gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Salut
Je mesures 1m72 et pèse 57 Kg
J'ai actuellement des skicross10 en 1m70 et je m'éclate avec (mais sur piste...)
Des qu'il y a de la poudreuse, j'ai vraiment du mal à tourner (ils s'enfoncent à mort!...)
Je suis donc tenté par l'achat d'une nouvelle paire de ski mais je sais vraiment pas à quel saint me vouer!!
J'ai quand meme envie que mes futurs ski soient skiable sur piste, qu'il soit plus facile en poudreuse et qu'ils me permettent aussi de faire des sauts (pour l'instant c'est pitoyable, mais je compte bien essayer de m'améliorer!!)
Je prend tous conseils et avis!
Merci d'avance
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Tu veu donc des skis freestyle, qui marchent quand meme sur piste et qui te permettent de faire un peu de freestyle?je dirait troublemaker mais bof bof en poudre ou alors scratch BC d'apres ce que j'ai pu lire pour les scratchs
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
D apres des pote qui ont pu teste les scratch BC pourrai te convenir mais je n est pas pu les teste tu aura suremen plus d info par les connaisseur de skipass
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
le problème des Scratch BC c'est qu'ils sont trop grand pour mon gabarit non?
A moins que les modeles 2006 proposent une taille plus petite?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
non, 176 c'est tout bon si tu fait du freeride, meme plus grand c'est pas probleme, apres tu perd en polyvalence
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'ai le meme gabarit que toi, l'année prochaine je prend des gotamas en 183 apres essais, c'est du tout bon
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
176 c'est parfait comme taille. Par contre, faut que tu prennes les Scratch BC de cette saison, ceux de la saison prochaine vont passer à 100 au patin (un peu gros pour la piste).
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
100 mm ça risque d'etre dur pour la piste...
Déjà que 90 ça doit pas etre terrible!

En tout cas merci pour vos réponses!
bon je vais encore réfléchir alors hésitez pas à poster...
(de toute manière plus de ski avant novembre maintenant!)
bib.des.secoues
bib.des.secoues

inscrit le 19/04/05
26 messages
premier post pour un p'tit nouveau !!!
je mesure 1m76 et ai fait la saison 2004 avec Des Scratch BC en 188. Enorme !
Ils tournent tout seuls sur piste et un minimum de longueur te permettra d'être stable en poudre. Essaie les 182...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
t'as pas pensé à l'ESF avant parce que skicross 10 reste à tendance piste mais il se laisse manipuler hors piste quand même...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'ai skié une semaine avec des bc 2002-2003 je crois.Je faisais aussi 1m72 et ils étaient nickels partout sauf dans les bosses.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai essayé les trouble maker pour ce programme là. j'ai été agréablement surpris. on peut quand même se faire plaisir à peu près partout
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Hello,
Je viens de prendre des PE2005,apres avoir essayé des sratch fs et bc,et pour moi il n'y a pas photo les PE sont excellent,bien agressif.
Par contre mon niveau en park n'est pas top,mais je pense qu'il sont pas mal lourd qd meme.Par contre je le trouve plus facile qu'on ne le dit pour replaquer,les receptions se font facilement..je trouve
On dit qu'il ne pardonne rien...??pas compris...je le trouve tres tolerant au contraire.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
J'ai quand meme l'impression que vous pensez tous à des ski plus ou moins freestyle (à tendance "arrière-pays" certe...)
Pour l'instant c'est pas vraiment mon truc (En fait j'ai quand meme assez peur de m'envoyer en l'air sur des grosses bosses, mais j'essaye de me soigner!)
Ce que je cherche en fait c'est un ski relativement tolérant si je me mets à sauter et qui me rejette pas en l'air si ma récept est à l'arrache!
(au fait comment vous faites pour citer les post précédents?)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
C vrai pour se qui est du toleran les bc de l anné prochaine c pas le top par contre ceux de set anné que ce soit en park en peuf il sont terrible pour la piste c pas mal mais moi j ai telement l abitude de mes fs que sa me fait bizard donc voila je pense que les bc 2005 peuvent te convenir parfaitement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass