puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
salut à tous,

mon père (guide hm et moniteur) m'a enseigné le ski dès mes 2 ans, mais jamais au cours de ma "formation" il ne m'a parlé "d'appuis sur les languettes"...
j'ai vu revenir cette expression plusieurs fois alors ça veut dire quoi au juste ?
merci ;-)
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
pas d'idée ??
tcho
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Appuis sur les languettes des chaussures : donc ne pas avoir une position en arrière.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
salut!
quand tes tibia sont en contact plus ou moins fort sur les laguettes de tes chaussures on parle "apui languettes"
il ne sagit pas de charger comme un fou l'avant de ses skis en cassant le buste mais cette position "au milieu de ses skis" en position fléchi te permet un jeu vertical éfficace et une hatitude équilibré en anticipation.
l'appui languette ou plutôt avoir les tibias qui touchent les languettes est un trés bon repére pour garder une bonne attitude de base,sur,sobre,classe quoi!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus le fait que pour utiliser tes skis au mieux l'appui sur l'avant des chaussures permet de bien faire travailler la spatule du ski pour entrer dans le virage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass