scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je voudrais avoir vos avis sur le casque GIRO BAD LIEUTENANT, sur la version avec les ecouteurs integrés...

http://gallery.rei.com/media/32096.jpg

qui l'a ? qu'en pensez vous ?
est il confortable ?

et je voudrais savoir, pour la version audio, est ce que l'ont peut les enlever, le jour ou tu veux rider sans zic, ou est tu obligé de te taper le fil en permanence ?

voila, merci bien ! ;-)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Yep!
Bon je vais essayer de te renseigner. A priori, les oreillettes sont interchangeables avec les oreillettes classiques. Si je ne me trompe pas, tu dois aussi pouvoir débrancher le fil pour pouvoir kiffer simplement le bruit de tes carres dans la neige...
Pour plus de renseignements va jeter un oeuil sur le site de Giro.
Hopeùla;-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
okii ! merci !;-)

tu l'as ce casque ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai le casque : pas des plus confortable, faut pas charier, mais sympa à porter quand même. Tu peux enlever le cable bien sûr, mais j'ai pas réussi à enlever la mousse des oreilles.

Par contre niveau potentiel de frime ya pas mieux...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
hihihi, OK, bin c'est ce qu'y me faut ;-)

non, bon, merci bien pour tes infos, c'est sympa. c'est tout ce que je voulais savoir ! :-)
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
moi j'en ai un neuf jamais servi de couleur noir dans la boite et tout et tout.
Si tu es interessé contact moi.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
un casque "version audio" ? vrai ?

ça peut m'interesser... c'est quelle taille ?
merci !!:-)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
qui a l adresse de leur site? ou d autre site de casque
stp
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Y a pas a chercher loin : http://www.giro.com/main.html !

Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
mdr , wé mai j avais la fleime de chercher....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pris sur un article du carnet de Krakoukas :
http://hart.celine.club.fr/skipass/The%20Battle%20-%20Falun_fichiers/giro.jpg

/carnets/carnet.php?id=281&art=1398
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors au risque de se faire des amis... perso je trouve l'idée de porter un casque qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un casque de l'armée...enfin comment dire... ça me dépasse. Alors oui, je suis vieux et con, alors non, j'aime pas les pantalons (ni les vestes) camouflage et les casques de ce genre... je vois plus les skieurs (ou snowboarders) comme des gros cools que comme des pro-armée... m'enfin bien sur c'est idées n'engage que moi...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah ce sont les jeunes ak !
Ils n'ont pas connus le service militaire, ils sont frustrés !
Moi c'est pareil, l'armée n'a pas voulu de moi, le médecin a dit que j'avais des problèmes psy !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi aussi alors je suis un vieux con, on voit bien que le service militaire n'existe plus... à l'époque la tenue militaire on gerbait dessus car on savait à qui ça sert...
C'est quand méme un comble... le soit disant Freestyle au garde à vous!!!
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
ha mais je croyais que c'était un bol pour les céréales du matin !!!
Ha mais j'ai rien compris !!!

Perso, j'aime pas trop le genre, je préfère un bon Giro Mad Max ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ak (19 juillet 2005 16 h 31) disait:

perso je trouve l'idée de porter un casque qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un casque de l'armée...enfin comment dire... ça me dépasse.


-pour faire peur à ma maman
-pour faire peur aux gens dans la queue du télésiège, ça crée une bulle de sécu autour de mes précieux skis...
-ça consolide mon image de hardcore skieur newschool qui se la pète de la montagne qui descend avec des fats bispatulés en switch.

et surtout, là j'ai gardé pour la fin l'argument imparable, la clé de voute, le secret Ultime :
Ils ont le même aux X games ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je tiens à préciser qu'au départ j'étais parti sur un casque intégral...
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
"et surtout, là j'ai gardé pour la fin l'argument imparable, la clé de voute, le secret Ultime :
Ils ont le même aux X games "

"Ben moi j'éspère qu'il vont jamais allé aux X games avec un fusil, un masque a gaz et un sac à dos de 80 litres plein à craquer" Sinon ont risque de plus sortir du copping!!!!:-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai deux casques Giro (silencieux).

Je voulais un casque de ski, je vais dans un grand shop de ski et essaye tous les modèles jusqu'à trouver celui qui va bien sur mon crâne, et c'était un Giro.
La couleur est modérement guerrière, ça doit être un good caporal !!!

Je voulais un casque de vélo, je vais dans un grand shop de vélo et ... un Giro.
Pas du tout guerrier, celui-là.

C'est donc bien la marque qui convient à ma forme de crâne, à croire que le mannequin Giro a la bosse des maths. :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
pffff, vous me soulez, tous : que ce soit pour oakley ou pour un casque giro, vous respectez en aucun cas les opinions et les gouts des autres. je pose une question, et vous partez tout de suite en vrille sur les vieux clichés a la con, style le gars qui se la joue pour ressembler a un tel des Xgames. alors permettez moi de vous dire que je m'en fous pas mal de tout ce que vous pensez sur ces clichés, c'est pas ce qui m'importe. ils existent peut etre, certains partagent peut etre vos idées mais ce n'est pas le but de mon post. moi je choisis mon matos suivant mes envies, et j'essaye de savoir la qualité avant, ce qui est pas toujours facile avec vous. si vous voulez pas de combi oakley ou de casque plus ou moins a la mode, allez donc tourner a Décath pour vous trouver vos sappes de ski si ça vous dit, je vous oblige en aucun cas ! heureusement me direz vous ! mais laissez donc les autres aller au bout de leurs envies et respectez les !

je suis pas le seul a me faire embringuer dans ce style de foutage de gueule, d'autres posts on eu la meme tournure. et ce qui m'exaspere encore plus c'est que certains modo ou "anciens" de skipass se font un plaisir de renchérir sur le truc, ils se reconnaitront.
donc résumé, certains sujets sont purrement et simplement devenus "tabou", "interdits", car dès qu'ils sont créés, ça repart toujours dans le meme délir avec une poignée d'excités, et sans réel réponse, jusqu'a la fermeture du post prévisible vu l'immense "hors sujet" et l'animosité créée. alors je comprends tres bien que certains posts peuvent etre ironiques ! bien sur ! avec un ptit smiley, ou truc du style, ça fait sourir, oui ! mais le plus souvent ce n'est pas le cas, et les réponses cinglantes se succedent.
du coup, tu es obligé de fouiller dans ton sujet, parmi les conneries et autre attaques (autant cinglantes que virulantes parfois) pour trouver un eventuel post répondant a ta question, ou tentant de t'aider ; car certains vont quand meme dans ce sens, et je les remercie.

voila, je tenais quand meme a dénoncer ce coté de skipass qui commence a bien souler, et je dois pas etre le seul. c'est tombé dans ce sujet mais j'aurais tres bien pu poster ce message dans d'autres du meme style. veuillez m'en excuser. et ne prenez pas ce message comme une attaque ou une quelconque riposte, j'expose juste mon point de vu en répondant a tous les messages "ironiques" postés plus haut. merci. :-)


sur-ce, j'ose espérer que vous aurez la présence d'esprit de reprendre le sujet en cours, en me donnant donc vos avis sur ce casque si vous l'avez testé.
merci.:-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
scratcher > c'est marrant, on dirait que tu n'es pas content.

Tu sais, ton raisonnement se tient, il est propre et argumenté, il n'y a rien à dire.

Mais d'autres skipasseurs, des anciens notamment (mais rassurre, d'autres aussi), te tiendront le même discours, mais à l'inverse : "avant, on parlait ski ici, on ne parlait pas de casques redbull, ni du slip de Candide Thovex etc...".

Alors, c'est les "p'tits jeunes" qui sont "superficiels", ou les "vieux" qui sont "intolérants" ? La vérité est ailleurs ;)

Sinon, un bon casque, est un casque qui te tient bien sur la tête, peu importe le modèle !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ah oui, j'oubliais :

pour répondre vraiment à ton post : ce casque n'est pas bien car il n'y a pas d'aérations.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Tout a fait d'accord avec toi, Scratcher...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
thebrain disait:
c'est marrant, on dirait que tu n'es pas content

non, tu crois ? c'est ce que j'appelle un gros coup de gueule suite a une accumulation de foutage de gueule ;-)



thebrain disait:
Tu sais, ton raisonnement se tient, il est propre et argumenté, il n'y a rien à dire.

Mais d'autres skipasseurs, des anciens notamment (mais rassurre, d'autres aussi), te tiendront le même discours, mais à l'inverse : "avant, on parlait ski ici, on ne parlait pas de casques redbull, ni du slip de Candide Thovex etc...".

Alors, c'est les "p'tits jeunes" qui sont "superficiels", ou les "vieux" qui sont "intolérants" ? La vérité est ailleurs


merci pour ta réponse, je suis heureux de voir que l'on peut discuter serieusement sans se rentrer dedans direct comme c'est deja arrivé.

c'est vrai, je peux effectivement bien comprendre q'avant c'était plus "ski", c'est vrai, effectivement. maintenant, chez certains, le matos prend plus (trop??) de place, c'est vrai. mais je pense qu'il faut rester raisonnable : ce n'est pas la veste de dumont ou le casque de tanner qui font le bon rider, mais cela permet un peu de rever, parfois... et les marques l'ont bien compris !!! certains se sentent heureux de ressembler un peu y peu a leur idole, alors bon respectons les...
perso, j'achete aussi et surtout mon matos car je le trouve beau, efficace, ... et j'avoue, parfois car je l'ai vu sur un gars connu, mais c'est pas le principal...

mais apres faut aussi voir le monde du freestyle : ça tourne beaucoup sur le style, meme si certains pensent le contraire. je suis d'accord que ce ne serait pas necessaire et n'influe pas le niveau de ride, mais il suffit de voir des photos des Xgames ou autres compet pour se rendre compte de l'importance du style, meme dans le milieu pro... donc forcement ça influe sur les "amateurs", d'ou cette manie de chercher tel ou tel article.
donc voila, skipass evolue, maic c'est pas pour ça qu'il faut "gacher" les "nouveaux" sujets - plus sur le style que sur le ski. c'est dans l'évolution d'une certaine mentalité. alors tant que ces sujets ne viennent pas perturber "les vrais sujets ski", laissez les, personne ne vous oblige a les lire, ni a y repondre - en moquerie permanante -...


je sais tres bien que je ne suis pas le seul a vouloir passer un coup de gueule a ce sujet !
Phil Urge a l'air d'accord, c'est cool.
et sur le post du casque redbull, je vois aussi que Maxx2k4 a posté :
maxx2k4 disait:
Tain c'est lourd tous ces "anciens" de skipass qui racontent toujours la meme chose dès qu'il y a un sujet comme ca....
Que ce soit le débardeur Oakley de Simon Dumont, la veste de candide, ou un casque redbull...
On vous demande pas votre avis sur le débardeur oakley on vous demande ou le trouver.
trop trop lourds ces anciens. Vous vous plaignez de ces topics ininteressants et inutiles mais vous etes les 1ers a vous ruer dessus pour lacher vos commentaires (toujours les memes d'ailleurs)....



donc ce n'est pas une impression perso, et plusieurs d'entre nous ont l'air de resentir le meme agacement.

donc essayez de mieux respecter les autres - ne gachez pas leur plaisir et leurs reves, et tout se passera pour le mieux ;-)



RETOUR AU SUJET :
ok ! donc le badlieutenant est mal aéré. point interessant a savoir.

MITCH>> tu m'as dit que tu en avais un a vendre, dans sa boite, tu peux m'en dire plus ??? merki ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon bah en tout cas, tu es bien inspiré, tu écris beaucoup.
Moi, je suis un peu plus flemmard ;)

C'est vrai que les administrateurs ont eu la bonne idée de faire un forum Ski/FreeRide où les vieux peuvent fantasmer sur les skis des proriders les plus, les plus rigides et un forum Ski/FreeStyle où les plus jeunes peuvent discuter des derniers stickers, et tendances de la mode.
Bon, et bah, mon garçon, commence à poster dans la bonne catégorie ;)

Sinon, pour conclure, c'est vrai quand le FreeStyle, il y a Style, et dans FreeRide, il y a Ride !!
Maintenant, vous savez tous d'où viens mon pseudo !!! :)

Pour terminer sur le sujet : va voir le carnet de Tomitchy, il y a tous les casques du marché. Ensuite, va en magasin, et essaye ceux qui tu as remarqué. Parce que "un bon casque est un casque qui te va" !
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
"Sinon, pour conclure, c'est vrai quand le FreeStyle, il y a Style, et dans FreeRide, il y a Ride !!"

Et dans les deux il y a free, alors laissons chacun libre de s'habiller et de s'equiper comme il veut, non ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ooooh, moi bavard, nooon ;-) j'ai juste essayé d'expliquer au mieux la situation, et le probleme que je ne supportais plus, en etant conciliant et clair, c'est tout. ;-)

voilavoila. merci bien, je vais voir sur son carnet. et je déciderai. ;-)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
tres bonne remarque Phil Urge !!!:-):-)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je trouve que le Bad Lieutenant ne donne pas trop chaud non plus, même en conditions de printemps...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
je sais pas s'il y a de l'ironie dans ta remarque vu que tu as mis "sans mettre de l'huile sur le feu", mais je te fais confiance donc je prends ça comme un commentaire sur le casque.

OK OK ! il tient pas trop chaud, impec, c'est un point positif. merci.:-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
flocon hargneux (24 juillet 2005 15 h 52) disait:

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je trouve que le Bad Lieutenant ne donne pas trop chaud non plus, même en conditions de printemps...


J'avais oublié qu'en FreeStyle tu passais plus de temps le cul dans la neige à attendre ton tour qu'à rider.... ;) :) :) :):)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
100% d'accord avec toi scratcher, d'ailleurs j'ai poussé la meme gueulante sur un autre poste :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
TheBrain :
non non j'ai fait en long en large et en travers les 3 vallées en 1 journée, donc on peut dire que j'ai fait du sport, mais je skiais juste en pull et c'est vrai que j'appréciais de l'enlever lors des remontées. Bon par contre je n'ose pas imaginer ce que cela aurait pu être avec un casque de forme "classique".
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Quelqu'un sait si le kit oreillettes avec ecouteurs pour le Bad Lieutenant peut etre vendu séparement du casque ?

Merci.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Au risque d'être le connard qui retire la pierre centrale de vos vôutes argumentaires si bien ficelés et si profondes :....

...écouter de la zik en faisant du ski c'est dangereux, même sur le park.......




(rhaaagnagnagna)


Franchement, y'en a marre des casques audio, des autistes qui s'enferment là-dessous et qui se coupent du monde en ridant. Qui plus est c'est dangereux....(attention je n'ai pas dit "TOI, tu es dangereux avec, donc pas de tsunami de postillons et d'insultes sur ma maman, ok ?)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
'Tention...
Le mossieur y veut des réponses a sa question et pas d'avis perso
sinon, y s'énerve...
'gaffe koi...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Bon, ok, allez, laissez tomber...

Dreerid>> Pas de soucis, j'accepte tres bien ton argument, pas de soucis ! pas de tsunami ;-) c'est pas contre ça que je me bats, c'est contre le pourrissage de post "fashion", c'est tout ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas le casque ira tres tres bien avec ta veste Oakley camouflage orange...
ScratchSystemCrew
ScratchSystemCrew

inscrit le 15/09/05
68 messages
Laissez le faire, si ça lui plait ... ça vous bouffe pas votre argent !
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
YYYEEEESS !!!! YOUPPIII !!! EUREKAA !!! BOUMSHAKALA ! ! !

Enfin, depuis le temps que j'attendais ça !

Etant un flemmard des doigts, je ne me suis jamais donné la peine de faire de tels commentaires !

---> scratcher, ça fait du bien de t'entendre (de te lire plutot) !
Combien de fois j'ai repéré des sujets dans la même catégorie, en me donnant du mal pour essayer de "naviguer" entre les remarques (souvent) inutiles des "anciens" qui se prennent un peu trop le choux et essayent d'établir des "régles" contraire à toute idée de "liberté" !!! ("ce style n'est pas bien ! mouarf, ce style est trop bof ! Te la pète pas : t'es nul...)

Mais qu'est-ce ça peut faire qu'un tel ou un tel choisisse cette tenue plutot qu'une autre ? ça va vous empêcher de dormir ? Si un post ne vous plait pas, faites comme moi, passer votre chemin !
Chacun ses opinions et son point de vue !
Y en a qui doivent passer des heures derrière leur écran, à la recherche du "petit nouveau" qu'il faut "dégager" vite et bien fait !
Du calme, cher concitoyens de skipass-land ! Un peu de courtoisie ! ça fait des années que je rend visite à notre site fétiche (et seulement quelques mois que je commence à poster...) et il y a de plus en plus de coup de tête de ce style !
Peace and love nom d'une pipe ! ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben moi je l'aime bien ce casque.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
peponne57 >> J'apprécie de voir que je suis pas le seul a partir dans ce sens ... En tout cas on est vraiment pas nombreux...

Oui, tout a fait d'accord quand tu dis qu'il y en a qui doivent passer des heures a rien foutre derriere leur ordi, en traquant le moindre post qui s'ouvre, pour trasher le petit jeune qui pose une question ... ça me dégoute, mais bon ...

Laisse faire, de toute facon, c'est peine perdue, ça fait des 10enes de fois que je post des coups de gueule comme ça, ça sert a rien, y sont trop ... "bornés" ...
Enfin voila, laissez tomber ce post... de toute facon, y peut plus repartir droit, la, c'est mort.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Freesuisse >> Oula !!! T'avance pas a dire ça ici ! Tu vas te faire démonter et classer direct "teen fashion" !!! T'imagines pas ou tu es, là ! ;-)

...non, plus serieux, ba oué, c'est dans ton droit d'aimer ce casque, moi aussi, et sans doute d'autres personnes aussi puisqu'il se vend ! ...et ça gène personne qu'on le porte, donc j'espere que les remarques a la con vont pas encore fuser.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Qu'elle vienne, ce qui me fait marrer, c'est que avec ce casque ou celui que j'ai, j'ai de toute façon l'air d'un con!!!mdr

Nan c'est vrai que le coté germanique me botte. De plus, étant donné que ce genre de produit son développé exclusivement à la demande du département marketing, c'est qu'il y a publique. En se basant la dessus, ça laisse à réfléchir....
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ceci dit, thebrain a peut étre raison pour l'aération du casque : j'en avais un dans le même style pour le vtt et chaque fois que je le retirais, j'avais la touffe (de cheuveux !) trempée !
Et croyez moi : ça doit étre fort désagréable, quand il faut que tu t'arrètes au pub de la station, en fin de journée, pour t'envoyer un ptit vin chaud avant de rentrer au bercail, que tu croise du regard ton futur "amour de saison", qui tourne les yeux, avec un léger sourire en coin de lévres, en voyant ta coupe "so grunge" ! ;-)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Bon, tréves de plaisanteries, je crois que le meilleur moyen de savoir, avant de l'acheter par correspondance et de (peut-étre) étre déçu, c'est de l'essayer !
Si tu n'en trouve pas en ville, il y en aura surement dans la station dans laquelle tu te rends !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ah mais j'ai tout a fait noté les critiques des différents intervenants, ...parmi les autres remarques désobligeantes ou moqueries ;-);-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass