bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
bonjour à tous !
Voila tout est dans le titre, sur les scratch bc 2005 on peut fixer la fix soit presque au milieu du ski (modern) soit 2 cm en arrière (standart). Ces skis je les ais déjas testé avant, et je les ai adorés ! Le souci c'est que je ne sais pas comment ils étaient fixés (en location la fixe était entièrement réglables, sur les miennes il n'y a que l'arrière qui peut s'adapter à la taille de la chaussure, mais l'avant va être fixé pour toujours).

Il est même possible que sans m'en rendre compte j'ai testé les deux versions (modern et standart) sur des tailles de ski différentes (modern 182 et std 176).

Je me souviens également qu'en comparant mes ski 182 aux pocket rocket (2003 ou 2004 tout bleus) d'un ami (185cm) à l'arrière on avait la même longueur et à l'avant il était un peu plus long que moi..

De plus : j'ai lu des commentaires style : fix standart trop bien pour , fix modern trop nul pour tout ....

Ce que je compte faire c'est de tout ! du park , de la piste, du bc du tout le reste.... sachant que je débute un peu en parc mais que j'ai bien envi de m'y mettre ... pour le reste j'ai pas de souci...

Alors que me conseillez vous ?? fixer en mode modern ou standart ??
Au fait question subsidiaire ... vous préférez quoi ? les scratch bc 2005 ou les 2006 ? il parrait que les 2006 sont plus rigides que les 2005 les quels étaient plus rigides que les 2004 .. les 2006 sont-ils mieux ou les 2005 avaient le meilleur compromis poids/rigidité/stabilitée/mordant/etc..
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Désolés, j'ai pas trouvé comment éditer mon message..

qq renseignements : Se sont des scratch bc 2005 de 182cm. Je fais 1.77cm pour 70 kg...
J'adore être stable à grande vitesse et par conséquent horreur de skier avec des trucs de moins de 176cm et tout mous ...
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Bonjour à tous !

Voila je fais un petit up de ce post car j'ai vraiment besoins de vos conseils. J'ai cherché partout sur le net (et sur skipass), et ce qu'il en sort c'est que pour la poudreuse il vaut mieux etre en arrière (sinon mal aux cuisses), pour le park etre mieux centré.

De plus certains disent que si la taille des ski est grande, mieux vaut etre centré car on reste équilibré pour le park sans perdre trop en longueur et donc en stabilité sur grandes courbes ..( mon cas je crois car je fais 1.77m et les ski c'est 1.82m.).


Mon utilisation sera très certainnement : 50% piste (à vitesse élevée) avec petits tricks en bord de piste ( switch etc .. ). 25% park et 25% poudreuse...
Donc merci de vos conseils !
Greunoblois
Greunoblois

inscrit le 04/03/05
10 messages
J'ai monté mes BC 182 2005 en position "normale". J'avais essayé la position "moderne" auparavant mais sans être bien convaincu notement au niveau tenue de trajectoire (à grande vitesse) sur un bon boulevard damé. Point important également le "dejaugeage" en poudreuse, qui est quand même le terrain de prédilection des ces skis.... voila pour ma propre expérience. Sinon tu peux aussi t'acheter une paire de FS et les monter "new school" ;-)

Tcho
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
j'ai un peu le même problème, où placer mes fixs?

avant, elles étaient plus en arrière, et j'ai toujours skié comme ça, sans être géné en park.
en poudre, du bonheur.

je serais toi, je pense que je les mettrai un peu en arrière, ca gène pas vraiment pour envoyer du gros en park.
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Merci pour vos conseils ... il est vrai que j'ai un pote en pocket rockets et ses fix sont pas trop centrés (moins que sur les bc).. et il fait tout avec. Donc je crois que je vais mettre en standard pour etre sur d'avoir une bonne stabilité sur piste, pouvoir voler sur poudreuse . Et "faire avec" sur park (mais vu que j'ai pas encore le niveau en park, il n'est pas impossible que je ne ressente pas la différence ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass