Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Bonjour,

Ayant toujours eu des skis Dynastar, mais tjs avec des fix salomon (je sais.... c'est pas bien) je me suis trouvé face à ce cruel problème....

Je viens de choper des Dynastar Speed OmeCarve ARS avec des Pivots 12.. et ayant assez de neige ce we, j'ai enfin pu les sortir (ils et moi attendaient ca depuis Noel!!!)

Mais lorsque l'on déchausse avec le baton, ca abime franchement "le trou" où il y a la vis !!!!.. Comment faire alors?? avec le ski?? avec la main?? (un peu bizarre!..)

Alors, amis skipasseurs possesseurs de fix pivots, comment faites vous??


Merci d'avance! :) :) :)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je les abîme avec le bâton... :(
j'ai essayé de les abîmer avec le ski ou de m'abîmer les genoux en le faisant avec la main... mais je suis revenu au bâton..
Insace
Insace

inscrit le 31/01/05
8 messages
Tu prends ton baton mais à l'envers, du coté de la poignée. Comme ca tout va bien :)
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi je tappe un gros coup dessus avec lautre ski lol je sais ces pas bien mais bon trop chiant sinon
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pareil t'appuie avec l'autre ski si t'es pas trop maladroit ...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tu pivote le pied en forcant sur l'avant en blocant l'extremité du ski dans la neige, normalement ca doit dechaussé sauf si tu serre trop la fixe.
Nipow
Nipow

inscrit le 30/11/04
48 messages
Sincèrement avec le baton çà va bien,suffit juste d'appuyer gentiment sur la fix et pas taper dessus!!!
çà fait déjà un bail que j'ai ces fix et à part qlqs petites rayures rien à signaler.
A la limite le mieux c de les garde en vitrines lol!!
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
moi j'utilise le baton tout en soulevant le talon pour limiter l'effort sur la cuisse.
Sinon, y a la methode brutale, la chute en avant les deux skis dans un mur. Tu proteges la fixe, mais c'est plus douloureux pour toi...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je le fait a la main!
De toute facon il faut se baisser pour ramasser le ski alors autant defaire la fix au meme moement :)
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
faut avoir la positive attitude moi je dis :)

un coup dessus avec l autre ski, ca fait a la fois rebelle et a la fois touriste, et puis les rayures sur les fixs, faut pas s en soucier, ca fait plus pro ;)

++
dood
PS: les skis, c est fait pour s en servir, moi je les utilise a fond pendant 2 ou 3 saisons, et apres j y perds plus a les revendre qu a les garder... mais viendra le probleme dans quelques années, a force d accumuler des skis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass