telemark74
telemark74

inscrit le 24/02/05
3 messages
Vous en penser quoi des prochains ski salomon?
J'aime bien salomon mais là c'est abuser comme ils sont moches. Déjà ceux de cette année sont pas top.

En plus ils font pas de ski freeride, tout les freeriders vont acheter du K2 ou du Dynastar. Au moins ils sont beau et en noyau bois car chez salomon: SKI EN MOUSSE = SKI TOUT MOU.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Hmmm, je crois qu'on a pigé le sens de ton post. Plutôt 3 X qu'une même.Tu n'aimes pas le design de la nouvelle gamme Salomon. Et bien moi à vrai dire j'aime bien, c'est innovant original et sobre surtout en comparaison à la Scratch company et en passant par les B 1-2-3-4 avec flammings et couleurs flashys, vu et revu. Enfin chacun ses goûts. Mais il faut laisser à Salomon un sens de l'originalité et de l'innovation, question design. Le problème de la mousse on le connaît. La grande masse qui peuple les pistes du monde, n'a pas besoin d'un ski pêchu et solide...
telemark74
telemark74

inscrit le 24/02/05
3 messages
T'as des actions à salomon? ;)
car je trouve pas très original de reprendre les anciens logo. Stratégie faite et refaite par Nike, adidas .... il ya 2-3 ans.
Ce que je trouve original c'est plutot les Seth pistols, les Maidens de K2 ou les trucs sobres comme les legends de Dynastar, je voulais pas parler des flammes.
telemark74
telemark74

inscrit le 24/02/05
3 messages
telemark74 (24 février 2005 15 h 28) disait:

T'as des actions à salomon? ;)
car je trouve pas très original de reprendre les anciens logo. Stratégie faite et refaite par Nike, adidas .... il ya 2-3 ans.
Ce que je trouve original c'est plutot les Seth pistols, les Maidens de K2 ou les trucs sobres comme les legends de Dynastar, je ne voulais pas parler des flammings.
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages


Yep je vois ce que tu veux dire, mais je suis pas vraiment un Salomon addict, je n'ai jamais eu de pocket-rock sous le pied etc...
Si on parle de la gamme 06, les Foil-gun-1080... la typographie de la marque fait dans le post-futuriste et je leur trouve une vraie ligne, avec des teintes originales, (le bleu piscine fallait oser) et l'utilisation du S pour la serie style vintage je trouve ça magnifique d'autodérision, sur un ski imitation bois quand on sait ce que Salomon balance dans ses noyaux de cerises. ;)

C'est assez dangereux de citer comme exemple d'originalité une marque ricaine qui pompe son pseudo design PUNK dans le visuel des Sex Pistols et qui fait dans le metal pour son ski de peuf looké Iron Maiden. Les groupes British ont toujours eu la cote, on va bientôt retrouver les Beatles sur un ski;). Je crache pas sur K2 hein, j'aime aussi leur côté rock'n roll mais c'est quand même bien pompé leur affaire. Quant à Dynastar pour la série Legend, c'est du grand classique, mais qui marche toujours.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ben moi j'acheterai toujours les ski salomon (tant qu'ils seront fait en France) avant les skis K2 "de rebelle" fabrique en chine par des gars qui n'ont jamais vu un rebelz djeunz (ou alors il etait deja mort).. MDR..
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Sid Vicious is innocent !

;)
envoiedugros
envoiedugros

inscrit le 01/01/05
5 messages
Alors achete plus salomon car la plupart sont fabriqué en Roumanie.
Sinon j'achete plutot les skis pour leur qualité mais c'est vrai je prefere avoir en meme temsp des ski qui me plaisent esthétiquement. les 1080 ça va encore mais le reste ça fait moche.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh!! l'AkRocket, c'est pas un ski freeride çà ???
.. et en plus, même qu'il y a du bois à l'interieur ...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Scream > dis t'en serais pas un peu amoureux de tes skis ??? ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ce sont de super bons skis de freeride (et avec du bois dedans c'est meiux que le noyau schamallow)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
euh!! l'AkRocket, c'est pas un ski freeride çà ???


Sisi, pour avoir vu bien à l'intérieur après quelques chocs caillouteux "importants", je confirme qu'il s'agit bien de bois..Bon, c'est petete pas le bois de meilleure qualité mais c'est du bois...;)
envoiedugros
envoiedugros

inscrit le 01/01/05
5 messages
L'AkRocket c'était un ski freeride. Il ne vont plus le refaire. Ils arretent la gamme freeride.
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
moi j'y connais rien en Salomon mais mais les SL et GS Lab y ont un noyau mousse??
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
salut
est-ce que seulement l'un d'entre vous a deja vu la coupe d'un crossmax par exemple? C'est enorme; bien sur que non il n'y a pas que de la mousse. Il y a meme plusieurs couche de metal, separées par du bois, des fibres diverses. Je ne suis pas specialement adepte des skis salomons, mais je croit que de dire que salomon fait de mauvais ski est veritablement une mode, rien de plus. Et je pense surtout que peux de gens, sont capables de rider un ski salomon a 100% de ses capacité. Surtout ceux qui les critiquent...et vive dynastar quand meme!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs les SL et GS lab sont de veritables armes de guerres ... boisées ;)
Le Ak lab restera le seul ski "freeride" de salomon, il est reconduit.
Par contre, les foils, guns et autre scrambler hot sont aussi des skis pass-partout !!
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
Quoi qu'il en soit , tant qu'ils changeront pas leur bois de cagette dans leurs palins c'est clair que je n'acheterai pas salomon .
En plus plus de gamme freeride c'est encore moins cool , vive Thermik-Boards hi hi hi
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Arrêtez de critiquer salomon, Sharon ne sera pas content!!!!
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salomon est une bonne marque mais les skis typé freestyle trop mou
peaceandski
peaceandski

inscrit le 24/02/05
5 messages
Salomon a ses qualites de ses defaults
Ils sont devant avec les risques que cela comporte.....
Mais on est habitués a leur sense de la rupture plutot que le dessus regarder dessous et la on touche le fond...
il faut regarder la qualite dassemblage des semelles des carres (spatules)
La finition de la semelle et des carres.....
a force de tirer sur tout pour engraisser les fonds de pensions américains..... et oui plus 10 % tous les ans imposés et bien ca suprime des postes, des essais des materiaux ...... si le ski vous ennuies cheres marque arreter tout et partez en vacances... mais arretez de nous enfile tout et n importe quoi.....
A 449€ (vieux campeur) on se doit d'avoir de la qualite
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pour avoir vu les nouveau foil y sont vraiment moche !!! après le reste de la gamme sa va c'est passsable l'ancien logo sa donne un petit style simpa !!! mais un truc de sur c'est que par rapport a dynastar et rossignol ya du progrès a faire et K2 je n'en parle même pas !!! pis niveau vente salomon y se prennent des claques sa chute !!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
allez pour mettre tt le monde d'accord:
il n'y pas de mauvais skis il n'y a que des mauvais ski(pass)eurs!
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
topgun (25 février 2005 10 h 27) disait:

allez pour mettre tt le monde d'accord:
il n'y pas de mauvais skis il n'y a que des mauvais ski(pass)eurs!


Tu es complètement dans le vrai !!

Parce que qu'est-ce que ça peut être pénible ce genre d'argumentation à 2 balles concernant Salomon.

Il est de bon ton pour paraître chébran sur ce forum de se tordre de rire en répétant à longueur de posts que "Salomon, c'est de la mousse, salomon c'est tout mou... et en plus c'est mal fait , c'est pas solide, c'est pas beau..."

A croire que certains skipasseurs bossant pour d'autres marques ont des avis pas si neutres que ça........
Ne pas oublier qu'un bon travail marketing se fait également sur les forums où la diffusion de fausses rumeurs fait partie de la stratégie pour saper la concurrence.

Au fait Salomon qui est censé ne vendre que des daubes, n'est-ce pas (mais pas aux skipasseurs évidemment qui eux sont trop forts... ;-) ), ils ont quel rang parmi les fabricants ?

;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
on dira juste que salomon fait des skis qui peuvent etre skier par les 9/10 des gens avec beaucoup de facilité genre un B2 e chez ross ... mais c'est vrai qu'ils ne rentrent pas dans les extremes mais ca a le mérite de faire vendre vu que c'est un ski qui ira a tout le monde ! Apres ils attirent orcément les foudres de ceux qui cherchent des skis plus pointues et résistants !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Juste une question : les skis droits étaient bien fait en noyau mousse ? J'ai eu 2 paires de ski droit et ils ont tenu 5 ans ou 6 ans : le flex était encore bon.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31> tout à fait d'accord ... salomon fait des skis qui sont tres bon pour 90% de population skieuse !! Et pour les 10% restant, il reste des skis tres extremes ( la gamme LAB ).
Dites-moi quel ski de chez salomon est trop mou pour l'utilisation qui lui est affecté ??? Selon moi, on trouve que le pocket, et encore !! En le prenant en 185cm et en reculant de 1-2cm les fixs ca devient une arme de freeride !!!
Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
Certains skis droits Salomon avaient des noyaux bois, par ex. les premières séries de Super Force 9.1 3S (skis de bosses) dans les années 92-95 avec déco à fond noir et éclairs argent/jaune/orange (discret au possible). Les séries suvantes, déco jaune ocre avec prolink, sont à noyau mousse, je crois. Je ne sais pas pour les Equipe 2V (Géant) & 3V (Slalom).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass