scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bon pour faire simple j'ai cartonné sevère en calinant un rocher en position assise sans les skis en decmbre et je prépare mon retour!!!!J'ai déja la dorsale et le casque mais comme j'ai bine déchiré mes petites fesses je me renseigne sur les shorts de protec:en gros est ce que c'est vraiment utile pour parer aux risques de contact avec les rochers(absorbe les chocs ou protege?)
Et quels shorts sont les plus efficaces?
merci de m'éclairer
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
un copain a moi a passé son monitorat de ski et est BE maintenant, et pendant sa formation, on lui a donné l ordre d importance des protections a avoir, et étrangement, le voici :

short, casque, dorsale

personnellement j ai acheté une dorsale et un short pour l instant
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'as raison dood on se remet bien mieux d'un bon traumatisme cranien que d'un bon pet à une cuisse !!! ;)
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
eh bien sur la neige du snowpark, le short fait bien son office: pas de bleus, meme pas mal, sur les rochers je pense que ca te protegera des coupures, mais sur un gros choc direct faut voir...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
si tu veux voir des modèles de short de protec achète le skieur mag de février .Y en a une dizaine.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
thanls pour les indics mais j'ai déja le skieur de ce mois. Et carambole sache que c'est logique parce que pour avoir testé les deux(troma cranien et eclatage de fesse) ben en deux jours t'as plus rien au crane alors que plus d'un mois aprés j'ai encore mal au cul. Tu déconnecte juste les neurones en faisant un trauma alors que dans la fesse il y a des trucs qu'on appel les muscles et quand tu les touche ben tu galère pour reparer!
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
carambole disait:
T'as raison dood on se remet bien mieux d'un bon traumatisme cranien que d'un bon pet à une cuisse !!!


hehe :)

le casque c est vrai que c est utile c'est sur, mais avec les dorsales et casques ca se voit pas, comme ca t es pas obligé d envoyer le paté et pas avoir l'air d'un con ;)

houlala je deconne je deconne, je vais m attirer les foudres des porteurs de casques !!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
scratchaz : t'as raison mon petit père, ta raison !!! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih ben, je me suis fait un trauma cranien avec casque en début de saison, j'étais sonné pendant en semaine et j'ai eu des gros coups de barre pendant un mois... alors sans casque je n'ose immaginer et pourtant je n'ai heurté que la neige (enfin je suppose car je ne m'en souviens pas) qui était béton...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf !!! puisque on te dit qu'on s'en remet mieux qu'un gros bleu à la cuisse n'insiste pas !!! :)
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
pfff!!!! je crois qu'il y en a qui sont trop tombés sur la tête allez demander à un pisteur si il préfére ramasser un gar avec la tête pétée ou un gar qui s'est niqué la cuisse, je pense que je connais la réponse....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh niqué la cuisse ? :)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Un short de protection pour faire du freeride? J'avoue être on ne peut plus perplexe! Pour le freestyle, je ne dis pas, pour éviter les bleus sur les hanches ou peut-être les déchirages d'anus. T'as l'intention d'aller t'éclater les fesses sur les rochers souvent? De toutes façons, si t'as le budget ski qui te permet d'aller régulièrement sur le cul sur les rochers, tu n'auras pas de problèmes pour t'en acheter un.

P.S : une solution plus économique qu'un short : serrer ses fixes
P.P.S : personnellement, je suis plutôt à la recherche d'un short de protection pour mes skis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autre solution : serrer les fesses ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass