flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 1/10/05
49 messages
Bonjour, pour cet saison j aimerai bien m'acheter une paire de ski avec fixation.L'annee derniere javais invetit dans les chaussures.Se qui as je ne sais pas dans quel type de ski investir pour information je mesure 1m 86 pour 75 kg je suis un homme.Je recherche des ski ou je pourait evoluer avec et surtout que au bout de mon apprentissege technique il ne soit pas en fin de vie.Je pennse que j evolue assez vitte donc si vous pouvez me conseiller? Point de vue prix sa peut aller de 150 à 500 euros. Merci d'avance.
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
Si t'es dans un coin où il y a un décathlon je te conseillerai bien d'y faire un tour. Malgré le côté grandes surfaces sportives tu peux tomber parfois sur le vendeur qui te donnera le bon conseil. en tous cas, avec ton budget tu devrais pas trop avoir de problèmes à trouver ton bonheur. T'as aussi une possibilité interressante c'est de te rendre sur e-bay il y a toujours des affaires sympas. Question matos ça dépend de se que tu veux faire, si c'est pour tailler des courbes sur pistes alors laisse toi séduire par des skis courts, si tu prévois de mettre tes spatules dans la fraîche, alors pour ta taille et ton poids je prendrais des lattes d'au moins 180 cm.
Quand aux marques, ben pour moi c'est un peu affaire de feeling pour débuter. Moi je ski sur des atomics, c'est la deuxième paire de ce fabricant et j'en pense que du bien. Question fixasses je suis fidèles depuis plus de 15 ans aux modèles de chez salomon.
Pour un budget plus serré toujours chez décathlon tu peux prendre un modèle de leur marque je les ai jamais essayé mais il paraît que c'est correct et qu'il peuvent te durer un moment.
tom68
tom68

inscrit le 22/8/04
874 messages
Pourquoi ne pas regarder les prix des skis de l'année dernière : ils sont vendus avec -30% voire -40%
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
flocon_neigeux> je t'ai envoye un mp :)
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
en faite il faudrait que tu nous donnes ton champs d' utilisation, pour que l' on puisse te conseiller

si tu es plutot :
- piste
- hors piste
- ton niveau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass