BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages

Salut à tous,
Petit gas de la montagne, j'ai commencé le ski il y a bien des lunes (a 2.5 ans).
J'ai aujourd'hui 29 ans et apres 7 saisons exclusivement de snow, j'ai regouté au ski la saison 2004/05.
J'ai trouvé ca chouette...
Du coups je crois que je vais acheter une paire de lattes.
Je vais essenseillement faire du freestyle et du BC (du freestyle BC serait evidement le must si les conditions le permettent).
Je mesure 171cm, pese 57Kg.
J'ai essayé deux paires de skis l'années dernieres.
Les Dynastar Ph Dion (165) et les Scratch BC (175 je crois).
J'ai adoré rider avec les Dion, c'est un bonheur total, surtout que chez Dynastar, meme si c'est un ski freestyle, ca carve.... Par contre, j'ai pas bien aimé les Scratch BC...
Je pensais prendre un PE en 174 ou un Fujative 169.
Vous en pensez quoi ?
En fait j'ai peur que le PE soit trop rigide et lourd et le Fujative trop court...

Je voulais acheter ca chre Conrad sport (http://www.sport-conrad.de) en Allemagne vu qu'ils font des prix assez fous mais ce matin, j'ai vu que les fixs que je voulais mettre dessus n'etaient plus incluses dans les pack.

Ma deuxieme question est donc que pensez vous des fix suivantes :
- Marker M12
- Marker M11
- Marker M14
et LOOP P12 FreeRide

???????????????

Le monsieur de Conrad sport contacté par mail ce matin me dit que les P12 Freeride sont les memes que les P12 jib (mais sur la photo pas vraiment...).

Si vous pouvez m'aider....

Merci !

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Il y a plein de P12, avec des décos différentes. Certaines ont des lifters, d'autres non... A priori la Freeride doit effectivement être la même que la Jib, déco mise à part bien sûr.

Bah moi je te conseillerais un freestyle backcountry effectivement, après il faut voir ce qui t'a pas plu chez le Scratch BC... Peut-être un peu excité du talon si tu te remets juste au ski. Moi en Freestyle Backcountry j'ai juste trouvé qu'effectivement il relançait fort en réception à cause de son talon plutôt nerveux, et qu'il fallait mieux retomber bien équilibré et éviter les réceptions au milieu des arbres...
Si c'est de ça qu'il s'agit, tu peux taper dans du Völkl Karma 177 ou du Rossignol Sprayer BC 176 par exemple, qui ont un flex un peu plus tranquille.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
merci pou rat réponse.
En fait j'ai trouvé le Scratch BC super lourd et pas vraiment maniable par rapport au Ph Dion.
Maintenant c'est sur que je pouvais vachement plus attaqué et etre au taquet sans que les skis flottent (tjs par rapport aux Dion).
Le prix rentre aussi en concidération pour l'achat de cette paire de ski....
Si vous avez une idée....
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
Pas d'autres avis ?
Svp....
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Disons que le Phil Dion est plus FACILEMENT maniable. Je pense pas qu'il soit plus maniable que le Scratch. Ceci dit c'est vrai qu'il faut un peu plus taper dedans et être présent sur tes skis. C'est à toi de voir si tu veux garder tes skis longtemps ou pas... Si tu veux qu'ils te suivent longtemps dans ta progression prends pas trop mou quand même, sinon tu risques de vite en voir les limites sur piste même si au début tu te sens plus à l'aise.
Moi je maintiens les deux skis que je t'ai cité qui me paraissent être de bons compromis, avec un plus pour le Karma. Checke aussi le Liberty Chopper si tu veux du léger, assez large, et maniable ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
En fait mon choix se porte essentiellement vers K2.
  • Public Enemy 2006

• Fujative 2006

• Essenssielement car les prix sont plus qu'attractifs....
    Maintenant, ce qui me fait peur c'est le poid des skis ! Je ne pese que 57Kg les jours ou il pleut (et je mesure 171cm)!
    Les Public Enemy me font un peu peur en comparaison des Fujatives question lourdeur....
    Mijolan
    Mijolan

inscrit le 24/4/03
    2273 messages
    La P12 FR WIDE et la P12 JIB (modèles de l'année dernière qui ne sont plus au catalogue dynastar de cette saison car remplacés par la gamme FX) étaient bien en effet les mêmes fixes (elles disposent toutes deux d'une fine épaisseur de mousse, de couleur orange, sous la fixe arrière censée absorbé les chocs en réception), sauf pour la déco et des stops ski + larges pour la P12 FR WIDE.
    powderoflavancher
    powderoflavancher
    Statut : Confirmé
    inscrit le 12/9/05
    3728 messages
    Matos : 10 avis
    saloute,

moi perso je te conseillerais les PE ( ils sont pas lourds du tout enfin presque mais sa passe impecable en fs) apres si tu veux un pur bc pour tailler des plus grandes courbes moi je te conseillerais les seth vicious mais si tu as trouver les scratch bc trop lourds oubli ...
    par contre je te deconseille totalement les fujative, a part si tu ne fais que du park.

pour les fixs je te conseille les salomon s912 ou 814 , des look p15 ou p14 mais certainement pas des markers , ce n'est que mon avis

voila voila
    max22
    max22

inscrit le 6/3/05
    50 messages
    pour sont poids des look 14 ou 15 sa lui servira a rien des look 12 c’est largement suffisent, Les PE alaires vraiment très très bien d’ailleurs je m’en suis commandé une paire , puis pour le poids je pense aussi que c’est une question d’habitude .
    nicroco
    nicroco

inscrit le 12/10/05
    124 messages
    quand vous parlez des bc, c'est les 05 ou 06 ?
    Les côtes sont différentes, le programme certainement aussi
    Je n'ai vu qu'un seul comparatif, celui d'Endorphin je crois, quelqu'un d'autre a-t-il un avis ?
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
    479 messages
    Merci merci ! C'est cool que le sujet decolle enfin....
    Je penche vraiment vers le PE effectivemement.
    En 174 puisque je mesure 171.

Autre question :
    Je vais surtout faire le con avec. Un peu de parc, un peu de pow si y'en a mais pour les grosses conditions, j'ai mon snow qui sera la.
    Je fais monter ca comment au niveau des fixes +2 +3 +4 ???
    Gracias amigos....
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
    479 messages
    Personne pour me répondre sur la position de la fixation ?
    Bref a quoi ca correspond ?
    merci d'avance encore....
    Hautokt
    Hautokt

inscrit le 21/9/03
    604 messages
    Je me rerererépète au sujet de l'emplacement des fixs.

Il y a une positions standard pour les fixs, respecte les car ton ski est conçu pour fonctionner au top sur cette position qui est tout simplement...le patin. C'est devenu vachement hype de dire "je mets mes fixs à +2 ou -3 blabla", c'est bien, c'est comme jouer au piano avec des gants de boxe, on appuie plus du tout au bon endroit sur ses skis. Seth Morrison monte ses fixs 2cm en arrière mais vu sa position de géantiste et son centre de gravité carrément décalé ves l'avant, c'est nécessaire. Après, je ne pense pas que tous ceux qui décalent leur fix aient ce genre de comportement sur leur ski !
    Une bonne fois pour toute arrêtez de vous prendre la tête avec la position des fixs, tout ça c'est du 10000% marketting pour donner un aspect technique au produit :(
    Mijolan
    Mijolan

inscrit le 24/4/03
    2273 messages
    Concernant le choix de la position de montage des skis k2, je t'invite à aller faire un tour du côté de ce post du forum K2. C'est une perle du genre!
    BuzzLeclaiR
    BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
    479 messages
    Gracias à tous !
    Ca sera donc des PE174 montés en normal.... :-)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 1/2/01
    138K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass