hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/1/05
163 messages
Matos : 1 avis
je comprends pas pourquoi vous ne prenez pas en compte la largeur au patin pour un ski polyvalent.
le changement de carre a carre sur un ski de 90mm au patin na rien a voir avec un ski de 75 au patin.

alors si t'es en galere a un moment et que tu dois faire un changement de direction brusque , il te faut un passage de carre a carre rapide.

apres je suppose que la rigidité du ski pondère la rapidité du changement de carre, mais un ski large (90mm) restera quand meme pateau, nan ?

pour avoir un exemple, pouvez vous me dire quel est le classement de rapidite de changement de carre entre ces trois skis ?:

- storm xl 75
- storm dp 90
- scratch bc 90
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/1/05
163 messages
Matos : 1 avis
question subsidiaire:

a quoi sont dus les defauts du scrach bc 2004 en 182 cm ?

- en traffolee le skieur subit des ralentissements et est projeté vers l'avant , ralenti par les amas de neige( aucun probleme avec le stormrider 3)

- en poudreuse a faible vitesse , voir a moyenne vitesse , il faut skier a cul ( je deteste ca, surtout pour tourner)

- sur la piste, il na aucun repondant comparé au stormrider 3, le passage de carre a carre n'est pas formidable mais acceptable.
dagu
dagu

inscrit le 8/9/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bon, ben pour les changements de neige, ou la neige traffolée, ces ralentissements... sont certainement dus au fait que ton ski manque de rigidité en spatule. Mais on peut pas tout avoir: si un ski est rigide en spatule, il ne dégeaugera pas (trop) à faible vitesse, en revanche, une fois lancé ce sera plutot un "bulldozer".
Pour la seconde question, ça me parait étrange. Tes fixes sont placées sur quelle position (centrées ou sur l'arrière).
Enfin, faut pas tout demander au même ski, mais qu'entends-tu exactement par "répondant"?. Je ne connais pas le storm 3, mais je ne trouve pas le scratch BC particulièrement pataud.
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass