comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai remarqué depuis quelques jours que je commence à avoir franchement mal sur le devant du tibia quand j'enchaîne un peu les sauts, ou les rotations au snowpark par exemple...et avant j'avais pas, me semble-t-il...
est-ce que le fait d'enchainer des sauts de psychopathique ( ;)...je précise...) malmène mon toutiboud'tibia, ou bien ais-je une position foireuse, ou bien encore faut-il que je me serve de cette falacieuse excuse pour remplacer mes bonnes vieilles Lange XO 9 dans lesquelles je suis pourtant, d'habitude, si bien et taper, par exemple, dans le soft (bouh !!!!...;) ) ???!!!

enfin bref, dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà eu ce genre de problème et comment vous avez résolu l'affaire...parcke je souffre....ctorrible docteur....

merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
shin bang... ouch .. le truc classique.
Essaie d'acheter des "power straps" pour remplacer les strap de tes boots. Ca aide enormement selon les personnes que je connais qui ont fait ca.
La douleur est du a un decollement du muscle par rapport au tibia due a une flexion de l'os!! sur des reception trop en arriere. ca c'est ce qu'on m'a explique maintenant je ne sait pas excatement comment ca marche mais le strap ci dessus devrait aider!
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
moi, j'ai opté pour des plaques tibiales de marque EPITACT.

c'est le top
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
T'as un décollement de pi*******vie, en fait je sais plus le nom exact, moi j'en ai eu un c'est chiant ca fait mal mais c'est pas grave.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
si tu fait beaucoup de snowpark change de grolles!

je l'ai fait et la douleur est partie.
quand elle est revenu dans d'autre grolles,
j'ai rechanger(merci la loc :p)

et puis maintenant meme dans des grolles assez rigide la douleur ne revien pas (je met de la creme anti frottement aussi.)

sinon pour ne pas avoir mal, faut receptionner plus sur l'avant...


voila
a+++
HeadbangeR
HeadbangeR

inscrit le 20/10/04
147 messages
à mon avis ça vient pas forcément des chaussures: j'ai chaque année ce problème (aussi au niveau du mollet d'ailleurs) et pourtant j'ai des soft!

J'ai pas encore trouvé de solution parfaite mais ça a l'air d'aller quand même nettement mieux depuis que j'ai des trouble maker (qui sont nettement plus souples que les barres à mine que j'utilisais avant), ce qui est assez logique!

Donc une des solutions est peut être skis souples + chaussures souples.

Par contre si quelqu'un connait un médicament miracle qui accélerait la guérison ça m'interesse!!! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
au risque de te contredire je dirais que ça vient forcément des chaussures(et pas du bonnet ou du casque!!!).
le remède que j'ai trouvé c'est les pansements compeed type deuxième peau et il y a aussi des pansements de protection tibiale réutilisables et lavables(au vieux camp...c'est pas de la pub mais un pote les utilise).
en préventif j'utilise de la crème antifrottement et je rase la partie tibiale mais ça ne supprime rien durablement.
j'en ai déduit que ce frottement s'accentue avec le tassement de la mousse de la languette quelque soit le type de pompe (perso des lange L10 modèle 2000), c'est donc aussi le signe d'un changement?
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
bien sur il existe plein de trucs a coller sur le tibia et qui marchent bien mais de toute evidence une chaussure avec une languette "race" ne fera pas l affaire d autant qu il existe a present des chaussures avec des lunguettes confort...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Qqs anciennes discussions :

Pb de periostite et de chaussures ...

/ubbvf/Forum5/HTML/004631.html

Mal aux tibias ...

/ubbvf/Forum5/HTML/005325.html

personnellement j'ai opté pour les protections epitact depuis un an et demi (pour plus de détail : voir dans les fils cités).

Alors que je commençais à avoir la peau bosselée sur l'arrête tibiale, depuis, plus aucun soucis même avec des appuis francs ...

J'en ai racheté une paire en réserve, mais pour l'instant je suis toujours sur celle d'origine (j'en prends plutôt bien soin) ...

Reste le maintien des protections ... qui nécessite un petit bout de sparadrap supplémentaire pour assurer correctement la chose.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
merci bien pour vos réponses...

j'ai skié depuis et j'ai pas eu denouveau mal...donc bon, j'espère que ça va durer...

sinon de toute façon j'ai bien compris, y'a plus qu'à arriver en switch parce que, 1, j'économiserai des sous, 2, j'peux toujours raconter que "ouais maintnant j'suis grave obligé d'faire des récep en fakie parcke j'me suis décollé le muscle sur le tibia quoi alors bon..."...et ça ça l'fait...et, 3, comme ça j'aurais trop la classe dans le park....yeah yeah...

trève de conneries je pense que je vais déjà essayer de poser plus sur l'avant, j'm'étais déjà fait la remarque et maintenant j'me dis que c'est médicale alors faut que j'assure et pis c'est tout...

merci encore en tout cas
frede.
frede.

inscrit le 11/02/05
20 messages
j'ai ca aussi. c est surement du a une inflammation du periost du aux chocs repetitifs. apranax 2x/j et dafalgan forte 3x/j font l affaire pour rider sans douleur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass