Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Voilà pour cause de gros pets sur les semelles , je pense claquer quelques tunes chez un pro' qui aurait un meilleur matos que mes pauvres bougies...

Mais il y a t-il vraiment à Lyon un shop qui fasse correctement sont boulot ?
Oublions Décathlon et Intersport ( des vrais bandits ) .

Le vieux campeur m'a déçu : ambiance grosse industrie et un affutage céramique qui n'a de séramique que le non : je fais aussi bien avec mon petit affute carres alors que le mec me prédisait des carres " comme neuves" après l'affutage céramiques...

Ou aller alors ?
Je pensais à Loca-ski...
Trouverais-je enfin des gens compétants ?
Et quelle prix pour un affutage et surmoulage ?
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Centre Technique du Ski et du V.T.T
47 av Félix Faure 69003 Lyon

On m'avais conseiller cette adresse sur ce forum l'année derniere et j'ai été tres contant de leur prestation : reparation puis ponsage semelle et affutage des carres.
Il enleve un minimum de matiere , ce qui evite de ne plus avoir de carre apres 3 affutage.
Le surmoulage n'est pas vraiment conseillé sur des bon ski , car la semelle est totalement modifiées dans sa structure et se transforme en une semelle de ski bas de gamme (a cause de la temperature)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci pour l'adresse !
Je vais les appeller avant quand même.

Sinon tu me dis que c'est pas bon de faire un surmoulage sur des bon skis ?
J'ai des Scratch BC...
Que faire alors ? on voit le noyau sur 2 bonnes rayures !
J'ai essayé à la bougie mais ça tient mal...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Moi j'ai fait refaire mes Scratch BC a loca-skis.Un surmoulage car la semelle était vraiment défoncé j'en ai eu pour 27 euros enfin non 24 euros car le gars était bien cool (petit prix étudiant).Voila ils sont bien et c'est avenue Berthelot
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai ils me paraissent pas mal aussi à Loca-ski c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mes Scratch BC mais je n'ai jamais fais faire de réparation là-bas...
Si tu me dit qu'ils sont bien...

Pourtant la remarque d'OlivierD me turlupinent...
C'est si mauvais que ça un surmoulage ?

Et sinon dans les 24€ que tu me dit tk , l'affutage est compris ?
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Le problème du surmoulage, c'est que cela modifie les propriété de la semelle et elle auras une moin bonne glisse et une moin bonne absorption du farte.
Les meilleurs réparations sont les empiecements.
Les reparations a la bougie, du fait de leur surface limité, modifient moin la glisse , mais ne tienne pas si le trou est trop gros.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
OK bon et les empiècement je peux les faire moi même ou il faut du matos technique (donc à faire en shop) ?

En gros :
.je me procure un morceau de semelle . (ou?)
.je découpe au cutteur l'emplacement ou je vais recoller un bout de semelle.
.je colle l'empiècement . Avec quel colle ?
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Demande le catalogue Worden : [url=http://www.worden.fr/]ici
Il y a plein d'info si tu veut reparer tes skis toi meme, mais l'investissement materiel est quand meme lourd , et il vaut mieux le faire faire en shop.
Il faut notament un emporte piece, pour decouper ta semelle et la piece que tu vas rapporté exactement a la meme taille.
Au cuter, ca vas etre une boucherie...
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Salut,

En m'arrêtant sur un rocher caché sous la peuf, j'ai un enfoncé la carre, fais resortir un peu de P-Tex au niveau du chant d'où son décollement :

(Pour info, c'est des Movement Flame pro de 2005/2006. J'en super content. C'est du solide. Premier gros pet' en 3 saisons... pourtant je ne les ménage pas!
Vu le choc que j'ai pris, je ne comprends toujours pas pourquoi les dégats sont pas plus importants!!)









Quelle réparation est à réaliser ? Rédressage de la carre ? Découpage puis recollage d'un morceau de carre ? ... ?

Qui est capable de faire ça correctement sur Lyon ?
Amisport (je ne connais pas!)
CTS (idem)
Omnisport (j'ai été déçu une fois...)
...

J'aimerais avoir une réparation clean, solide et durable? (J'espère que ça existe!)

Je veux qu'ils me durent encore quelques saisons... j'aimerais les monter en rando prochainement.

Si vous avez des conseils, bonnes adresses,... Je suis preneur!


Thanks

Fish
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Le CTS fait du bon boulot, sinon si vous avez la motivation d'aller jusqu'à Cluses ya Ski Clinic (675, route de la Pointe de Cupoire - ZI des Grands Prés - 74300 Cluses - tél. : 04 50 98 00 36 - mail : skiclinic@wanadoo.fr) ya pas mieux à ma connaissance...
niko65
niko65

inscrit le 28/02/07
54 messages
Le mieu c'est de le faire faire par un magasin de location de ski mais en montagne ils seront tres compétent en la matiere vu qu'ils passent leurs journées a faire sa, moi meme y ayant travailler.
Peace
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Merci pour ces réponses!

Pour Cluses, c'est pas trop mon secteur! (Je prends note on sais jamais!!)

Je n'ai actuellement pas la possibilité de faire ça en station. Je risque d'y remonter que ponctuellement suivant les conditions.

Donc j'aimerais bien les faire réparer sur Lyon avant que l'eau s'infiltre à l'intérieur ou que j'arrache tout!!

Sinon comme vous dites, je le déposerais en fin de saison à la Clinique du Ski (je crois qu'ils ont changé de nom) dans la vallée de Serre-Che. Ils font du bon boulot là-bas aussi!

D'autres avis pour des shops sur lyon??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a altitude sport (sport 2000) à tassin.

j'y ai jamais rien laissé mais pour le reste, ils sont sérieux.
et comme ils font de la loc comme dans un shop de montagne (1 partie du magasin dédiée)...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Les movement sont capés.
Les dégâts sont plus sérieux qu'il n'y paraît.
Curieux de voir si quelqu'un arrive a te réparer cette méga tonche!

Tiens nous au courant, mais souvent c'est mort.

R.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
radical (08 mars 2009 21 h 18) disait:

Les movement sont capés.


Ca veut dire quoi??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est la structure du ski.

vue la dernière photo, c'est mon impression aussi
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
capé = stucture CAP ou rien à voir ? Différent de la structure sandiwch?

Je viens de voir sur le site de Movement et sur le catalogue 06-07 que tous leurs skis sont en structure sandwich sauf les modèles light pour la rando qui sont en structure CAP.

Donc Flame pro en structure sandwich!


Pas d'autres avis pour les mags de Lyon?

C'est ouvert le lundi à CTS?

Thanks!
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Oui, mais une structure sandwich peut ne pas être à chants droits ou incliné, et être recouverte d'un capot de fibre (CAP), faisant une coque autour de la structure.
On parle alors je crois d'un sandwich monocoque.
La construction sandwich, n'est ni plus ni moins qu'une construction en plusieurs couches superposées enveloppant l'âme ou noyau.
A la place du pain, du jambon, et des crudités, on a une semelle, des couches de fibres et d'aramides enveloppant un noyau pouvant être en bois, en mousse, ou en je ne sais quoi d'autre.
La plupart des skis sont en sandwich, sauf ceux je croix avec un noyaux de mousse injecté.
L'un des problèmes du CAP est que lorsqu'il est rompu (espace entre le capot et la carre), il est très difficile à réparer.


Cdlt

R.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Re,

Un descriptif d'une planche de snowboard glané sur le net en sandwich avec des chants capés...

Planche free style, idéal pour le Pipe et le Park. Elle est unique car c’est la seule board de Parck et Pipe à avoir un renforcement de 4 bandes de fibres de carbone dans le Nose et le Tail ainsi que le Honey Comb. La planche reste donc très solide et gagne de la légèreté tout en ayant un très bon pop.
- Construction sandwich, noyau hêtre et Peuplier, avec fibre de verre imprégnée de résine
- Cap Sidewall
- Semelle 7200 high speed
- Honey Comb + 4 bandes de carbones sur tail et nose

R.
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
moi je te conseil loca ski avenue berthelot le magasin est a coté d altitude sport lyon
ils sont serieux et tu peu leur demander ce que tu veux et leur faire comprendre que tu sais de quoi tu parle et que tu veux du taf nickel
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Matos laisser ce jour à Locaski avenue Berthelot! (et oui c'est ouvert le lundi contrairement à d'autre...!!)

Verdict courant de semaine prochaine!

Merci pour les infos.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Ski récupérés!!

Carre redressée, semelle rebouchée,... Joli travail!!!
C'est tout beau, presque comme neuf.

Il ne reste plus qu'a voir si ça tient à long terme!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass