelle, autres...???

une décôte de 30% pour les deux premières années, 10% sur le restant pour les 2 suivantes et 5 % sur le restant ensuite
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/4/02
2238 messages
yeap merci,

bon je crois qu'avec ça j'ai tout ce qu'il me faut :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
Matos : 1 avis
dans le skieur du mois de decembre 2004 il y avait un vrai argus avec le prix pour le bon etat le moyens et le mauvais

si tu la pas dit moi le ski dont tu veut les prix argus et je regarderais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass