friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
je cherche à acheter des chaussures qui soient précises et confortables, je pense me diriger vers du chausson thermoformable mais est-ce que certains ont déjà testés? est-ce que ça change vraiment la vie?
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Oui, quand t'as les pieds tordus, ca change la vie !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ça change la vie tout court. Perso j'ai des raichle flexon pro avec chausson thermomoulé et c'est le bonheur!!! Beaucoup plus précis et confortable.
Je vais faire une petite pub : si tu vas à chamonix vas voir le twinner à côté du teleph de l'aiguille du midi tu verras ils sont supers. En plus ils te "garantissent" tes pompes à vie!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Quand tu as les pieds aussi déformés que les miens c'est vrai que c'est Top. Par contre ça ne m'as pas empeché Dimanche de me feler le petit orteil sur une réception trop violante.
talan
talan

inscrit le 15/03/05
7 messages
Sans avoir les pieds tordu, c'est un plus non négligeable.
Le thermoformable va simplement moulé ton pied dans sa forme, donc repartir tout ce qui peut etre les points de compression du pied.

Il faut cependant que ta chaussure soit à la base la plus proche de la forme de ton pied et la plus ajustée possible.
Prend le temp de choisir en essayant différente marque, elles n'ont pas toutes le meme modele de pied, certaine meme offre differentes forme en fonction des gammes proposé.

Inconvenient du thermoformé ( et oui, il y en a quand meme un) on est + sujet au froid. Prevoir le thermoformage avec la bonne chazussette....
friskouille
friskouille

inscrit le 15/03/05
33 messages
merci à tous, apparemment le thermoformage c'est le pied (ah ah ah) mais quels sont les modèles de chaussures qui sont thermoformables et existent-ils différent degrés de modularité du chausson?
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...ça répond peut-être à ta question : j'ai mis des chaussons thermo de chez scarpa dans des nordica de rando dont les chaussons étaient tout tassés...en fait les chaussons prennent la forme de tes pieds ( à l'intérieur) mais aussi de la chaussure (à l'extérieur) donc tout est possible...(chez snell à chamonix)...voili voilou..;-)
MBernades
MBernades

inscrit le 11/12/04
61 messages
salut , moi je suis bien emmerdé avec mes pompes (des teneighty) qui apres une saison s'avère trop grande et trop large (chausson tassé , pied fin et chaussure peut etre deja un peu grande à l'achat)
j'ai un budget limité , mais j'ai pas envie de continuer à galérer , est ce que en changeant le chausson pour un chgausson de qualité je ne serais plus emmerdé ?
quel marque prendre , model et magasin ou le trouvé?
merci d'avance morgan
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
moi j ai eu mal aux pieds avec toute les godasses que j ai eu, fait comme moi, fait plus de cas :)
dahu des Alpes
dahu des Alpes

inscrit le 27/02/03
23 messages
J'ai eu longtemps des injectées (foam je crois)... Evidemment c'est génial et le chausson ne bouge pas, ne tasse pas ou tres tres peu... Mais si on a un pied pas trop particulier, je trouve (perso) que ça vaut pas la peine. Je prends maintenant des chaussons standards, j'ai trouvé ma marque qui a une forme qui me convient bien, pas mal nulle part (genre maléole ou autre petit os)... Le seul truc, c'est que je prend des pompe une demi pointure en-dessous, mais juste limite de pas toucher devant! Le chausson tasse un peu les 2 première semaines, et ne bouge plus trop...

Les injectées, c'est cher, minimum 500-600 Euros je pense (700.- en Suisse en tous cas), et ça n'empêche pas la chaussure de viellir (perte d'étanchéité, usure des boucles, puis altération du plastique)

Après, à chacun de voir au mieux pour son pied!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass