h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
Je cherche des nouveaux skis pour l'an prochain, je ski a peu prés 50%piste 30% hors piste et 20% free style. Pour vous situez les scratch bc 04 convenait parfaitement a mon utilisation.

Je pensais au début prendre des Big trouble convenant, je pense a peu prés a mon utilisations, mais un seul problem la taille! Je mesure 1m78, là est le problem le big trouble n 'est quand 186 (176 un peu petit je pense) et j'ai peur qu il soit trop grand vu mon utilisation.

Alors j'ai pensé a des scratch bc 06 ou des p-e étant respectivement en 178 et 179 mais le scratch bc 06 n'est il pas trop fat par rapport a mon utilisation, et m'en dire un peu plus sur les p-e 06? Bien sur si vous voyez un ski plus apropriez suggerez le moi:).

Merci, svp évitez les réponses n'ont construite du style: le p-e y déchire sa grand mere qui ne me feront pas avancer.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si les bc 04 étaient parfaits garde-les!!!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
le bc 04 sont a mon frere et je n'en trouve plus en 182 appart dans certain shop ou il était plus cher qu'un big trouble de 06...mais bon si tu en trouves dis le moi!
la_frite
la_frite

inscrit le 1/9/05
113 messages
je suis exactement dans le meme cas que toi, perdu entre tout ces paires differents mais une pair a retenu mon attention le zag fr/bc est ce un bon choix pour un programme 55%piste 35%freeride 10%freestyle ou sinon quelle paire me conseillez-vous ?
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
si vous avez les moyens et que vous aimez ZAG ceux qui peuvent vous correspondre se sont les freeride 75 (630 euros au vieux campeur)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
allez une petit up!!!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
un petit up! pardon
el cascador
el cascador

inscrit le 1/12/03
2313 messages
Il y en a pas mal dans cette gamme passe partout (PE, Scratch, Trouble, voir aussi chez Salomon, ....) Prend ceux qui te plaisent le plus affectueusement, tu ridera forcement bien avec des skis que tu aimes. Vois niveaux argent la meilleur affaire aussi.
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 2/2/05
256 messages
des scatch en 188 sachant que je mesure 1.83,vous pensez que ca devrait aller ?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pour le peut de freestyle que tu fais, enfin ca depend comme t'en fait, perso j'abandonnerai les doubles spatules et regarderai plutot dans des trucs plus polivalent comme un b2 (ouais il est meme un peu releve si tu veux faire un peu de switch...)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
pour les b2 c'est pas trop mon truc(top mou les 04) mais les legend 8000 pourquoi pas si je n'ai pas d'avis par rapport a ces skis et a la taille.
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne pense pas qu'un trouble en 186 soit trop grand. Vu qu'il a une double spatule tu perds en longeur ;)

Perso je mesure 1m78 et j'ai des legend pro en 186 et je trouve pas ça trop long.

Tout dépend comment tu descends sur piste et si tu compte réellement faire du fs.

Si tu aimes les grandes courbes coupées le big devrait aller sinon oriente toi vers un ski plus petit et moins large peut-être. Pourquoi pas un PE en 179.

Sinon tu peux toujours faire un tour au mondial et essayer comme ça tu te feras un vrai avis sur la question.

Et pourquoi pas les sprayers BC qui sont les mêmes que les scratch BC 05 ?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
vous pensez que le big trouble perd combien en taille si on regarde que la surface de contact avec la neige?
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
D'après mes souvenirs la spatule est assez relevée mais sur une courte longueur donc je dirais une 5 10 cm.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
a ok tant que...a ce moment la je pense que j ai trouvé mes skis:)mais 10 ca me parrait un peu énorme mais bon onj sait jamais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass