peponne57
peponne57

inscrit le 9/4/05
1282 messages
Mon frangin (encore bien jeune, je le précise ! 15 ans !) est un fou. Il est rentrer hier soir chez mes parents, (oui, à son age...) avec sous les bras son dernier coup de folie : des "scratch fs" modéle 2005 (les mémes que moi, bien sùr...) !!! Pourquoi pas, me direz-vous ! Il faut tout de méme préciser que je ne l'ai (enfin !) converti au ski il n'y qu'un an !!! Ne devrait il pas commencer avec une paire de ski plus "débutant" ? Personnellement, je ski depuis que je sais marcher, je n'ai donc pas trop la méme vision que lui des premières descentes et je n'ose pas trop le déconseiller de débuter avec une si bonne paire de ski ! Qu'en pensez-vous ?
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben des scratch fs c'est parfait : court , maniable , légers tt ce qu'il lui faut pour débuter et progresser !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ah nom d'une pipe faut pas t'en faire.
Les nouveaux skis est en particuliers les skis freestyles conviennent bien au débutant, même au grand débutant de ce coté là pas de soucis, qui plus est avec un grand frère qui pourra lui enseigner tous les rudiments du métier tu n'a pas à te poser de question.

Ne t'en fais pas, l'important c'est que ton frère soit content de ses skis et là il progressera d'autant plus :).
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/4/05
895 messages
moi personnelement j'ai commencé l'année passé le ski fs (mais le ski tout court aussi) en effet je suis un planchiste reconvertit!!Je n'avais aucunes bases de ski du tout et j'ai commencer avec des movements Joysticks en 176 (soit disant conseiller au avancé et expert) resultat: mon plus gros tricks cork7-2true tail et 900 true tail donc a voir avoir une bonne paires de ski pour commencer n'est pas un defaut!! J'ai aussi 15 ans enfin kan jai commencer!!!
Aller peace!!! No souciiiiii!!!
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/1/05
573 messages
firtsection: la chance ...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/6/04
1548 messages
Ca va se sont des fs, c'est très manoeuvrable ... pas comme mes BC d'il y a 2 ans qui sont moins pistes. Il m'a d'ailleurs fallu deux ou trois journées d'adaptation (en plus sur la neige pourri de l'ouverture des 2 Alpes ...)
peponne57
peponne57

inscrit le 9/4/05
1282 messages
Merci les gars pour toutes vos réactions ! Je crois que ça me rassure déjà beaucoup de savoir qu'il n'a pas été le seul à attaquer directement la cour des grands ! (lol) Je précise quand méme que la nouvelle génération de skieur n'a pas froid aux yeux ! Bon, je suis pas un vieux (heu... 26 ans ? sigh, déjà...) mais je ne sais pas si à mes 13-14 ans j'aurrais oser attaquer certaine figure du freestyle ! Chapeau bas à tout les novices et essayons tout de méme de leur transmettre le respect de "Dame Nature" et des autres riders !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass