Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je suis un snowboardeur qui decouvre le ski..

C'etait vrai il y a quelques annees..
Puis le ski a tot pris 20% de mes sorties..
Puis 30%...
Cette saison je suis arrive a un point critique:
pour la premiere fois de ma vie, mon nombre de sorties en ski depasse celui de mes sorties en snowboard pour la saison!!!
(34 ski contre 33 snow..)
Est ce situation irreversible???
Des experts, des psychiattre pour m'aider??
Est ce le debut de la fin???

:D
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
La force obscure tu vas enfin quitter.
Le bohneur eternel sur des skis tu trouveras.

;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Post dans le forum Snowboard tu verras bien les réactions ;).

Tant que c'est pas du snowblade ;););)
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Disons que tu retrouves les vraies valeures !;)

En ce qui me concerne, j'ai toujours fait du ski, pendant 7 ans j'ai fait les 2 et depuis 4ans je ne touche quasiment plus au snow (1 sortie / an).
Rom1_B
Rom1_B

inscrit le 29/01/05
16 messages
Endorphin, tu n'es pas seul!
Cela fait environ 10 ans que je me suis passé au snowboard sans toucher aux skis, mais depuis 3-4 ans, le ski est
(re)devenu mon moyen de glisse principal, mais quand même, pour le mega-gavage de force centrifuge, rien de tel que ce bon vieux snow...
Et pour te répondre, j'ai bien peur que ce soit irréversible car le ski c'est quand même cool... et que la fin soit proche aussi pour toi :(
Ciao
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
Moi c'est la meme chose, apres 5 ans de snow j'ai repris mes ski et je ne les ai plus jamais quitter. En fait le snow m'a vraiment aider pour les jumps parce que c'est vraiment plus technique qu'en ski. Ce qui fait que quand tu reprend tes ski tu trouve que tout est super facile et du coup t'envoie plus gros, tu te fais plus plais. et tu te dis que le ski c'est vraiment du bon.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi apres plus de 30 ans sur les skis a tout faire meme de la compet... je passe de plus en plus sur des snow....autres sensations....mais evidemment snow de sx avec 6 metres de rayon en 165.... c est clair que les snows de style y en a vite marre..; et qu un trouble maker c est plus marrant
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...bienvenue dans le monde des bipèdes...;-)...au fait, oui c'est irréversible....;-)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Endorphin j’ai peur que ce changement ne soit totalement irréversible…
J’ai aussi été touché, mais par une version fulgurante de ce virus. L’an dernier, pour le dernier jour de la saison, un pote skieur a insisté pour qu’on fasse un échange de matos. Un peu pour lui faire plaisir, j’ai accepté.
Eh bien à la pause déjeuner, il a voulu reprendre son matos, et c’est moi qui voulait plus lâcher les skis…
Depuis je suis quasiment tout le temps bipède, après 12 ans à faire exclusivement du snowboard…
Souitche
Souitche

inscrit le 02/11/04
9 messages
Merci aux concepteurs de snowboards d'avoir mis un peu de lumière dans la tête des concepteurs de skis
Rendons à césar comme on dit

C'est clair qu'avec les nouveaux skis t'as plus d'aisance et surtout plus de portance en montagne qu'avant et plus de liberté de mouvement et que tu as un veritable moyen de locomotion tu peux faire du plat du patinage de l'escalier(pas negligeable pour passer dans les arcos et autres sapins pour atteindre ce petit couloir si sympathique)et puis t'as ces deux batons que tu tends toujours à un snowboarders en détresse, le snow c'est bien mais tu descends un point c'est tout !
Mais c'est très subjectif et très personnel en attendant j'en ai marre d'attendre mais potes "slow"boarders !
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Moi cette sensation m'est apparue a force de sortirs avec les gars de la Barj Team toujours en ski. On voit bien qu'on est reellement handicapé par ces 2 pieds attachés rien que pour remonter quand on est embourbé dans les arbres ou alors pour marcher dans le poudre (horrible)

C'est pareil, moi j'en suis a bientot 10 ans de snow exclusivement apres 15 ans de ski bon niveau. Et ce'st vrai que j'ai plus en plus envie de faire du ski. On retrouve des sensations qui etaient inexistantes avant c'est vraiment intéressant.

Mais disons que nous on a l'avantage de pouvoir dechirer à la fois en ski et en snow ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;)

Malgré tout rien ne remplacera ma petite plante "Pauporté" quand il viens de tomber 1 metre de poudre. Je trouve les sensations vraiment incomparable... Aaahhhh ces putains de gerbes qu'on peut faire ;)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Tout pareil que Herekosë... sauf que moi c'est une A Bomb et pas une Pauporte!!!

C'est clair que niveau sensation de déjaugeage et de flottaison sur un coussin d'air, rien de tel qu'un snow (note que je n'ai pas encore essayé des fats digne de ce nom... je suis bloqué à 77 au patin, ce qui peut être vu comme faible).
Mais qu'est ce qu'on est bien avec 2 skis pour pouvoir aller partout parce que quand on les enlève et qu'on essaie de marcher dans la neige jusqu'aux cuisses, c'est vraiment pas terrible!!! ;)

Toujours est-il que ma Bomb est restée dans le placard à ski cet hiver... et l'hiver dernier, elle n'a fait qu'une sortie...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Heu? C'est un sujet snowboard ou un sujet ski? A mon avis, si tu veux essayer de t'en sortir, il te faut faire une thérapie de groupe dans le forum snowboard.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL... Il fait parler ce sujet...
Bon j'ai discutte du probleme avec un docteurs es snowboard, mon coloc et m'a m'a interdit de toucher mes skis pour les 10 prochaines sorties quel que soit le temps et m'a donne une liste d'excercices pour chacune des 10 prochaines sorties pour me faire sortir de ma routine ;)
On va essaye haha
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
et bien moi c'est le contraire je fais de plus en plus de snowboard. ca fait une semaine que je n'est pas mis mes skis et que je ne fais que du snowboard
jderecho
jderecho

inscrit le 31/01/05
10 messages
pareil, petit le ski ne m'intéressait pas de trop, mes parents n'ont pas insistés puis après, 11 ans de snowboard et depuis 2 ans à fond dans le ski et je sors plus que le snow que quand il y a 50 cm de powpow.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
et ba reste i sur le snow et donne moi tes skis ...lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

et bien moi c'est le contraire je fais de plus en plus de snowboard. ca fait une semaine que je n'est pas mis mes skis et que je ne fais que du snowboard


C'est marrant ca que tu l'avoues ;)
Je crois que Pollard snowboard pas mal aussi ainsi que Tanner de temps a autre.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
nan, pollard il a 2 snow au pieds a la place des skis c est pas tout a fait pareil
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Endorphin (28 février 2005 17 h 23) disait:


C'est marrant ca que tu l'avoues ;)
Je crois que Pollard snowboard pas mal aussi ainsi que Tanner de temps a autre.


Comme quoi tout le monde a besoin d'un peu de changement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass