KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Slt a tous,

Je me suis acheté les scratch BC 2005....maintenant faut que j'achete les fix..Lequelles faudrait-il prendre sachant que je prefere look ( c'est pareil que rossignol mais moins chere ) et que la largeur de mes skis c'est 9 cm...Aidez moi lol......
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Moi je me suis acheté les même ski. Pour ce qui est de la fix, à mon avis il n'y a pas 50 possibilitées (et ce qq soit le ski fs/bc ou presque). Et LA possibilité (surtout pour des scratch) ben c'est les look pivot.

(moi j'en ai des toute bleue.. ça fait bizard).

Maintenant, il faut savoir quelle DIN max tu veux. Moi je pèse dans les 70 kg avec des scratch 182 cm et j'ai pris des P12 (Din max = 12). Elles sont 30 euros plus chers que les P10, mais sur les P10 j'ai peur de vite les serrer à 8-9 et donc d'approcher du max.

Bon voila...
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Est-ce que toutes les fix look pivot iront??
Comment je doit choisir avec le DIN ??
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tous les pivots passent normalement c'est juste le stop ski qui peut poser probleme.Ensuite il faut choisir le DIN par rapport au poids que tu fais et suivant le reglage que tu fais ton style de ride. Ensuite concernant le prix il y a 30% sur les fixs au vieux campeur donc tu devrais payer ta paire de fix autour des 100 euros voili voulou
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour bineuronne> pourquoi LA solution?
il peut très bien mettre des fixs salomon non ?
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Salut,

Pour les fix Look, le système Pivot n'existe plus dans la nouvelle gamme 2006 mais tu dois toujours pouvoir trouver des Pivot 2005. Les remplaçantes sont les PX avec une taloniere completement différente.
Pour le choix, les différences sont :
- La dureté du ressort (ex : P12 = Fix Pivot avec Din 12 = skieur jusqu'à approximativement 120kg)
- avec ou sans lifter (plaque de réhausse de la fix, pas recommandée pour le Freestyle)
- titane ou pas (plus légére en titane mais plus cheres)
- Wide (stop ski larges, necessaire pour les scratchs BC)
- couleur.
En Pivot, il te faut des P10 (ou P12, ou P14) Wide sans lifter (titane ou non)
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
LA solution, dans le sens où c'est ce que les gens recommendent en général.... et puis c'est ce qui est fourni en pack avec les scracht en général égaelemnt.

En ce qui concerne les salomons, beaucoup disent qu'elles ne sont pas adaptées au freestyle du fait de déclanchements intempestifs et aléatoires surtout en réception (mais ça c'est un autre débat).

Heuu question , c'est quoi le lift?? Car sur mes pivots, il y a visiblement une plaque de réhaussage, (3 mm) en deux bouts, une pour l'avant et une autre pour l'arrière.... Rien à voir avec la Plaque que l'on retrouve sur les ski de loc ... Donc c'est quoi le lift?

Merci de vos réponses ..
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
En fait, en comparant les diverses photos trouvées... j'ai bien l'impression que j'ai un lifter !! Est-ce vraiment grave docteur ?....

Sinon comment savoir si les miennes sont Titane ou pas? elles sont bleues, et les arsaux métalliques de la talonière sont gris et non pas rouge/bleu comme sur certainnes photos...
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Donc en fait, j'ai nteret a prendre des fix avec des freins larges ....d'ac..je reflechis entre P10 et 12 ...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
si tu est interessé je vends des p14 en tres bon état...
mail moi si tu veut plus d'infos: dobyy2004(at)yahoo.fr
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Est-ce que les P10 ne sont pas fait plus pour la piste que pour le free ???Est-ce que les ski-stop font plus de 9 cm ( c'est la largeur de mes skis ) ????
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Chez Rossignol ou Dynastar, ils recommandent les Pivot (Ross ou Look : P10, P12 ou P14) sur les skis de freestyle (ils ont même fais des modèles avec une déco spécifique comme les P10 et P14 Scratch) donc pas d'inquiétude particulière à avoir sauf sur la puissance du ressort (Din 10) si tu pèses plus de 90kg ou si tu envoies de jumps enormes.
Quand aux lifters, en général les frestylers préfèrent sans mais si ça t'embète, tu peux toujours les virer, il faudra te trouver les vis plus courtes du modèle standard.
Pour savoir si tu as des lifters :
Sur la fix arriere, le lifter est une plaque d'environ 5mm qui fait toute la longueur de la fix arriere jusque sous le système qui intègre le stop-ski.
Il y a parfois une plaque antivibration sur le modèle sans lifter (elle fait tout juste 1mm d'épaisseur).
A l'avant, même sur le modèle sans lifter, tu a une une cale d'environ 3mm (généralement de couleur noire) pour équilibrer la hauteur de la fix par rapport à l'arriere. Sur le modèle avec liffter, la plaque fait au moins 8mm (je ne me souviens pas si c'est une 2eme plaque de 5mm qui s'ajoute à la plaque standard ou si c'est une plaque unique de 8mm qui remplace celle du modèle classique (dans ce cas faudra que tu trouves la plaque de 3mm si tu retires le lifter arriere).
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
le lifter handicape bocoup en freestyle ou c'est infime ? pourquoi?
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Je peux pas dire, je suis nul en freestyle. Je sais juste que beaucoup préfèrent être au plus près de la neige
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
Bonb ben dsl de vous faire re-chier mais bon, les nouvelles fix look etant sortis, et comme ya qu'une fix wide chez look, personne ne connait-il des fix look wide a bas prix ?? est-ce que le lifter handicape le freestyle ?? si non, alor les fixations wide lifteer ca marche aussi donc voila .....
KillOk
KillOk

inscrit le 18/10/05
21 messages
les fix look wide ( lifter ou non voir post avant ) 2005 ca me va aussi alor lachez vos adresses de vendeurs pas chers lol ..............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass