PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hier, j'ai un pote qui bosse chez Look qui m'a tel. et m'a parlé de ces nouvelles fix révolutionnaires qui seront polyvalentes ski / snowboard / surf / skis nautiques / kite / planches à voile ...

Les fix. YELLOW SKI_MARINE sont étudiées pour être vraiment très légéres : butée avant style "calle-pied de cycliste", butée arrière allégée.

Ainsi, elles pourront être montées, par un système de clips, sur tout engin de glisse : skis, snow sur neige, mais aussi, et là c'est révolutionnaire, sur l'eau !!!

Le seul pb, c'est que cela obligera à changer les chaussures de skis ... Parce que du coup, Rossignol a conçu une nouvelle gamme de chaussures dans chaque discipline mais avec les accrochages standardisés.

Ainsi, pour le ski, la nouvelle gamme YELLOW SKI_BOOTS prend en compte toutes les contraintes de rigidité, sécurité ... du ski, tout en étant plus lègères que les actuelles (plus de kevlar, de l'alu, etc ...)

Le haut de gamme des fixations YELLOW-SKI-MARINE aura des capteurs électroniques (développés par Siemens/VDO suivant des technos "automobile"

L'autre grand apport, c'est le couplage des YELLOW SKI_BOOTS avec les capteurs des fix ==> un peu comme les HEAD Intelligence, les shoes se raidiront ou s'assoupliront suiavnt les contraintes et la pré-programmation faite par le skieur.

Donc, en haut de chaque piste on pourra, enfin, très facilement, décider de la politique de flex et de déclenchement que l'on veut !!!

Bien sûr, chaque gamme de shoes sera adpatée au sport concerné ... On ne verra pas des "shoes de ski" sur les surfs ou planches à voile ... Mais, elles sont toutes basées sur les mêmes concepts ..

Les prix ? d'après mon pote, l'alliance financière de Ross+Quick permet un bon financement des études. Le partenariat avec Siemens-VDO permet la ré-utilisation de technos auto bien amorties ... et fabriquées en Tchéquie ...
La coque des shoes, utilisant des méthodes de fabrication composite aviation serait moulée par la Socata (à Tarbes, contrat en cours de négo.) et la SABCA (en Belgique) ...

Et surtout l'énorme marché prévisionnel ... Tout cela permet d'envisager des prix restant équivalents à des moyennes/hautes gammes actuelles ...

Bon, OK, c'est aussi encore un moyen marketing pour nous forcer à acheter des ensembles complets skis+fix+shoes ...
Mais, si c'est pour la sécurité et l'efficacité faudra voir ...

Et puis, on peut espérer que cela bougera la concurrence Head ? Salomon qui aurait un projet de couplage intelligent entre les amortisseurs de ses skis, les fix pilot et qui ainsi compenseraient la perte de ressort due au vieillissement des skis ...

<< Nous vivons une époque moderne >> (cf. Philippe Meyer / France Inter) ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh bay !! C'est pas la peine de ricaner parce que j'ai eu l'info avant toi ...

En fait, mon pote était responsable qualité chez Honda à Orléans (tondeuses) et il vient de se faire embaucher chez Ross ...
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Pouah son d'Ah vril
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
PhilippeG (01 avril 2005 09 h 26) disait:

En fait, mon pote était responsable qualité chez Honda à Orléans (tondeuses) et il vient de se faire embaucher chez Ross ...
Et il aurait pas des prix sur les tondeuses electriques Honda ?!?!
Parcequ'il n'ont peur de rien pour les prix chez honda : 1500 euros la tondeuse !!!!!!!!!!! :)


@+
smac
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Génial comme info!!:)
J'ai des pantoufles Icon de chez Tecnica et bien je ne veux vraiment pas les changer dans l'immédiat elles sont encore très bien pour quelques années...
Alors à trop vouloir changer de normes, ou plus simplement obliger une consommation par de nouvelles techniques commerciale radicales (en + la pilule est dure à avaler: Fixations + chaussures et pourquoi pas en plus les skis et les bâtons...) et bien faut voir si la vague Quick ne va pas réduire Rossignol et toutes ses autres nouvelles marques en Yellow Submarine mais submersible pour de bon:(
Voilou…
@+

Fox31
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les poissons d'avril à 2 balles... bofo bof bof... :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Smac : trop tard, il en est parti ...

J'ai eu une tondeuse Honda à moteur atmosphérique, lame 54 cm pour 230 Euros ... Et encore j'ai en loupé une avec carter alu au même prix ... Ce sont des tondeuses d'expo ou de foires ...

Ils ont mêmes des tondeuses Honda en 46 cm autour de 150 Euros ...

Fox 31 : peut-être qu'ils vont concevoir des adaptateurs pour pouvoir aussi enclencher des shoes d'autres marques ... Sans l'intégration électronique mais bon ...
Techniquement, ils pourraient ajouter ces adaptateurs en bout des chaussures, plutôt qu'en hauteur ... Parce que à force avec plaque, etc ... le skieur serait trop haut perché ...
Mais du coup, dans ces cas là, ça obligerait à écarter plus les fix. et donc, ils ont peur que ça influe négativement sur le comportement de l'ensemble ...

Il semblerait que la stratégie, technique et marketing, à ce sujet ne soit pas encore bien tranchée entre décideurs ...
L'éventuelle études techniques de ces adaptateurs serait suspendue en attendant le résultat d'enquêtes marketing qui resteront assez discrètes à cause de la concurrence ...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Tchak-Tchak (01 avril 2005 11 h 02) disait:

Les poissons d'avril à 2 balles... bofo bof bof... :(

Hey, mais faut se sortir les doigts du c** ;) Aujourd'hui, c'est bien le jour pour faire des blagues miteuses :)
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
tchak tchak faut rigoler, un peu! t'es limite méprisant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tchack-Tchak, ThC73 ... ne vous voilez pas la face sous prétexte que j'ai mis cette info. aujourd'hui ... C'est bien l'évolution en marche ... Head a bien commencé ... et continuera sûrement, mais là je n'ai pas de tuyau ...

C'est comme l'économie tirée (manipulée) par le marché ... faut pas faire semblant de ne pas le voir ...

D'ailleurs, c'est lié ...cf. achat de Ross. par Quicksilevr ...

Je comprends que vous puissiez être septiques ... Peut-être que Skipass aura bientôt des infos plus précises ... une mise au point, G ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, OK, j'ai été un peu c** dans mon message précédent... Je dois etre mal luné ce matin, OK, je le reconnais, mais bon,...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Snif, ils ont oublié le telemark, chez Ross.

Pour le water-slide, il faut prendre quelle version ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le telemark, les fix de rando, je crois que cela pose des problèmes techniques et ... de pub. ...

Qu'est-ce qu'on penserait d'une pub. <<Libérez vos talons>>
faite pour un système qui a bien sûr une vocation à conforter l'égémonie d'une marque sur ce marché ?

Water-slide ? Flute, j'ai dû louper encore un nouveau sport de glisse qlq part ?

Ah, aussi, pour ceux qui font du snow depuis un avion ... il y aura une version avec capteur/altimètre ...

De toute façon, les capteurs seront, comme en automobile, avec différentes options, programmables à l'achat par un boitier en magasin.
Ainsi, on pourra même venir ajouter des options (payantes) , même plus tard ...

Une qu'ils pensent pouvoir bien vendre, c'est celle qui mesurera la distance parcourue ... Tiens, aujourd'hui, j'ai skié 15 km ... ce sera plus précis que de dire j'ai fait 5h de ski, non ?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Tu skis à 3 km/h ? ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
L'évolution en marche avec Head, mdr!!!
Ben oui j'ai eu une paire de iM75 comme beaucoup de nigauds, j'en ai mal au ventre rien que d'en parler, le"i" de inteligence, c'est bon de rire...
Oui il avait oublié de désaffûter les carres sur les spatules et les talons, des rails spécial schuss:)
Super le "i"!!!(En plus il faisait un temps de merde à Val Thorens, les shops qui auraient pu me dépanner étaient fermés, journée niquée, merci les gars qui ont inventaient le "i"...)
En plus aprés plusieures sorties des morceaux de ski se décrochaient au niveau des spatules côté sérigraphie, ça cétait une vrai révolution, un ski qui peut te faire marrer 4 ans aprés, c'est énorme , j'en pleure de rire...
Si Quick arrive à faire mieux avec leur Yellow-machin et bien je demande sincèrement que l'intégralité de l'achat soit rembourssé par la sécu, et là je ne rigole pas:)
Merci pour ce bon moment même si c'est une blague, c'était très bon...
@+

Fox31
Fox31
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
PhilippeG (01 avril 2005 12 h 12) disait:

Une qu'ils pensent pouvoir bien vendre, c'est celle qui mesurera la distance parcourue
C'est adaptable sur une tondeuse Honda ? :)

Meme question pour l'altimetre !!


@+
smac
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Et les tondeuses, ils les font aussi à capteur programmable???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les options sur les tondeuses ? A la limite, tu pourras toujours bricoler des fix. Ross, avec les options programmées, sur la tondeuse ...

L'hiver sur les skis,l'été sur la tondeuse !!!

Et peut-être qu'un jour, on trouvera tous les logiciels en peer to peer sur Internet ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et les lames de tondeuse, elles sont affutee a 90 ou a 88 ° ?

@+
smac
niala_01
niala_01

inscrit le 17/03/05
29 messages
et dans le meme esprit P...G

il te propose dans une dizaine d'année ( je ne suis pas sur de mes sources en terme de delais) le beau brun avec les chaussures Ross ou la belle blonde qui skiera à ta place pendant que tu prends le soleil à la terrasse !!!! ( les japonnais sont tres forts ... ils fournirons les petits robots .... que castelbal... prendra un grand plaisir à habiller...)

alors bonne rando sous le soleil
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
moué j'avais entendu parlé de ça ... pour les fix, le modele planche a voile sera couplé a un ptit moteur thermo_nucléaire ultra légé, relié a 2 mini hélice a l'arriere du flotteur, une pour la poussée verticale, l'autre horizontale ... le tout avec un poid de 5kg maxi ...

et donc, avec les fix, au bout des doigt de pied, quand on sera dans les straps (ou plutot dans les fix) ou pourra actionner la poussée avec les orteil et filer a + de 80km sur l'eau avec seulement 2 beaufort de vent et une voile de 5m2 (c'est pour dire)

avec la poussée verticale, meme plus besoin de forcer pour jumper ...

bientot, téritéhau fera moins le malin avec ses petits doubles frontloop ...

ahhh c'est beau le progrés !, et les P. d'A.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass