tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 6/10/05
771 messages
salut
j'ai la possibilité d'avoir gratos une paire de legend prorider en 186...je sais j'ai de la chance...maintenant je voudrai savoir si ces skis sont reellement difficile a skier...j'ai un niveau correct, je passe partout sans soucis...je fais beaucoup de ski de rando mais ces lattes seront équipées en alpin... merci de me renseigner sur ces skis...
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
bah puisque tu les as...tu peux les essayer, et puis tu vois directement nan?...
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Si tu le sens pas bien, je veux bien les récupérer ;) Je les ai trouvé assez lourds (pour mon petit gabarit), mais au final ils sont faciles à gérer. Y a que pour le virage coupé qu'ils demandent un bonne technique. Mais vu que ce n'est pas leur utilisation première... :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
No souci, je suis une quiche et je m'en sors très bien.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 6/10/05
771 messages
merci pour ces avis et niveau portance en poudreuse, c vraiment top??? au fait niveau gabarit 177 cm pour 80kg... bref un beau poulet
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 6/10/05
771 messages
Ouatitm (13 octobre 2005 14 h 03) disait:

No souci, je suis une quiche et je m'en sors très bien.

tu skies tous les jours avec ou uniquement en grosses conditions
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Tout les jours sauf quand les skis cailloux sont nécéssaires.
Pour la poudre et la trafollée, c'est idéal ils ont un super équilibre avant-arrière.
Sur piste, iln'y a pas de problèmes avec des carres en bon état, ils coupent bien;les bosses c'est un peu plus hard mais ça passe avec de petits efforts.
Bon, dans les deux cas c'est pas des 12 mètres de rayons, hein et il faut un peu de physique mais je trouve que ce sont des palins qui te font progresser et ça c'est bien.
De plus je skie les 194 et peut-être que les 186 sont plus faciles ( Peut-être hein !, je veux pas dire que j'ai la plus grosse )
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Ola. Ça fait mauvais genre de dire sur skipass qu'on a des skis GRATOS. Parce les skis, comme tous biens de consommation, ça se paie, et cher (B-Squad par ex). Comment va faire l'industrie si personne paie ces skis, merde quoi pensez un peu à ces pauvres actionnaires qui ont balancé des billes, dans Quiksilver ou autres entreprises à la gloutonnerie facile.;)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 6/10/05
771 messages
bon t'as raison je culpabilise...mais bon c cadeau donc...mais bon si certains ont eu lo'ccasion de tester les prordier en 186cm, vos avis m'interreseent vraiment...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'en ai une paire et je trouve plutôt physique à skier (je fais 1m79 pour 66kg) même si j'ai les cuisses qui suivent (50 sorties par an). Ils ne sont pas trop difficiles à skier mais par contre il faut savoir une chose : ne jamais se mettre en arrière sinon c'est le tout droit assuré.
Ils tiennent bien sur piste mais carvent avec un grand rayon. En conduite glissée c'est très correct.
Et quand on arrive dans son programme : à savoir poudre c'est trop bon. Mais je trouve qu'il est surtout excellent en trafolle par rapport à mes anciens seth qui étaient trop mous. La spatule fend la neige et c'est super rassurant.

Maintenant si tu peux choisir la paire je ne sais pas si c'est le meilleur choix possible.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 6/10/05
771 messages
ben non j'ai pas le choix....on m'offre cette paire mais j'espere que cela ne sont pas de barres à mines...je compte les utiliser uniquement qu'en grosse sortie dans la fraiche...pour le reste j'ai d'autre ski...j'espere juste qu'ils sont abordables...
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben si c'est pour une utilisation hp uniquement c'est de la bombe. Ils sont assez rigides mais pas trop. Ils sont tout à fait skiables mais rappelle toi de ne pas te mettre en arrière ;)
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
je possede aussi une paire et je confirme que c' est de la balle hors piste, piste c' est du bonheur, pour moi il y a une chose que j' ai trouver super c' est que l'on peut skier a mac 2 ou slider il ne bronche pas, mais je les préfère a mac 2, alors un conseil prend les, et fait toi plaisir a plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass