letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
salut je voudrais receuillir des avis sur les zag 84.
et est ce que pour 1.80m des 188 ça peu aller?
je doute un peu du comportement sur piste...z'avez déjà essayer sur différent type de neige???
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
on pense que dorian il doit encore envoyer son dossier à zag... ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben je vais tenter de tester ca cet hiver... moi je fais 1.71 et je pense taper les 179... donc 188 pour 1.80m ca me parait pas mal?!
au niveau comportement certains te diront que c'est le ski de la décennie d'autres diront que c'est des daubes alors au test!!!

je pense que vu la spatule ca doit bien marcher en neige difficile traffolle et poudre apres sur piste molle aussi mais sur glace?!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
/recherche/index.php?action=search&searchstring=zag&imageField.x=0&imageField.y=0
/forums/sports/ski/sujet-27258.344153.html#344153
/forums/sports/ski/sujet-27702.350229.html#350229
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
une photo pour rafraichir!!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
A priori aucun problème de comportement sur pistes : ce sont des Zags tout de même ! Et puis 85 au patin, ca n'est pas large du tout "dans l'absolu" ;)

Bon 188 pour 180 ça parait pas mal du tout. Mais pourquoi pas des Zags Golds en 201 ? ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment pour 2006 rien ne change pour les zag big 84... même côtes...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
de la lecture...(en anglais désolé;)

le test par epic ski:

The dimensions of the Zag Fr Big 84 (134, 84, 113), though truly big for an all mountain ski, and, that its supposed to lean into the back country, are not what has me excited about these, and indeed the Gold range, but it is the size of the spatula. It appears to begin somewhere in the middle of the front section of the ski and curves up in a way that could launch even Eddie The Eagle into an Olympic gold position.

The clown shoes, the Big 84’s, have the surface area of most of the competitions pure off piste skis, with a side cut that should allow a carve tight enough to make a full GS race ski proud, however, Zag have left that for the 75’s, and have made the 84’s more supple so that it CAN push further into the back country. The conditions, on the day of their debut to my feet, left much to be desired, going between slush and large patches of ice, making them slide out of a lot of tight carves, but in the gentler turns and high speed, they rode over the small punter bumps without taking notice.

These skis are going to take their owners from off piste area to off piste area with the greatest of ease, allowing you to save your energy for when it’s really needed.

I have yet to try these skis in even close to ideal conditions, but with luck and the proximity of the Zag head office, I hope to give these skis a thorough testing in the up coming months before the season on the crevasse ridden off piste on Tignes Grande Motte glacier
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Perso, je fais 1,85 et je navigue avec des 179 ou des 188 suivant l'humeur ...

outre la longueur il y a une sacré différence de rigidité entre les 2 modèles que je possède, mais mes 179 commencent un peu à dater (je crois qu'ils en ont changé la rigidité depuis) et les 188 ont été visiblement conçus dès l'origine un poil moins souple ...

grosso modo je passe plutôt bien les bosses bien marquées avec les 179 alors qu'avec les 188 je me fais éjecter presque immédiatement (sans doute un manque de technique également)

pour ma part je trouvais les 179 juste un peu limite dans les neiges collantes, ce qui me motivait pour tenter la longueur au-dessus.

par contre, outre la souplesse, les 179 m'apportent un plus quant au rayon de courbure et à l'aspect "ludique pur" ... voire, en vraie poudreuse, je les trouve également plus amusants ...

voili, rien ne vaut un essai avec les vrais skis (de préférence avec une rigidité équivalente à ceux convoités en magasin)
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
ben merci bien pour tous ces conseils je crois que je vais partir sur des 188 et pi bon ce sera les skis du dimanche après la messe si y'a de grosses conditions(chute de gallette, brouillard....)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
179 pour 1.85 ca me parait court...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
mais non, mais non, c'est tout l'inverse :

1,85 pour 179 c'est haut ...

à l'époque le 188 n'existait pas encore ... mais de toutes façons pour jouer ya rien de mieux.

D'ailleurs ce qui m'amuse : quand je suis avec les 179 les gens me demandent pourquoi j'ai pris si petit ... avec les 188 c'est alors "ils ne sont pas un peu grands ces skis ?"

va falloir trouver un moyen de moyenner ...

A propos de taille j'ai vu aujourd'hui l'extrem sweet en 187 ... paraît moins grand que moi, bizarre. En fait il me plaît bien bien ... belle spatule, belle finition, beau prix (hum 679) ... resterait à pouvoir le tester :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il parait qu'extrem c'est des barres à mine!?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai que le patin m'avait l'air assez rigide, mais bon je n'ai pas trop forcé j'ai qq soucis avec une épaule luxée ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Leefip (02 août 2005 18 h 23) disait:



outre la longueur il y a une sacré différence de rigidité entre les 2 modèles que je possède, mais mes 179 commencent un peu à dater (je crois qu'ils en ont changé la rigidité depuis) et les 188 ont été visiblement conçus dès l'origine un poil moins souple ...




en effet le flex des 179 a changé en 2005...
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
mouais bon va pour les 188?et au pire si ca va pas ca feras toujours un post de plus dans les p.a(occasion bien sur !!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass