Sondage : Le meilleur ski polyvalent (40% HP 60% piste)

(8 votes)
Bumtribe Arcos
25%
2 votes
Extrem 5x5
75%
6 votes
Autre (à spécifier)
0%
0 vote
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages

Hello,

Je suis à la recherche d'un nouveau ski pour la saison qui arrive (le plus vite possible).
Après des heures de recherche, j'hesite entre le bumtribe Arcos et le Extrem 5x5 dont voici les liens:
extrem.se
bumtribe.fr

Je cherche un ski polyvalent, 40% HP, 60% piste voire bosses.
Je fait 65 kg pour 180cm. Niveau plutot élevé.
Mes skis actuels sont les atomic R11, dont un ski plutot rigide.
Je vais tenter d'essayer ces deux paires dès qu'il y aura de la neige mais d'ici là vos remarques seront les bienvenues.

Merci pour vos futurs messages.
A+
Eric

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Si c'est bien 40-60 ta répartition, alors prend les Extrem,ils seront plus polyvalent que les autres fat.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'arcoss' est bien large avec 92mm, pour ton programme prevoit un palin plus fin ..
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Merci pour vos réponses, est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé le Extrem 5x5? Il parait qu'il est assez rigide.
Il a un bon comportement sur piste/poudreuse?

Merci
Eric
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Quand il s'agit de donner les tests extrem sur skipass, y a plus personne... je crois que ça fait au moins 5 fois que des gens demandent mais pas de vrai tests... mais je critique pas car c'est assez normal qu'il y ait plus de tests pour les des B2 que des extrem étant donné la différence de distribution.

Donc surtout dès que tu les auras eus aux pieds ces fameux skis n oublie surtout pas de lacher ton test sur skipass !!! merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Sûr qu'avant de tester un ski, faut pouvoir le trouver ;) Et Extrem, ca court pas les rues ... mis à part EM à Gre, je crois en avoir jamais vu en shop !
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Quand je les aurais au pieds, je tenterais de vous donner mon avis. Faudra patienter un peu... D'abord faut que je les trouves, je crois qu'il y a des shop à Verbier et à Chamonix qui les ont.

A+
Eric
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
xorry si tu trouves des shops sur verbier les ayant donne moi le nom de ces shops, ça m'interesse grave!!!
++ merci
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (24 septembre 2005 19 h 11) disait:

Sûr qu'avant de tester un ski, faut pouvoir le trouver ;) Et Extrem, ca court pas les rues ... mis à part EM à Gre, je crois en avoir jamais vu en shop !

Il faudra aussi voir dans les magazins du Vieux, vu qu'ils les ont en catalogue. :) Mais c'est vrai qu'Extrem n'a pas une large distribution en France !
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Salut,
Pour les quelques shops vendant des Extrem aller voir ici:
http://www.extrem.se/dealers/default.asp

Il y a les adresses des shops de Verbier et autres. Reste que ca fait qu'une 40aine de shops dans le monde, pas facile à trouver.

A+
Eric
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Ca y est, je l'ai. Je l'ai trouvé au Vieux à Sallanches.
Le truc bien c'est que j'ai eu 35% environ de réduction en tout.
Skis Extrem 5x5 -23,5%
Fix Look Pivot 12 -30% (2005)
+ la détaxe, et oui j'habite en Suisse...

Donc voilà, je regrette pas trop...
Je vous fais un test complet dès qu'il y a de la neige.

A+
Eric
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass