Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
Qui pourrait me donner son avis sur la gamme Black Diamond, en particulier les Havoc (en ski, pas tmk)?
BD a bonne réputation et ces skis ne sont pas très chers...

merci

:)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu t'inquiètes du prix des skis Greg ?!

;)

A priori BD, c'est pas plutôt rando ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
c'est pour la forme!! :)

c'est aussi freeride Black Diamond...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Le Havoc, c'est ce que je voulais monter en dynafit au Ca, mais finalement, ca sera surement un Voilé Carbon Surf (memes cotes, mais plus léger). Ca t'aide vachement greg hein ??? :)

Bah, ca doit pas etre mal en tout cas.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
merci TT ça éclair vachement ma pauvre lanterne! ;)

et sinon tu emmènes quel type de caleçon au Ca., Dim classique ou CK lycra ??

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Mon pauvre vieux, si tu savais... Ni l'un ni l'autre : Dim Lycra :) (vériduque en plus !!!).
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
Arghhh j'ai pas osé le mentionné!
Ils sont bien c'est vrai, mais en noir seulement!! :)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
*mentionner.

Bref! (comme aurait dit un certain pépin)

Ce sujet est sérieux au fait, au delà des préoccupations des vrais hommes modernes que nous sommes, je cherche aussi de vraies infos sur ces lattes!

merci :)
killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
il me semble qu'il y a 2 modeles de BD testés sur ski magasine dont le Havoc mais pas sur! si ça t'interresse et que tu n'as pas le mag je regarde ce we et poste mercredi 2.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
merci killa beez!
Je n'ai pas encore vu le ski mag, j'ai skieur mag mais je crois que le Havoc n'y est pas testé.
Tes infos sont les bienvenus, je ne suis pas certain d'avoir ski mag entre les mains d'ici mercredi.

killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
je pense à ça pour mercredi(si j'oublie rappelle moi à l 'ordre :-) ); bon ça reste des tests de mag mais je crois qu'ils sont pas mal cotés sauf erreur.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
Sur les forums de ski US et canadiens ces skis sont plutôt bien jugés aussi, bien que surtout montés en tmk apparemment...
killa beez
killa beez

inscrit le 6/11/01
634 messages
Alors vla le test ski mag: testé en 183(dispo 163;173 et 183) 3 étoiles (sur 6 possibles) pour qui:freerider technique.
ski placé dans la catégorie backcountry(peuf et freestyle), déjà le choix de la catégorie....
l'havoc est+ orienté freeride que freestyle.Doté de lignes de cotes généreuses(118/88/108)il se tire des mauvais pas en hp.Sa rigidité naturelle lui confére une bonne stabilité sur neige dure , par contre quand ça secoue beaucoup(paquets neige dure irréguliére)il filtre peu et demande de l'attention pour conserver les trajectoires.Peu souple il ne se déforme pas vraiment selon les 2 axes; il faut donc lui imprimer ses volontés.Sa spat trés vive a tendance a remonter rapidement dans la pente,vigilance donc.
suit des considérations sur ses capacvités en fs , genre il est léger mais vu son talon raide , délicat a replaquer.

les extraits de commentaires testeurs sont: leger au pied , aptitude freeride et en négatif:plus fr que fs /rigidité générale.

Pour l'avoir tenu en main (et pas skié;)le flex m'a paru bien sympa (pas si raide que le test ...)et surtout c'est du poids plume mais ça on s'en doutait.
Voilà en esperant avoir apporté de l'eau à ton moulin.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/9/03
1617 messages
Génial! merci d'y avoir pensé!

reste plus qu'à trouver une paire pour la tester...

messieurs de Black Diamond, n'hésitez pas à me contacter, je vous ferai bonne publicité!
:) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Il y a aussi un test du modèle "Crossbow" qu'ils ont mis dans la catégorie Freeride, avec la même note de 3/6.

J'ai acheté cet été (et pas encore testé :( ) le modèle "Ethic", il est classé dans la catégorie "rando" mais vu son flex, il devrait avoir une super tenue.
Comme c'est apparamment la même techno que les autres modèles, on peut s'attendre à une gamme de skis plutôt rigides et pas trop faciles à tourner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass