Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Salut,

Deja un lien sur un magazine gratuit canadien qui a teste plus de 280 paires de ski ca peut en interesser certains
[url=http://www.skipressworld.com/ca/fr/magazine/2005/Automne2005/]

Sur le test de skipass les deux skis sont classes dans la meme categorie freestyle (avec quand meme une orientation plus freestyle pour le karma). Dans le magazine ci dessus les karma sont classes dans la categorie free ride taille large alors que les 1080 foil sont toujours freestyle.
Par ailleurs j ai pu lire certains posts sur les forums de skipass ou les Volkl ressortent comme des skis plus freestyle ... donc voila je suis perdu.
Perso je recherche un ski polyvalent pour m amuser partout (quelques sauts, du HP et de la piste). Au debut je m orientais vers les 1080 car ca fait des annees que je loue ca et je m amuse vraiment avec.

Si quelqu un peut m aider dans ma quete pour l achat de mes premiers skis je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci.

@+
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Re salut

Bon ben la je suis encore plus paume ... Sur les sites ricains ils classent le karma dans la rubrique freeride xl. Je sais bien que labas ils voient tout en XL mais bon hier je suis alle faire un tour au vieux-camp et niveau lignes de cote y a pas de quoi dire XL ... Le vendeur me les a conseille d ailleurs.

Donc je reitere ma question les Volkl Karma c est pour faire quoi ?

Merci
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Les Karma je dirait un freestyle polyvalent, c'est un ski freestyle plutot rigide qui te permet de bien t'amuser sur piste et aussi de sortir des pistes.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
je ride avec et le programme du Karma c'est freestyle backcountry et park et en aucun cas freeride... y a le matra pour ça voir le gotama (un peu plus typé freestyle).
En XL apres c'est le sanouk ;)
donc voila ski polyvalent pour ce mettre des gros tir y a juste sur les rails ou ça peche un peu mais ça reste faisable bien sur suivant ton niveau.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
oups ok...
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Merci pour ces infos je me disais bien que ces americains voyaient du XL partout ...

Et sinon alors entre le karma et le 1080 foil lequel est le mieux ?
Fluidator
Fluidator

inscrit le 20/10/04
70 messages
Je suis pas d'accord! le karma est un bon ski de freeride et encore plus si on le prend en 185,perso j'ai les karma en 177 depuis 2 saisons et ils marche trés bien en dehors des pistes...et en plus les fixs sont montées 2cm devant!!! Je dirais que c'est un bon polyvalent pour celui qui veut jouer en freestyle et jouer dans la poudre et en meme temps sans se faire chier sur les pistes...en fait y a moyen de tailler d'la courbe sympa sur piste avec ca!! Il est rigide de partout, accroche bien et est super maniable! Voila voilou
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
merci a tous
ca y est le materiel est achete y a plus qu a attendre les flocons ...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
ta pris quoi alors????;)
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
les karma j ai priviligie la solidite et la rigidite des skis et la deco est bien sympa. maintenant va falloir preparer les cuisses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass