BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
Salut,
Je projete d'acheter des Fujative 169 (je mesure 171cm et pese 55kg) en Allemagne avec des P12 jib.
J'ai vu que sur les skis K2 on peut regler ca entre -2.5 (je crois) et +2.5.
A quoi cela correspond ?
Pour une utilisation 50%FR/50%FS-Jib ? A savoir que si c'est gavé de pow, je risque pas de mettre mes spatules dans un park... Mais ca c'est loin d'etre sur et systematique...
Si vous avez une idee..
Merci.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca depends oui
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
J'adore ta réponse :-)
Je fais quand meme des recherches et c'ets pas jusqu'a +2.5 mais +5.
Pas d'autres idees ?
:)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Je me répète...

Prends une paire de skis dans tes mains.
Regarde comment ils sont faits.
Où est-ce que tu penses qu'il faut appuyer pour que ça soit facile pour toi et que tu aies le plus de puissance ?

Les graduations et autres positions modern/standard, c'est du bidon ! "Sur tel ski on peut mettre ses fixs là où là", ça ne veut rien dire ! Qu'est-ce qui m'empêche de poser mes fixs à l'envers sur le talon d'une paire de VR27 des années 80 si j'ai envie de faire le défi Foly en switch ?

Pour avoir une chance de pousser un ski à 100%, il faut monter les fixs sur le Ski Boot Center, et donc sur tes Fujative sur l'endroit où c'est marqué MID SOLE !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Quand Pep Fujas va faire de la peuf il met les Fujative qu'il vient de flinguer sur un rail à la poubelle et il prend une paire de Seth, il va pas se prendre la tête à poser ses fixs à -5, +32 ou je ne sais quoi ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4497 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Bah non hautokt, le ski n'aura pas les memes reactions...
en centré, tu pivote mieux, tu switch mieux. Par contre tu fais plus le sous marin, et puis ca fait bizzare d'avoir un ski qui pivote sou slee pied plutot que de s'appuyer sur la longueur pour faire le virage...

enfin, ca depend de ce qu'on cherche, de ce qu'on aime.

Disons que c'est plutot freestyle au centre, et alpin reculé... mais c'est un résumé, ca ne vaut pas pour tout le monde, ca n'explique pas tout...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Rider De Terre >> Oui, le ski n'aura pas les mêmes réactions c'est sûr... Comment t'expliquer... Monter ses fixs à un autre endroit que sur le Ski Boot Center, c'est comme conduire une voiture avec des semelles compensées de 30cm... C'est différent, mais il y a plus adéquat ;)
C'est une chose qui se regarde lors de l'achat du ski, tu achètes pas un ski en te disant après "Merde, c'est un ski de freeride et je veux faire du park, tant pis je vais déplacer la fix de 5cm en avant", ou inversement...
Je sais que beaucoup de skieurs ont pas l'opportunité d'avoir une paire de ski pour chaque environnement et sont tentés par exemple de se payer une paire de freestyle et de déplacer la fix sur l'arrière pour déjauger plus facilement quand ils voudront faire un tour en peuf. Honnêtement je pense qu'ils ont tort, d'une ils plombent leurs skis pour le freestyle alors qu'à la base ils sont faits pour, et de deux ils ont quand-même des lattes de freestyle aux pieds et passent pas si bien que ça en peuf, même avec des fixs décalées. En montant ses fixs normalement, on part avec toutes les cartes en main pour être à l'aise en freestyle, et en faisant un petit effort de position et de vivacité sur ses skis on peut rider en poudreuse occasionnellement, avec un ski qui répond correctement car sollicité sur la partie où il est fait pour se déformer.
Seth Morrison dit qu'il pose ses fixs 2cm en arrière, ok... Mais quand je le vois descendre avec sa position de géantiste avec toute la pression sur les spatules, je peux comprendre le décalage de ses fixs car son centre de gravité est plus sur l'avant que la plupart des freeriders. C'est le seul cas où je veux bien admettre que ça peut être bénéfique :).
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 4/12/04
479 messages
Hautokt (10 septembre 2005 00 h 44) disait:

Quand Pep Fujas va faire de la peuf il met les Fujative qu'il vient de flinguer sur un rail à la poubelle et il prend une paire de Seth, il va pas se prendre la tête à poser ses fixs à -5, +32 ou je ne sais quoi ;)

Mais lui, il a trouvé l'arbre a sous. Po moi :-( obliger de travailler pour me payer une paire de lattes.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/9/03
604 messages
Oui, c'est ce que je te dis :)
Monte les en position standard si tu n'as pas une position particulièrement en avant sur tes skis. Honnêtement c'est la meilleure position, c'est un faux problème que tout le monde se pose !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass