frite
frite

inscrit le 3/3/04
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Je me laisserais bien tenter par une semaine à l'UCPA de Tignes (ou un autre selon vos avis). Je ne m'en fais pas pour le domaine skiable, mais au niveau des groupes avec mono, on est à combien ? Le matériel, correct ?
Et au niveau du confort, étant donné que ce centre n'est que "2 étoiles", est-ce quand même valable ?

Merci
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 5/5/04
948 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je ne connais pas l'ucpa de tignes mais l'an dernier je suis allé à celui des 2 alpes. Il n'avait qu'une "étoile" (nova en fait) et c'était bien quand même. En fait la différence se fait sur le nombre de personnes par piaules (nous étions 6) et sur le choix aux repas. Plus tu as de nova moins tu seras dans ta chambre et plus de choix tu auras à manger... Bref, sauf si tu es hyper-difficile et/ou asocial ça devrait aller...
Au niveau des groupes nous étions une dizaine et l'ambiance était vraiment sympa. Après ça dépend du mono sur lequel tu tombes mais moi j'ai grave progressé.
Pour le matériel, pas de problème, ils te pretent du bon matos pas vieux et bien entretenu. Si tu as des chaussures à toi prends les quand même car les chaussures c'est spécial quand même.
Voilà... En tout cas je sais que je vais probablement y retourner cette année tellement c'était bien tant au niveau ski que pour l'ambiance!
Sator
Sator

inscrit le 18/5/04
196 messages
Je suis un très viel habitué du centre Ucep de tignes... et franchement il dépotte. Plus dans l'ambiance groupe que dans les soirées qui parfois manquent de place en sous-sol. Mais sinon, une très bonne ambiance, un encadrement super cool et vachement newschool (t'y trouvera nottement robin et olive qui dépottent en freestyle comme en freeride)... En tt cas, nickel.

Après, pour les étoiles, c'est sur les chambres sont petites, mais c'est pas là ou tu passe le plus de temps héhé.

A+ bon ride

djé
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Le matériel : l'ucpa fournit des B2 (c'est pas mal en poudreuse). Si tu as des chaussures de ski : il vaut mieux les prendre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass