Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
Salut,
j'ai des problèmes avec mes fix scratch (axial, pivot... c'est pareil)ou plutôt avec le stop-ski (la partie avant de la fix arrière).

Mes fix sont neuves et elles marchent super bien mais dès que je fais des rotations et que je retombe en switch (en arrière) par exemple un 180°, rien ne va plus...

si la réception n'est pas parfaite c'est à dire quand j'ai une carre qui accroche et que ça déchausse, la barre qui se trouve sous la partie mobile du stop-ski (la barre verticale qui est fixée sous le triangle noire en platique) se sort de l'encoche et impossible de la remettre à la main (trop dur à cause du ressort sur la partie inférieure de la barre) et donc impossible de rechausser (la barre étant en position verticale).

De plus, sur un ski le stop-ski (toujours après chutte sur 180°;) s'est complètement tordu (je ne parle pas des 2 barres stop-ski mais bien de la partie avant de la fix arrière qui tient les barres dans les encoches...)!!!

Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Si la garantie va marcher car c'est Rossignol qui décide après expertise si c'est dans les conditions normales d'utilisation ou pas...et ça je comprend pas c'est censé être des skis (scratch fs) et des fix (scratch 100) de freestyle...?!
Ai-je le droit de demander des fix neuves sans attendre 3semaines?

Merci pour votre aide!
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Tes skis ont ete montés avec des freins larges ou des normaux?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, remplacer les freins défectueux par des freins plus larges (Réf 132126 )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En principe pas de garanties , peut être une concession commerciale , le tout est de voir avec ton vendeur .
Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
les frein sont normaux, ce sont ceux d'origine.
Si c'est pas garanti alors que je viens de les acheter alors elle sert à quoi la garantie...?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, une garantie couvre les vices de fabrications pendant un an , sont exclus de la garantie les dommages résultants d'un accident , voir la notice remise lors de l'achat de la fixation !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
J'ai les memes fixs et les memes problemes, mais concernant rossignol, je peux pas t aider, je sais pas comment ils fonctionnent.

Je vois ton probleme, les stops skis sur ces fixas sont vraiment pas terribles, et j ai ce probleme aussi suite a plusieurs chutes... ce n'est pas un probleme de fabrication, c est juste que c est pas tres solide, alors je sais pas si rossignol va vouloir te changer tout ca. En meme temps, si leurs fixs sont meme pas censées resister a une chute en 180 alors je sais pas pkoi elles sont faites.

bon courage,
++
dood
Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
Le déchaussage est le rôle de la fixation et en aucun cas un accident...
Ok, c'est pas un vice de fabrication mais c'est un vice de conception : le stop-ski est beaucoup trop fragile notamment lorsque la fix déchausse et que le ski recule; La notice ne spécifie pas ATTENTION NE PAS SKIER EN ARRIERE STOP-SKI TRO FRAGILE!!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai des look et à vrai dire, c'est un problème récurrent... A part les détordre ou changer les stoppers, je vois pas de solution... Ou alors faire une ablation de stopper... :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en principe même si on skie en arrière les stop skis sont retractés
Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
Elles sont parties chez rossignol, j'attend le verdict... mais je ne suis pas décidé à lacher un centime!
Elles n'ont que cinq jours d'utilisation et si elles ne sont pas solides je pense que c'est à Ross de prendre des responsabilités...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je vois pas comment vous faites ca ... en arriere il y a pas de probleme enfin jusqu'a présent aucun meme en recep de gros jump !
Sinon c'est lorsque ca joue le role de stop ski mais que le ski est en switch que ca pete ?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
J'ai un pote qui excatement le même probs sauf que lui le stopper explose à chaque fois...Déja changé 2 fois cette saison..

Bon ride!!!
Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
Ouai, en fait suppose que tu ne fais pas de jump :
Lorsque le stop-ski s'enclenche en marche arrière ça force sur les patins et ça tord le stop ski (c'est à dire la partie avant de la fix arrière) vers le haut...
Et là t'es bien emmerdé, tu peux même plus rechausser!
Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
J'ai un pote qui excatement le même probs sauf que lui le stopper explose à chaque fois...Déja changé 2 fois cette saison

Et la garantie a marché?
Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
J'ai eu exactement le même problème avec les même skis et les même fix. Je les avais acheté d'occaz à la Glisse à Gre et y m'ont changé le stop ski gratuitement. Ils m'ont dit que c'était fréquent ce genre de problème...
Arnoz
Arnoz

inscrit le 27/02/04
16 messages
Je suis enfin rassuré, ça n'arrive pas qu'à moi...
Merci!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les fix scratch sont plutot pas mal en general mais les stop skis sont pourris..2 ans de scratch->7 stop skis eclatés
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass