megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
J'ai fais un fartage au fer sur mes nouveaux joujou, comme j'en fait très souvent, et là surprise!!!?
Un des deux skis s'est retrouvé avec un monstre cambre inversé, spatule et talon ne touchaient pas le sol??
Ceci ne m'est jamais arrivé, est ce que quelqun a des B3 et a qui ça a fait pareil?? ou d'autres skis?
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aucun problem ici. Ca semble etre un gros defaut de fabrication c'est pas possible a moins d'avoir farte avec un chalumeau ;) Non franchement renvoie les direct! Pas normal ca!
donald2
donald2

inscrit le 28/7/04
115 messages
Il me semble que tous les skis se cambrent une fois la semelle chauffée (comme un bilame)et reprennent la forme d'origine à température ambiante.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui c est normal mais a mon avis tu es un peu trop chaud le ski doit reprendre sa forme initiale en refroidissant... gaffe quand meme
megad
megad

inscrit le 21/9/04
276 messages
il a bien reprit sa forme eaprès mais c'est quand meme le premiere fois que ça m'arrive et pourtant j'en ai déjà farté des tonnes!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
Ca le fait aussi sur mes skis...

C'est sûrement la première fois que tu le remarques... pas que ca arrive...

C'est normal, c'est physique... ;)

A mon avis rien à craindre.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est fou ca! Vous les chauffez a mort vos skis ou quoi?
Je n'ai jamais remarque ca sur aucun ski???
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/4/02
1773 messages
J'ai un fer fait toko fait pour farter (avec température réglable); donc je peux te garantir que c'est pas trop chaud...

Sur mes G4 ca se voit... peut-être que la plaque de métal (qui conduit donc bien la chaleur) sous la semelle y est pour quelque chose par rapport aux autres skis qui n'en ont malheureusement pas... ;)
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
c est normal sur tous les skis construit normalement c est pourquoi il ne faut jamais coincer les skis dans les etaux quand on farte pour ne pas nuire a la structure...sinon il n y a aucun soucis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass