2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Voilà je voulais juste savoir si vous aviez des kits de fartage sympathiques. Et puis comme vous êtes gentil, me dire où vous les avez acheter (magasin, internet...)
Personnellement, je suis allé au vieux campeur, mais ce qu'il propose, au prix auquel il le propose ne convient pas.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, peut être une solution sur le site de Worden
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je cherche plus des kits avec genre, de quoi râper le ski, de quoi aiguiser, de quoi farter (avec plusieurs pains de fart.)
voilà !
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
sur le site de worden tu as:
des affuteurs de carres
des pains de fart (jaune rose bleu)
des racloirs
le fer, soit tu en prends un vieux à ta mère, soit tu en achete un sur le site aussi.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Sur Worden il y pas mal de choix, soit en set fartage ou affutage si tu n'a rien pour le moment soit en achetant a l'unité.

Pour l'affutage avec un guide lime à 88° ou 89° avec 2 pince, une lime douce (viala par exemple), une lime semi douce et un plaque carbone (grain fin) on peu faire du bon travail.

Pour le fartage un vieux faire a repasser fait l'affaire,
Pour le fart le SKS Formula FC universal ( fluoré ) est pas mal pour pratiquement toute les conditions, a completé avec un fart pour neige humide pour les fin de saison et avec un fart universel bon marché pour l'entretien.
Aprés il faut un racloir en plexi et 1 ou 2 brosses (nylon, bronze ou mitxe)

Commande le cataloque Worden car dessus il y aussi des guides pour l'affutage et le fartage.
coupsdeboule
coupsdeboule

inscrit le 20/11/04
23 messages

Salut,
Chez Toko il y a tout ce qu'il te faut http://www.tokowax.com/

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
oui mais chez toko, ils ne vendent peut être par par correspondance, et puis je ne suis pas sur que ce soit écrit en fançais.

je me fournis surtout chez worden . c'est du très bon matos et en plus, difficile à trouver dans les shops
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Bah moi j'ai tout acheté au vieux 22€ de fart ca me tient 4 saisons + brosse cuivre 6€ et nylon 6€.

Un fer à repasser acheté aux puces: 3€
Une rècle de 20cm acheté à auchan 2.90€
Un kit de rebouchage 5€

Un bon ptit kit pour 44.90€ qui s'amortit en gros après 10 sorties!

(les 22 euros de fart de tiennent à l'aise 40 sorties!)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ouais pas con.
J'ai déjà récup le fer dla voisine, elle voulait le jeter... La règle en fer, j'ai piqué celle de ma soeur :x
pour le fart y a plus qu'à.
en gros je cherche un kit dans lequel j'ai des pains de fart pour chaque type de neige (3,4 pains différents.)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Pour les régles c'est pas le top car c'est trop souple par rapport aux racloirs worden ou toko.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
2keys =>

pour les pains de fart
chez worden tu as le pack avec le rouge et le bleu (neige chaude et froide) et apres tu peux prendre du fart universel.
le total pour 30 euros et qqs centimes (500gr de plus rouge, 500gr de minus bleu et 2x250gr de universel jaune) et avec ca tu fait plusieurs saisons sans souci!!!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pendant que j'y pense pour remplacer vos regles, ya les racloirs worden à 2,90 euros (donc le meme prix) d'épaisseur 3mm facile à réaffuter la longueur c'est 13 cm.
après y en a plein d'autres mais ca c'est le mojs cherà ma connaissance pour ceux qui en cherchent.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Sympa jo!

Moi j'ai pris un racloir vola assez épais pour bien racler mais la règle qu'elle soit plastique ou fer donne exactement le même resultat sauf qu'il faut un peu plus d'huile de coude ;)

Sinon ne surtout pas oublier de bien brosser le ski après racler c'est de là que réside toute la glisse!

Si besoin de conseils supplémentaires MP ou sur le forum :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ouais, mais je viens de mettre la pierre à aiguisée, et j'ai affuté les bords de ma règle, résultat:
1. Mon ski est nikel après un passage de raclette.
2. Et je peux recommencer autant de fois que je le désire.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il vaut mieux peut être éviter la règle en fer: c'est trop dur et ça rique d'abimer les strutures de la semelle.
une semelle lisse: ça ne glisse pas,
d'où l'importance du brossage.
on peut faire le test chez soi: mettre les skis en pente, un raclé et l'autre raclé et brossé. on verse une petite goutte d'eau sur chaque ski et on regarde laquelle descend le plus vite.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Moi, j'ai fait la malette vola (avec lime fine et "grosse";), equerre à 89°, brosse nylon, raclette plastique, gomme et j'ai acheté en plus un pain de base verte et un pain de parafine pour défarter. Le fer, je l'ai eu au troc de l'ile pour 6€ (deux fois plus cher qu'au puce :( ;) ) et voila :)

le kit rebouchage, je l'avais déjà donc....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass