Sondage : Votre choix pour moi et mon type de ski (pas pour

(27 votes)
Bandit B1
3,7%
1 vote
Bandit B2
40,7%
11 votes
Skicross 8
22,2%
6 votes
scream 10 pilot Xtra Hot
14,8%
4 votes
ATOMIC SL9
7,4%
2 votes
Dynastar Omecarve 8 AIS
7,4%
2 votes
Elan Fusion S8
3,7%
1 vote
Atomic C9
0%
0 vote
gbdao
gbdao

inscrit le 15/9/05
3 messages
Bonjour à tous,

Je vous ai lu quelque peu et je pense que vous pouvez m'aider. J'ai 35 ans, skié jusqu'à un niveau de chamois d'argent et arrêté depuis 15 ans au moins. J'ai été quand même 2 semaines au ski il y a 4 et 2 ans.

Je cherche des skis à acheter (ainsi que des chaussures et pour ma femme aussi mais c'est un autre débat).

Mon profil:

Ski: 80 % pistes 20% hors.
Taille et poids: 1m85 - 80 kg
Ma femme : 1m65 - 56 kg

J'habites à coté des Vosges et j'y vais de temps en temps le WE et c'est 60 € de loc par jour pour moi et ma femme (sans compter le petit). Et je me suis dis qu'avec une semaine de ski en Février dans les Alpes (300 € de location) plus 4 WE dans les Vosges (240 €) je pouvais peut être nous acheter des skis cool et des chaussures rentabilisés en deux ans avec un budget de 1000€ !

Alors les deux dernières semaines que j'ai skié en 15 ans étaient plutôt cool, grandes courbes sur pistes rouges (quelques noires faciles).
- avant (quand j'étais jeune ) j'ai toujours eu l'habitude de tout passer en force, à fond dans les bosses avec du trash métal dans les oreilles. La semaine de ski était, pour moi et mon cousin, une sorte de défouloir où le plaisir était de passer droit dans les bosses et frôlant les vieux
- Maintenant que je suis vieux, si j'en choppe un qui me fait ça !!!

- de plus maintenant je skie avec ma femme et plus avec mon cousin (qui est passé au surf et qui frole toujours les gens ) ce qui fait que c'est plus pépère. J'aime quand même bien les bosses et les virages sec dedans et aussi tracer entre les pistes pour aller faire le con dans la fraiche.

Alors certaines tendances se dégagent dans mes choix.
Sachant que je vais essayer de trouver des skis de 2005 en promo:

- BANDIT B2 ou B1 ( a priori plus simple que le B2 et mieux noté dans un comparatif canadiçen que j'ai sous les yeux 81.8 contre 80.2 /100)

- Dynastar Skicross 8 (note 84.8) Ils parlent d'une tenue de carres passionée, d'un enthousiasme certain pour les longs virages et les courts rayons dans une grande variété de vitesses et dans n'importe quelles conditions. Classé dans Tout terrain Ride Sport.

- Salomon scream 10 pilot Xtra Hot (82.2) Il aprrait qu'il fait crier de plaisir Qu'il plait à tous, qu'il est rapide, facile à manier dan sles bosses et courts rayons. Flotraison exceptionnelle et vivacité spontanée.
Peut être un peu trop pour mon niveau ?

- ATOMIC SL9 (82.2) puissant , rapide et tiens la route dans n'importe quelles conditions.

- Dynastar Omecarve 8 AIS (87 !) Notes presque parfaites il excelle à haute et basse vitesse, il a de lénergie et pardonne beaucoup.

- Elan Fusion S8 (86!)

- Atomic C9 (81.1) skier sur un nuage, souple, douillet

Pour le crossmax 10 ils parlent d'un ski qui est trop technique pour moi. Ils disent même qu'il faut faire preuve de finesse pour en obtenir les meilleurs résultats..
Et la finesse c'est pas trop mon truc.

Alors, pour ceux qui ont tout lu (déjà merci) : pouvez-vous m'aider ??
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
Alors, en ce qui concerne tes choix, les skis que tu proposes ont des caractéristiques bien différentes. De ce que j'ai lu sur ton niveau, je pense qd meme que tu dois skier pas trop mal (le chamois d'argent correspond tout de meme à un assez bon niveau technique...enfin, il y a 15 ans, la technique etait différente ;)), meme si tu as arreté pendant longtemps.
Maintenant, tu as du t'en apercevoir si tu as reskié les années précedentes, les skis sont paraboliques et tournent tout seul..(facon de parler ;))

En ce qui concerne tes choix:

- Bandit B2 ou B1: ce sont des skis, on va dire, assez polyvalent. Le B2 est plus large que le B1, donc sera un peu meilleur dans la poudreuse. Avec, tu passeras "bien" partout, mais sans plaisir particulier.

- Dynastar skicross 8: Le 9 et 10 sont vraiment bien sur la piste pour faire du moyen et grand virage, un peu un moins bon que le B2 en hors piste, mais un reel plaisir sur la piste. La version 8 est une version plus soft mais qui garde les memes grandes lignes que ses grands freres.

- Salomon Scream 10 pilot Xtra Hot: Sensiblement le meilleur en hors piste de ta selection. Sur piste, c'est un plaisir de skier avec, il est doux et peux se skier tranquillou ou un peu plus dynamique(c'est le ski avec lequel j'enseigne à l'esf).

- Atomic SL9: Le meilleur sur piste de ta selection, mais attention, c'est presque un ski de slalom, ca se skie court, et c'est pas ce qu'il y a de mieux en poudreuse. A privelegier pour les petites et moyennes courbes, et pour un ski plutot dynamique que "pepere".

- Dynastar Omecarve 8: dans le meme style que le SL9, en moins exclusif (comme son nom l'indique, c'est pour "carver";). Tu ne trouveras pas forcement ton plaisir en poudreuse avec.

- Elan Fusion S8: Connait pas...

- Atomic C9: c'est un ski qui s'adresse plus aux debutants

Pour faire un resumé sur ta selection, et par rapport au programme que tu as donné (80% piste/20% hors piste, et un ski plutot pepere que agressif), je te conseille dans l'ordre:

1. Dynastar skicross 8
2 ex aequo: Salomon Scream 10 pilot Xtra Hot si tu preferes privilégier la poudreuse ou Omecarve 8 si tu prefere privilégier la piste
3. B1 ou B2
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
oups, erreur de bouton..

donc pour terminer, il y a d'autres skis qui pourrait etre interressant(en vrac):

- Salomon Scrambler (50% piste/50HP)
- Salomon Streetracer (plutot piste, une arme de carving)
- Dynastar Legend 6200
- Atomic Metron B5

Voilà, en ce qui me concerne,
bon courage

Pour des prix interressants sur des skis de la saison derniere, tu peux aller voir sur telemark pyrennées
gbdao
gbdao

inscrit le 15/9/05
3 messages
Merci merci, ça c'est de la réponse intelligente et utile comme je l'attendais !!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
faut dire que je repondais à un post bien tourné et intelligent qui donnait envie de repondre...
gbdao
gbdao

inscrit le 15/9/05
3 messages
UP : merci de voter
gbdao
gbdao

inscrit le 15/9/05
3 messages
Pour info j'ai acheté des skicross 8
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
tres bon choix !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass