raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Salut tout le monde.
Mon frére a acheté des b2 aux vieux campeurs il y a à peine un mois et il a eu un problème au niveau de la spatule ariére : il y a eu aucun choc mais la spatule c'est décollé en plusieurs parties et ne l'ayant pas vu a la fin de sa journée il les a porter non pas sur l'épaule comme les "vrais" mais en les faisant poser par terre à chaques pas du coup la spatule est toute écrasée et l'humidité risque de pourir le ski de l'intérieur..
Enfin c'était pour savoir si l'un d'entre vous a déja eu se type de problème et comment sa c'est résolu??
De toute facon on va passé au vieux campeurs prochainement pour voir si ils peuvent les changer se qui serait plutot normal..
Voila j'aimerai avoir votre avis et éventuelement quelques conseils.
merci
a+
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Personne a eu déja se probléme???
C'est que j'ai vraiment pas de chance alors...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ca doit être un défaut de fabrication. Ils doivent t'échanger les skis.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
raspi (08 février 2005 21 h 24) disait:


De toute facon on va passé au vieux campeurs prochainement pour voir si ils peuvent les changer se qui serait plutot normal..



Parce que tu croit qu'au vieux campeur ils vont te dire quoi blaireau! Ils vont te dire que ton frere est un abrutti de claquer ses skis sur le bitume voilà tout. Et bien sur que non ils ne vont pas te les changer. Tu achete un voiture, tu fait pas gaffe en ouvant ta portiere sur la raye sur un mur, tu va pas retourner voir le vendeur pour qu'il te la repeigne gratos non?
Faut pas etre bete mon gars.
excuse moi de m'enerver mais ca me troue le cul de voir des comportement comme celui là...
je salue meme pas les mecs comme toi...
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
malexx74!!!
Je crois que tu as pas bien compris...
Les skis se sont décollés tout seul et aprés en les portant en les faisant reposer par terre et non en les faisant "claquer" ils se sont vite déformer!!
J'aimerais bien savoir comment tu fais dans la queue d'un téléphérique tu les portent sur l'épaule?? non je pense pas, tu dois surement les poser par terre comme tout le monde..
Je trouve se forum super.. mais vraiment en se moment certains comportements me rendent fou..
Sérieu zen les gars.. on est pas ici pour s'énerver sur tout le monde et ailleurs non plus !!!
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
malexx74 disait:
Faut pas etre bete mon gars.
excuse moi de m'enerver mais ca me troue le cul de voir des comportement comme celui là...
je salue meme pas les mecs comme toi...


desolé malexx mais le con la c'est toi, t'as pas bien compris le probleme de raspi je crois, la spatule arriere de ces ski s'est decolé durant la journé et pas uniquement a cause des choc sur le sol... bien sur, ce traitement n'a fait qu'empirer le problème
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
miaoumix disait:
la spatule arriere de ces ski s'est decolé durant la journé et pas uniquement a cause des choc sur le sol...

Il n'y a pas eu de choc, les skis étant neufs il en a fait trés attention..
Mais ce que je trouve bizare c'est que les skis sont fait pour être porter comme sa...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
ouais, d'accord, les skis se decollent tous seuls...c'est bien connu...ammene les toujours au vieux campeur, ils vont pour te faire plaisir les envoyer chez rossignol, tu ne va donc plus avoir de skis pendant 3 semaines dans le meilleur des cas, pour finalement les voir revenir avec un mot disant" le ski n'a aucun default de fabrication".
Désolé quand quand meme d'avoir été agressif tout a l'heure, c'est pas dans mon habitude.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
malexx74 : sans savoir les causes réelles, tu ne peux pas juger ... Il y a peut-être eu uen série défectueuse ... Et si ce'st le cas, chez Rossignol ils doivent déjà le savoir ...

Quant à l'indisponibilité des skis :

d'abord, aller "gentiment" et sans agressivité, obtenir la compréhension du vendeur (et/ou responsable) au Vieux Campeur
...

Puis, quand tu es sûr qu'ils acceptent ceci en SAV, alors, enchaîner sur la 2ème phase de négociation ...

<<Je ne peux pas rester pendant 3 semaines sans ski ... la saison va être finie ... etc ... >>
<<Que pouvez-vous me proposer comme solution en attendant ...>>

Bon, si la 1ère phase s'enclenche mal, ... on en reparlera ...

D'abord garder en tête que tu as besoin du Vieux Campeur comme allié face à Rossignol ... et que eux ne sont que vendeurs ... Ils ne sont pas responsables s'il y a un vrai pb de fabrication ... Alors on vient leur demander conseil et aide, pas les agresser pour défouler sa colère ...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
s il n y a pas de trace de choc tu retournes chez ton vendeur et rossignol t echange le ski en sav sans discuter..ce probleme est tres tres rare c est ce qu on appelle delamine donc probleme de collage...
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Le problème vient bel et bien du ski, j'ai entendu dire que certains modèles de B2 disfonctionnaient. Dans ce cas tu peux essayer de ramener les B2 chez le vieux mais ils risquent de t'envoyer balader, sauf si le vendeur est cool et qu'il n'a pas trop de client ( en gros t'y vas pas un vendredi soir a 18h45 à la fermeture! :))

Mais je te conseilles d'envoyer une lettre à Rossignol exposant ton problème avec photos à l'appui. Un client c'est sacré dans les grosses boites et ca serait moche d'entacher la réputation d'un des meilleurs skis de la gamme n'est ce pas? A mon avis rossignol ne t'enverra pas balader et prendra en consideration ta requete. Après je ne sais pas s'ils te changeront le ski, ils devront évalué au préalable ta part de résponsabilité mais s'ils détectent ta bonne foi il n'y aura pas de problème.


Sinon vous saviez que Rossignol fait détruire ses skis non vendus sous controle d'huissier et de la police? Les modèles anciens ne sont surtout pas vendu à perte mais véritablement détruits inadmissible vous ne trouvez pas? :(
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
Voila les skis ont été envoyé chez rossignol, ils sont revenu réparé avec une petite spatule en plastique à l'ariere du ski comme ceux de loc.
merci le vieux!
merci rossignol!
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
c était un défaut sur le modèle 04 / 05 , d ailleur bcp de paires de location sont renforcée a l avant et a l arrière ... tant mieux si tout est réparé ! Prets pour la saison prochaine
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
si c'est vraiment un défaut quasi généralisé des B2 04/05, y aurait pas moyen demander à Rossignol d'en envoyer?
alaska16
alaska16

inscrit le 30/03/05
43 messages
d envoyé des plasiques pour renforcer ? ou des news b2 ?
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
C'est possible d'envoyé tes skis à rossignol pour qu'ils te metent des spatules en plastique et sa coute 30e je crois. Mais si c'est un défaut sur toute la gamme je pense que c'est possible d'y négocié gratuit.
a+
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
juste que Rossignol envoie gratuitement des protections. Ca ne doit pas être trop compliqué de les fixer (colle epoxy?)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
raspi: comment veux tu prouver que y a un defaut sur toute la gamme. ce n est a mon avis pas generalisé, on en entend plus souvent parler parce qu ils en ont vendu un paquet de B2...
raspi
raspi

inscrit le 12/01/04
90 messages
kerzut : je c'est pas du tout pour les fixer, je doute quand meme que sa soit facile a metre pour que sa tienne. Et 30euros pour les spatules et l'installation fait par rossignol c'est pas cher dutout je trouve.

l_ancien: il n'y a rien à prouver, je pense que si il y a un probléme généralisé sur les b2, rossignol doivent bien être au courant, en plus ils sont vraiment super en SAV. Regarde moi, mon probléme était plutot déliquat, et ils ont réparé tous sa gratuitement..
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"Regarde moi, mon probléme était plutot déliquat, et ils ont réparé tous sa gratuitement.."

en meme temps c'est "normal" c'est un vice caché (problème de fab sans doute) qui vient de leur coté... Ca tombe sous le coup de la loi ils sont obligé de réparer ou échanger gratuitement.

Maintenant c'est vrai qu'ils auraient pu faire des difficultées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass