Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/3/05
351 messages
salut a tous
une petite question matos , j veux m acheter des pompes bonnes qualité pour un usage freestyle/backcountry...etc enfinje cherche un modele polyvalent.
j pensais acheter des tecnica .... diabla fire ou des ventos 10 mais bon j y connais rien !!!!

merci
Mamar
Mamar

inscrit le 9/1/05
1353 messages
c'est dit tellement souvent mais bon, fait une recherche.
Sinon, les chaussures il faut imperativement que tu essaye, car ça depend de la forme de ton pied, toutes les marques ne font pas les memes formes donc va dans un shop et essaye.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est ton pied qui décidéra, peu importe la marque !
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/3/05
351 messages
ah oui mes pieds, j ai oublié.... j ai pas des pieds j ai des palmes!!!! pratique pour nager, mais pour le ski c moins marrant.
J ai essayé les tecnicas, les 2 paires c t pas mal, mais c surtout point de vue flex tt ça que je m pose des questions
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
En tout cas fais gaffe, une chassure qui sera souple pedant l'essai au magasin par +20 pourra devenir rigide comme du béton par -10.

En magasin tu te fais juste une idée pour savoir si la chaussure conviens bien à ton pied.

Ensuite du moment que tu tapes dans les chaussures compétition de Lange, Atomic, Tecnica ou Nordica tu n'auras pas de problèmes de fiabilité.

Je suis sur tecnica depuis pas mal d'années, la seule fois ou j'ai eu un problème ils m'ont changés les pompes immédiatement et gratuitement.
Mainteant j'ai la diablo fire, je trouve qu'elle est bien rigide, enveloppe bien le pied et précise.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/6/05
381 messages
Essaye les salomon si ca te va je te conseille d'essayer les x-wave 9 elle sont super comme pompe ! Voila apres choisis la marque en fonction du confort si tu te sens bien et apres choisis un model euh pas grand chose a ajouter tout a etait dit !
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour petite indication, je dirais juste que les Rossignol sont globalement très douces et confortables du fait de leur garnitures en mousse épaisse.. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass