napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bon ben , voilà après le post de Scream sur le ski de vos rêves, mon rêve à moi vient de se réaliser !

Et quel rêve !!! ;)

Voici donc quelques photos pour montrer ce que peut-être un FAT DE FAT par rapport au ski plus conventionnel qu'on connait !

Avec les chutes de neige prévues, je pense que le test sera tout trouvé !

Si tout va bien compte rendu dès la semaine prochaine,et pour tout ce que je connais maintenant et qui voudront (pointure identique à quelques centimètres près)l'essayer, je me ferais un plaisir de leur prêter(Les OAKLEY, TONIO, TANKER etc ...)

;) je sens que je vais avoir pleins de nouveaux copains !! ;)


Une photo de groupe !



Les spatules :



Les patins :



Les talons:




Pour info, le ski sera monté avec des S912 ti, bcq plus légère que des LINE !!!


bybye ;) (Oh, c'estbon , râlez pas !!! ;))
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
haaaaaa t'es un enfoiré (lol je decone) ta vraiment du bol de l'avoir c'est le ski de mes reves tu te l'ai procuré ou ??
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
mouarf; énooooorrmme !!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est du lourd mais je me vois tres mal skier avec ca aux pieds ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, le poster avec Seth, derrière, je l'ai dans ma salle de bain! Je défèque en analysant ce back monstrueux...

Sinon, les skis, eh ben bravo! Tu me diras si on peut godiller avec. Nan, sérieux, teste les réceps en switch, juste pour voir ce que ça fait.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Maupertuis -> oups!!! tu me demandes l'impossible, j'ai 30 ans !!! ;)

Sinon, leur hisotire de provenance est assez longue, mais en fait il arrive de Californie !

bybye ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouè bon j'attendrais leur venu en france lol
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
le "130" c'est pour 130 au patin? Ils sont vraiment superbes ces skis...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
les bohème on dirait des skis de slalom à côté ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je reviens de chez Napa ;) Ce sont des monstres ses skis. Par contre c'est pas souple et ça c'est bien car aussi large cela aurait été pataud ;) De plus il y a de la carre j'ai rarement vu des carres aussi gros et large.... A tester rapidement...
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Jolie les snowblades ! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
napa, faut pas montrer tes snowblades pour geant la ! ;)
Serieusement, comment tu fais pour les skier, faudra ecarter u n peu les cuissots ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
rahhhhh trop bon ... je veux essayer aussi... 304mm çà và ? lundi autour de gre .... ou meme ailleurs ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Là, ça devient vraiment n'imp'..
J'vois mal un p'tit gabarit là-dessus, à moins d'avoir les jambes de lucky luke, ça doit bien faire chauffer les adducteurs..;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Là, ça devient vraiment n'imp'..
J'vois mal un p'tit gabarit là-dessus, à moins d'avoir les jambes de lucky luke, ça doit bien faire chauffer les adducteurs..


c'est marrant yavait deja ce genre de reflexion pour les skis qui tournaient autour des 90mm au patin, il y a de ça 7-8 ans...
Aujourd'hui un fat de 90mm c'est un fat polyvalent...


napa> c'est quoi le flex global par rapport au bohème whistler ?? plus souple, beaucoup plus souple ??
veut bien essayer aussi si c'est possible, mais tout comme scream j'ai des pitits pieds...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
c'est pour quand le 150 au patin car cela sont vraiment trop maigre!! y en a marre des skis de piste, on veut plus groooo! Nan mais ca me fait un peu peur comment peut on skier avec ca ;)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
lineskis.com

Allez voir sur la première vidéo d'Eric Pollard, ce qu'un petit gabarit arrive à faire avec !!! ;)


Sinon, je fais 324 mm en pied donc ...

Scream, lundi peut-être Chamrousse ou 7 Laux selon enneigement !

bybye ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ouè grave peu pas dire que c'est un gros gabarit eric pollard pourtant il assure plus qu'un max avec les prophets
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le technique... c'est simple suffit juste d'ecarter un peu plus lse jambes... et vu que beaucoup de skieurs skient les 2 pieds dans le meme sabot c'est sûr que ca risque d'etre pas facile !!! Mais bon si tu skis déjà bien sur les 2 pieds.. ca devrait pas poser de problemes .. dans la poudre .. bien sûr !!!
perso, mes 130 mm de spatules ne m'ont pas du tout embeter ... alors pkoi pas 2cm de plus !!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
en meme temps pollard il doit avoir des cuisses de fou a passer ses journées sur des skis ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben oui.. depuis quand les gros Fats sont reservés au gros skieurs !!!! non mais.. c'est pas vrai çà !!!!

napa> 324 ??? ca risque d'etre trop juste cette histoire :( :( mais un p'tit ride a chamrousse lundi pkoi pas ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
juste une petite question par rapport aux fixes que tu va mettre tu va etre obliger de repercer ou sa passe dans les trous pré percés ?? si tu dois repercer sa ne va pas les fragilisé ??
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Non, c'est bon, tu peux perçer sans souci, j'ai eu un gars de Line par mail, no souci !

Les inserts; c'est pour vendre leur fixs et offrir 2 positions de ride (freestyle:freeride) en un tour de tournevis !

bybye ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
==> scream j'ai pas dit que c'était réservé aux prorider les fats mais juste je constate que pollard pour maitriser les skis comme sur la video ben il doit pas avoir des mollets de fillettes !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31> gros rider !!! pas prorider !!! ..... et surtout une bonne technique !!!! avabt d'avoir de grosses cuisses !!!! une bonne vision du terrain et une bonne anticipation des trajectoires ...

en tout cas cette video est superbe !!!! peut etre ce que j'ai vu de plus beau sur un ecran cet hiver !!!! le style crevette-smooth est superbe ... je suis fan là !!!
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
euhh juste une question: ils livrent l'hélico qui va avec ou pas....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Napa, tu nous fais vraiment rêver avec tes belles paires de skis !!!!
Un whistler ça doit déjà être bon alors un Prophet!!
Si je fais du 300mm et que je suis à Grenoble je peux les essayer, dis napa, dis moi oui ;)
++ et bon ride avec ces monstres!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rrrhhhhooooo....
c'est faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat.....

Bon bah tu nous diras comment ça marche alors !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan... Tu veux dire que c'est donc toi qui a la plus grosse ???????? ;)

Félicitations :) !!!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
et napa tu t'es fait rouler, tu n'as qu'un seul ski. Pas de bol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
sumo 125 au patin, prohpet...130
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c-real-killer disait:
les fabricants fabrique de véritables armes, des flingues, des armes nucléaires, alors qu'il y a de moins en moins de neige...

ah bon !!!!! jamais fait autant de poudre que cet hiver !!! ... ;)
J'aime bien ta metaphore avec les armes ... c'est un peu çà..
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
pareille pour la poudre, le cumul est pas enorme mais les chutes frequentes et tres bonnes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...d'ailleurs je dirais meme que depuis quelques temps.. le snowboard.. c'est surfait !!!! ca se fait tout le temps doubler... même dans la poudre !!!! ;)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi tu ne mets que des 912Ti??? et pas plus...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Parce que j'ai que ça en stock ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
 
Si tout va bien compte rendu dès la semaine prochaine,et pour tout ce que je connais maintenant et qui voudront (pointure identique à quelques centimètres près)l'essayer, je me ferais un plaisir de leur prêter

et si on se connait pas, on peut quaind-même essayer (pointure 42)???
ce W.E. ou la semaine prochaine.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
OOOHHhhhhh le porc!!!!!!! désolé mais j'ai rien d'autre comme réac' sous la main.
Et ben mon cochon, j'affûte dès ce matin et je viens te tenir compagnie ce week-end!!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Beau bébé ce Prophet !! Mais question fix, tu dis les LINE trop lourdes, le poids est accessoire avec ce genre de ski non ?
La fix LINE est quand même bien intéressante avec ce choix de position, la facilité de changement et le concept original... à ta place j'en commanderais une vite fait ;)

hmmm tu devrais monter des Diamir Freeride, pour la rando...;) avec des peaux XXXXXXXXL ce serait parfait.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pôôôôôhhhhhh ....... abusé!!!!! ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ouaou... ça doit passer tranquille dans les bosses ;-)
On peut savoir par quel moyen (internet ? ) tu te les ai procurés ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Moi j'aurais peur de faire le sous-marin avec ces mini-ski =) !! Ces types de ski ca ma toujours laissé sur le c** j'aimerais sacrement bien tester un over fat comme ca surtout que la taille reste raisonnable . Avec ca tu t'apercois meme plus qu'il y a de la powpow en dessous. Vraiment presse d'avoir les reactions du testeur dans diverses conditions. Bo matos !
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Via la Californie et un pote de passage là-bas, pas mal de chances en fait !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
rooh, ya pas à dire, ca devient abusé.
j'avais déjà l'impression que des sanouks étaient déjà monstre fats mais là, ca devient des skis de slalom;)
Enooormmme en tout cas, impatient de voir tes impressions.:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bon, ben comme ça, je saurais si je dois me les acheter pour l'année prochaine ou pas... mais de toute façon ça me branche bien. ;)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Ca y est, ils ont goûté la neige, et ils aiment ça, les cochons !! ;)



Première impression :

Un ski fait pour aller très très vite, ça tourne presque tout seul !! ;)

Dès que la visibilité sera meilleur et que le domaine sera accessible, compte-rendu, mais mes premières 2 heures, c'était que du BONHEUR !!!

bybye ;)