DERSRI
DERSRI

inscrit le 02/03/03
40 messages
Bjr,
je souhaite m'acheter une paire de Volkl Karma saison 2006 (ki me paraisse adapté à mon type de pratique de ski), mais vu ke je débute en Freestyle, j'aurai voulu connaitre le poids de cette paire de ski et savoir si il sont pas trop lourd à lever? merci
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Va voir tes messages privé
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
lourd ils sont
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
buscapet (24 septembre 2005 22 h 55) disait:

lourd ils sont

ah bon ???
Franchement, leur poids est raisonnable.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
THC73> C'est tres subjectif ca comme reponse. ;)
J'dis ca, j'dis rien ... mais ils sont comment comparés aux autres skis de la catégorie ? Ca pourrait aider DERSRI a voir si les Karma sont trop lourds pour lui. :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Je sais que ma réponse était loin d'être satisfaisante Pastak mais il était tard et je suis malade en plus ;)

Comparé à un Scratch FS, il est un poil plus lourd, comparé à un Scratch BC, il est plus léger. Comparé ensuite aux autres modèles des autres marques, aucune idée. C'est pour ça que les autres possesseurs de Karma, on attend vos commentaires !
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Franchemment, vu comme ça, pour un ski avec ses mensurations je les trouve plutôt assez legers dans l'absolu... Je rentre à la maison, je les mets sur une balance et je vous dit... ;-)
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Maden AK si tu les a déjà skié donnent quoi sur neige dure et en mettant les gazs?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
killa beez (26 septembre 2005 14 h 21) disait:

Maden AK si tu les a déjà skié donnent quoi sur neige dure et en mettant les gazs?

Volkl est reconnu pour ses très bons modèles en alpin pur et la conception des freestyle est vaguement la même.
Pour avoir rider toute la fin de saison avec, ça envoie bien, ça décroche pas trop. L'avantage du Karma (les freestylers purs parleraient plutot d'inconvénient) c'est leur flex relativement rigide pour un ski typé fs. Donc franchement, quand tu mets les gaz, t'as pas trop de soucis à te faire, ça tient largement la route (j'ai même fait un peu de géant avec ;))
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je trouve qu'ils sont un poil plus lourd que les scratch fs mais bon deja mes fixs desssu sont un peu plsu lourde que celles que javais sur les scratch
mais pour un ski avec ces lignes de cotes c'est relativement correct ;)
bon ride
+
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Et sinon au niveau solidité, ils donnent quoi les karma ?

Est-ce que l'on peut faire des rails sans ruiné les carres, ou passer sur des cailloux sans faire des crevasses dans la semelle ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass