arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
Bonjour à tous :

J'ai acheté des Fischer RC4 au début de la saison, je les ai déjà utilisé durant une grosse 20aine de journées, je les affute moi même, à la lime et à lequerre "swix" 88°, uniquement sur la face extèrieur. Je les ai, pour le moment affutés 3 fois (dont une seule fois sur les deux faces), et fartés deux fois.
Mon problème est le suivant, à l'avant et à l'arrière de mes skis, aux endroits ou la spatule se recourbe vers le haut (donc plus à lavant qu'à larière), mes carres se sont arrondies sur trois centimètres de long (le fil a disparu), exactement au même endroit et de la même manière sur mes deux skis et de chaque côté. Tout le reste de mes carres restant parfaitement coupant et en parfait état.

A quoi pensez vous que cela peut être du, dans la mesure ou je ne passe jamais dans des endroits "à risques" et que je fais très attention à mes skis, est-ce courant ? (ce sont mes premiers skis) est-ce grave ?.
Personnellement je continue à affuter mes skis normalement, mais l'endroit arrondi est irrécupérable sauf en bouffant toute la carre.
Enfin je ne ressent pas du tout ce "défaut" lorsque je ski, mes Fischer accrochent parfaitement.

Merci de vos avis
jlbm
jlbm

inscrit le 17/12/02
64 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Ton pb n'en est pas un car tes skis sont d'origine comme cela , ils sont ainsi préparés (en spatule et en talon sur +- 10 cm)en usine , pour faciliter les pivotements...certaines marques le font , d'autres pas!!!

Voilà , donc no souci

A+
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
he moi que je fais mes carres, j arrondis toujours en spatule et au talon comme le dis jlbm, pour faciliter les pivotements
arnaou
arnaou

inscrit le 21/12/04
9 messages
Ok génial je suis soulagé ! je comprend mieux car je ne voyais vraiment pas comment j'aurais pu arrondir mes carres vu la neige sur laquelle je ski.
Voila merci bcp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass