Sondage : choix skis pour polyvalence et performances

(13 votes)
movement thunder
30,8%
4 votes
movement demon pro
46,2%
6 votes
stockli stormrider
15,4%
2 votes
movement demon flame
7,7%
1 vote
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
en fait j'aurais voulu savoir les spécification la catégorie de skis et donc l'utilité pour savoir car on viens de m'en parler mais je ne sais que penser
par rapport au stormrider de chez stockli ou au thunder movement
pour une utilisation piste (avec du répondant et de la tenue, je suis habitué à mes gs11) mais cependant polyvalent (pour faire du hors piste et évoluer dans de la neige pas forcément parfaitement damées...)je me demande donc si ce ski correspondrait à mes exigences
merci d'avance de vos avis
a+
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages

pour les movmement je te conseille soit les thunder soit les spark...thunder un peu plus tourné vers le hors piste et plus grand rayon. le spark est LE ski polyvalent de chez movement avec le demon...

jette un coup d' oeil la:

marginal-sport.ch

a plus...

Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Après avoir skié les thunders 1mois, je peux te dire qu'ils sont vraiment polyvalents et passent dans toutes les neiges...

enfin si ils sont longs ca sera quand meme pas ca pour le slalom, mais sinon ils passent a travers le reste avec une facilité déconcertante.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/4/02
378 messages
y a un thread sur la gamme movement 2006
avec le test des Spark par Babouchka, l'avis est négatif.
raphee
raphee

inscrit le 1/9/05
206 messages
bon voilà je vous dit ce que j'ai obtenu comme infos pour le sparke et le thunder. j'ai demandé à un magasin de m'indiquer lequel des deux irait le mieux pour un programme 50% piste 25% HP et 25% FS, voilà ce qu'il m'a répondu:

Selon les critères que vous m'avez donnés, on peut sélectionner les Spark
Carbon.

IL correspond mieux que le Thunder à un ski polyvalent. Mais par
expérience, il ne faut pas sous-estimer les Thunders, ils plaisent énormément. ils ont un vrai caractère de ski freeride dans la poudreuse. Le comportement l'équilibre du ski est excellent en haute neige. Cependant il faut aimer tourner sur piste dure avec un ski qui a un rayon de 22/23m. Ce n'est pas donné, ni apprécié par tout le monde.>

Movement a ajouté les Spark / Spark Carbon dans sa collection justement pour satisfaire la demande de ski polyvalents. Ils sont polyvalents sur pistes dures que les Thunder (17/18m de rayon) et ils ont les mêmes capacités que le Thunder en freeride et haute neige. Les Movement ont la particularité d'être tendre en spatule pour absorber les inégalités du terrain et sont très rigides en torsion, ce qui assure une excellente tenue en neige dure.

Ensuite comme je suis super dure à convaicre j'ai demandé l'avis d'un skieur voilà ce qu'il m'a dit:

salut
bah c'ets pas tres compliqué le flame pro et proche du B2 mais en plus tonique et rigide mais je l'ai essayé que en petite taille 169 si je me souviens bien car le responsable de chez movement avait qu'une taille de chaque paire.

le top polyvalent c'ets le spark cabon moi c'ets mon préféré chez movement il est un peu dimensoinné comme le foil mais par contre bcp plus réactif et joueur il est tres facile à prendre en main on s'amuse de suite avce il réagit tout de suite j'ai essayé en peu f c nikel mais tapote un peu à haute vitesse mais moins qu'un scartch BC ou FS sur le dur moi je sui un bourin je lui ai fait faire un slalom géant et bon il renvoi pas assez par raport à un ski de race ça c'est normal par contre il tourne tres bien il accroche énormément sur le durce qui est tres intéressant en trafole aussi il passe tres tres bien en fait c'est le ski polyvalent par excellence pas pointu dans un domaine pour lui donner un 10/10 mais un 6ou 7 dans chaque domaine.

apres le thunder bon là t'as le bulldozer il cartone tout c'est le ski pour bourin plus tu vas vite et plus t'attaques plus tu te fais plaisir il accroche un peu sur le dur mais bon pas top non plus en grande courbe ça va on va dire mais en petite bon c'est pas fait pour ça on le voit tout de suite par contre en trafole ou en peuf c'ets trop trop bien tu attaques comme un gros sauvage il bronche jamais donc vraiment un tres bon ski. il est assez rigide et renvoi bien en sorti de courbe et sur des sauts de barre de 5m ( je fais pas plus !!apres j'ai peur) il réagit bien donc en conclusion c'est un ski 80% hors piste et 20% piste

Voilà, après vous le prenez comme vous voulez mais je trouve que les deux se rejoingne dans la critique et personnellement je vais opter pour le spark.
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Monte au mondial et teste les 2... comme ça tu ne pourras pas te tromper ;) Moi je n'avais pas eu le choix entre les 2, j'ai les Thunders et je me suis éclaté toute la saison avec bien que j'ai surtout fait de la piste (je m'en suis tappé du glacier à Tignes et aux 2 Alpes en début de saison...).
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Et puis, je ne sais pas pour les Spark, mais les Thunders ont un équilibre très centré, ça peut beaucoup surprendre qu'il y ait tant de talon... il y en a qui n'aiment pas. Moi j'adore :)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5159 messages
Matos : 4 avis
je ne ferai que citer Jacques Rilliet (concepteur de la swoard, un snowboard d'extreme carving):
"La polyvalence c'est etre moyen partout, bon nul part !!!"

le plus interressant etant de faire des concessions en fonction de ta pratique de prédilection, ou si tu en as les moyens d'avoir deux paires de lattes....
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
en fait aussi des B2 j'aime bien mais trop soft pour moi (limité niveau nervosité ) donc peut être que les demon flame pourraient correspondre
en fait j'aurais voulu un gs11 polyvalent :nerveux avec de l'accroche rapide mais aussi polyvalent...je sais si je m'exprime bien mais bon
en tout cas merci de vos info c'est sympa
a+
maxx31
maxx31

inscrit le 18/4/04
901 messages
le demon flame 2006 est l'équivalent du demon de 2005 => moux
pour changer du B2 bien bien moux aussi je te conseille le flame pro équivalent du demon flame 2005 en 179

Rigide, il est nerveux et accrocheur sur piste.

Comportement etonnant en hp: pas facile de trouver l'équilibre avant/arrière (loin d'être aussi évident qu' avec des B2)
mais quand on a pris le coups de main ça marche bien, plus performant qu'un B2 en trafollée
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
merci pour vos avis je pense que je vais prendre les movement demon pro il me semble être le plus proche de ce je recherche
a+
MadenAK
MadenAK

inscrit le 6/2/04
319 messages
Je connais pas trop les Movement mais dans le genre GS11 en "plus polyvalent", je pense que le DP se pose serieusement là...

On en à parlé dans des dizaines de posts, où je l'ai d'ailleurs souvent comparé à un GS11 de Freeride (j'ai eu le GS, j'ai le DP...). Si tu as la technique pour, et il semble que oui, le DP est un ultra performant / polyvalent difficile à battre. Accrocheur et performant sur le dur (et surtout sur de grands rayons) il ne te fera pas trop regretter tes GS sur une large piste bien tassée, où tu pourras attaquer sans retenue, avec en bonus les aptitudes qu'on lui connait en hors-piste...

Ne choisit pas une paire de skis sans avoir essayé le DP, tu sembles être le candidat parfait... ;-)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
merci à vous tous je pense prendre les movement demon pro plus fun ayant toujours mes gs11 pour me faire plaisir sur piste damées
encore merci pour votre aide a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass