tiabate
tiabate

inscrit le 12/10/05
1 message
Salut!
je vais m'acheter un nouvelle paire de ski mais je n'y connais absolument rien sur les models actuels!!! Il faut dire que j'étais encore au ski droit....
j'ai remarqué sur le net plusieurs paire qui ressortent souvant:
les dynastar skicross 10
les atomic sx9

Que me conseillez vous?

je ski 80/90% sur piste 10/20% hors piste. je cherche un peu de polyvalence: j'aime bien varier, petit virage, longue courbes rappides et à font tt droit...
Question niveau je dirais que j'ai un peu de technique: je ski tous les ans, quand j'étais gosse je prennais toujours des cours, je suis allé jusqu'en "compétition" pendant 5 ans environs et j'ai eu le chamoix de bronze et la fleche d'argent... je pense que j'ai perdu depuis (j'ai fait une transition snow) mais ça reste très très correct.
donc voilà... si vous avez un avis sur d'autre pairs je suis preneur.

a oui: j'ai 24ans, j'ai un physique correct (je fais du sport régulierement) 1m75 et 65/70kg.
Et puis, j'ai trouvé les sx9 avec fix à 395 euros, c'est une paires neuve de la saison dernière...est ce que vous confirmez que c'est une bonne occaz (sachant que je suis sur grenoble)?
Merci!
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/7/05
80 messages
J'ai les atomics sx9 que je vend, je sais pas encore à combien mais on peut en parler si tu veux.. mon adresse msn --> cm_xabi@hotmail.com ils ont faits qu'une saison c'est des 170 donc voila
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben en fait ces 2 skis sont pas vraiment des polyvalents question hp je dirais.
Mais pour une utilisation piste ça me semble correct avec un plus pour le skicross10 bien côté ds son domaine...
Ceci ne veut pas dire que tu ne pourras faire des incursions en hp car ton niveau te le permettra, simplement d'autres modèles seront plus adaptés
tiabate
tiabate

inscrit le 12/10/05
1 message
au passage est ce que vous avez de bonnes adresses sur grenoble (et sa région) pour le matériel neuf et occasion?
merci d'avance!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/7/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je conseil le SX10 de chez Ato et non le SX9 de l'année passé qui n'a rein avoir avec le premier SX9 de chez Ato

Dans l'ordre:
1er SX10, suivi skicross 10 suivi SX9.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass