rom005
rom005

inscrit le 15/04/05
3 messages
Voila, je me présente, Romain, 17 ans, mordu de ski.
Mon père qui est avocat a la possibilité par un client de m'avoir une paire de ski à l'année. Quel chance!!!
Le problème, c'est que je ne sais pas lesquels choisir...
Je skis souvent hors piste mais j'aime bien tracer sur de belles pistes rouges. Je vais au ski trois fois par an et j'ai déjà eu pas mal de ski en essai : crossmaxx, scream(pas mal), scratch(les verts et jaune), lacroix LX 2, head XRC sandwich .... Voila . Merci d'avance
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
niveau polyvalence, je te conseille les Crossmax...ils s'adaptent très vite aux conditions...que ce soit sur les pistes ou hors-piste, c'est l'idéal...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Pour plus de renseignements, il faudrait que tu donnes exactement le nombre de sortie que tu fais par an parce 3 fois par an au ski ça veut rien dire (3 sorties ou 3 séjours de 1 mois ???).
Et puis ton programme actuel, vers quoi tu veux tendre (plus de piste, plus de poudre, plus de carve...) et tes mensurations pour la taille...
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Et aussi si l'offre est limité à une marque ou pas ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
stephauski (15 avril 2005 12 h 00) disait:

niveau polyvalence, je te conseille les Crossmax...ils s'adaptent très vite aux conditions...

Mais tu vas également vite les mettre à la poubelle! bon si tu skies moins de 20 jours par saison ça devrait tenir ;) pars plutôt sur un SC10 de Dynastar ou si tu as des jambes essaies la gamme Atomic!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
[quote=Dayrton
Mais tu vas également vite les mettre à la poubelle! bon si tu skies moins de 20 jours par saison ça devrait tenir ;) pars plutôt sur un SC10 de Dynastar ou si tu as des jambes essaies la gamme Atomic!
[/quote]
yen a vraiment qui disent de la merde. salomon fait de tres bons skis.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Seuls les skis "course" et quelques fats valent le coup, le reste c'est chewing gum, donc poubelle....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof la mode anti-salomon continue !!! alors qu'à chaque fois que je discute avec un professionnel QUI SKIE (!) ben je n'ai pas de mauvais échos de salomon.

Ceci dit les crossmax ne sont quand même pas exceptionnels ! et en ski piste polyvalent les zénith 5 sont incomparablement mieux (les nouveaux Z9 ne sont pas mal mais pèsent 15 tonnes !)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je te conseillerais le Scott Aztec (bon en HP et carve de folie pour un ski a 80mm au patin !), mais je sais pas si tu trouveras encore le modele de cette année !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
techniskis à Strasbourg à deux paires de dispo en 165.
rom005
rom005

inscrit le 15/04/05
3 messages
Merci pour ces premières réponses ....
Pour mes mensurations:
_ 1m80
_ 65kg

Pour le ski:
_ 3 fois par an et c'est à chaque foi une semaine.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dur de te dire si les 175 ou les 185 te conviendront mieux ! Plutot les 175 a moins que tu sois habitue a des grandes lattes ?
rom005
rom005

inscrit le 15/04/05
3 messages
plutôt habitué à des ski courts de 175...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon, pour pas te diriger vers une seule marque ;), voici quelques modeles. Ce sont tous des skis de la gamme "50Piste/50HP", a toi de voir si ca te convient :
- Rossignol B2 Bleu 04/05 (B3 Verts pour 05/06)
- Salomon Scream Limited (Carambole represent ;) )
- Scott Aztec Bleu 04/05 (Pro gris-noir pour 05/06)
- Dynastar Legend 8000
- Movement Demon Flame
- Zag Freeride 75
- ...

Voila, il y en a d'autres mais ce sont les principaux du marché francais et sont bien appréciés :)
Vas voir les tests faits par Skipass, tu verras leurs commentaires et les avis de skieurs en ayant !
rom005
rom005

inscrit le 15/04/05
3 messages
merci pour ces réponses....
mais il y a tellement de skis exceptionnels
le choix est dure même avec les tests que j'ai lus..
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A ce moment la, c'est a toi de choisir le ski que tu aimeras le plus (objectivement ou subjectivement). C'est pas nous qui allons skier dessus ;)
Si tu as un coup de coeur, fonces !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass