todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
alors voila une enieme question au sujet d'achat de ski...:) mais je solllicite encore une fois vos avis, preferences pour choisir une nouvelle paire de ski.
alors, je fais un peu de freestyle du hors piste des que je peux et justmeent j'aimerai bien avoir des skis qui me permettent de faire des sauts dans de la neige un peu plus profonde que celle qu'il y a en park....
je mesure 1m92 et pese 80kg...donc qu'auriez vous a me proposer ?
merci d'avance pour tous vos conseils :)
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bonjour, tout dépend quel budget, quel niveau à ski etc... ?
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Scratch BC / 1080 /
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
je fais relativement bien du ski, ca fait que je peux marcher que j'en fais donc je pense avoir un niveau assez correct. pour le budget, je pense qu'une limite a 600, 650 euros me paraitrait honnete..donc voili pour les infos supplementaires...merci encore
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
justement j'ai des 1080 actuellement mais je les trouve un peu courts parce que je mesure 1m92 et ils sont en 1m81...et ils sont peut etre un peu mous mais c'est pas dramatique..
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
en scratch tu peux trouver + long...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/1/01
1351 messages
Stations : 3 avis
étant très fan de volkl je te conseille les gotamas 190: larges pour la poudre mais utilisables sur piste aussi, assez mous pour du freestyle mais qui renvoient un minimum pour tracer, pour moi c'est un ski qui déchire
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
et les skis head vous en pensez quoi? sinon je note, c'est vrai que j'avais un peu regarder et que les scratch avaient l'air pas mal.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 9/4/05
4143 messages
les head sont vrmt très pourri à skier a ce qui parait après je sais pas
par contre les scratch sont ded supers skis
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
"les head sont vrmt très pourri à skier a ce qui parait après je sais pas "

Si tu ne sais pas tu ne dis pas !!!!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vu que tu es assez lourd et grand, il te faut un ski un minimum large et un peu raide. Donc le gotama est un très bon conseil en 190.
Sinon tu peux taper dans du legend pro rider en 186 ou 194 mais là ça devient raide et pour le fackie dans la powpow c'est pas easy (j'ai le 186) mais ça passe.
Pourquoi pas un scratch BC sinon le nouveau à l'air super intéressant.
Par contre je te déconseille Salomon, d'une parce que tu ne trouveras pas la bonne longueur et de deux parce que ce sera trop mou pour toi. A part bien sûr le swallow mais bon si tu fais du fresstyle avec tu nous préviens qu'on voit ça.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Une voie de plus pour le Gotama !!
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
merci Mig pour ces conseilles. qu'est ce qu'il a de plus que l'ancien le nouveau scratch BC?
sinon le gotama se trouve facilement?
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/9/04
216 messages
le nouveau bc est plus large. autrement ya le seth pistols vu ton gabari
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
oki merci. sinon, je veisn de regarder le test des gotama fait pas skipass et ils ont l'air de dire que sur piste c'est pas genial, alors j'aurais voulu avoir de la nuance en fait pour la qualite sur piste...:) est ce que ca reste honnete ou est ce que c'est tres penible et le ski n'est pas du otut fait pour ca?....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 8/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
et le big trouble ou bien le Seth Vicious en 189 ?
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
viensde regarer pour les big trouble sur le site de dynastar et je ne les ai pas trouve...est ce vous auriez les cotes svp?
cakou
cakou

inscrit le 7/8/03
563 messages
Matos : 2 avis
gotama!!
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
oki donc les gotama ont l'air d'avoir pas mal de succes :) est ce qu'on peut les trouver facilement en france? ya des modele 2006 ou pas?...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'ai des 2005 et c'est le bonheur . Effectivement il y a des 2006 , je crois qu'un gars qui s'appele Makalu les as , j'ai vu ca dans un carnet , mais je peu pas te dire lequel . Il me semble que c'est les memes , ils sont juste plus sobres au niveau du design .
Pour ce qui est du Gotama sur piste , je les trouves pas si désagréables que ca . Il faut bien envoyer un petit peu mais enfin on a rien sans rien ! Ca marche plutot bien en grandes courbasses ! Franchement c'est acceptable !

A pluche
todafl
todafl

inscrit le 29/1/05
534 messages
bon, je me sens de plus en plsu tente...est ce qu'on peut les trouver facilement au vieux campeur par exemble? merci beaucoup pour tous ces temoignages en tout cas, ca m'a beaucoup eclaire
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ben moi je suis allez voir mon revendeur a Intersport qui me les a commandés . De toutes façons a mon avis , vu que ce ne sont pas des skis très très courant , Voelkl ne doit en vendre 30 000 paires par an , et comme ca reste des bébés assez chers , si un détaillant leur en commande un , Voelkl leur envoie , donc tu dois pouvoir les trouver un peu partout , donc surement au Vieux je pense .

A pluche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass