poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
Salut à tous.

Je voudrais savoir quel est le plus polyvalent des double-spatules (35% piste à majorité petits virages, 35% freestyle et 30% HP).
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Selon moi ce sont les public enemy.
poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
j'ai entendu dire qu'ils sont lourd et en reception saut trés hard.
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
les teneighty sont pas mal niveau polivalence.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
les 1080 sont pas mal je pense, j'ai meme vu des mono avec..
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
POCKET ROCKET
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
oué trés subjectif tout ça ...ça depend des gout et de couleurs de chacun en fait !!
j'ai test pocket, teneigthy, ... et BC ... me suis arrété au dernier ... voilou ;-)
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Les plus polyvalent, je ne sais pas, mais mes atomic tweak me plaisent bien.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le Public Enemy, le Scratch BC, et le Zag Freestyle sont tous 3 de très bons skis polyvalents !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
le volkl Karma est pas mal du tout non plus ;) Les nouveaux sont plus mous d'ailleurs, surement pour plaire davantage aux freestylers ;)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
J'ai testé le scratch BC, le pocket rocket, le zag Freestyle BC (celui avec le combi ww). Je sui franchement pas un grand freestyler, (je skie la plupart du temps sur Arnos) et pour moi celui qui tire vraiment son épingle du jeu c'est le Scratch BC, bien efficace sur piste meme à haute vitesse, en HP il est tres agréable meme si je le trouve un peu court pour pouvoir le skier vite en appui sur l'avant. Le pocket est sympa mais tres (trop) mou donc pas trop skiable à haut rendement. Pour ce qui est du zag je n'ai pas du tout aimé, impossible de trouver ma position avant/arriere sur ce ski... Je ne dis pas que ces skis sont mauvais je dis seulement qu'ils ne me convienne absolument pas.
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Je confirme le karma est bien simpas beaucoup moin mou (celui de cette année) qu'un teneighty et a surement une durée de vie plus longue.
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Sa fait 5 ans que je ski en teneigthy et cette année je me suis payé des PE, une pure merveille !
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
les 1080 sont bien sur pistes et dans les airs!
Il me semble que les PE sont bien ;-)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
les teneighty, tu peux tout faire avec...c'est un régal (à skier)
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
les snowblades ...
NewStyle
NewStyle

inscrit le 20/10/04
68 messages
J'ai ride des PE 2005, troublemaker 2005 1080 2005 et franchement, il n'y a rien a dire, si t'as un niveau correct en ski tu opterai pour le public, deux raisons: l'accroche sur TOUTES neige est la meilleur et la stabilite. le public te met beaucoup plus en securite (par rapport au deux skis biensur) a grande vitesse sur piste et en poudreuse. le 1080 decroche beaucoup trop vite, et le trouble n'est pas aussi "smooth". C'est clair que c le plus rigide donc plus chaud pour le flat mais bon, a toi de voir. par contre si tu debute c le 1080, mais il ne te tiendra qu'1 saison. mais les 3 sont des bons ski. voila
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Que valent les karma pour une utilisation quotidienne 70%piste 20%HP et 10%FS ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
F192 (12 février 2005 18 h 15) disait:

Que valent les karma pour une utilisation quotidienne 70%piste 20%HP et 10%FS ?

Euh, le karma, c'est quand même un ski typé Freestyle alors si c'est pour 10% de FS dans ton utilisation, je vois pas l'intérêt de prendre un double spatule. Mais ne l'ayant ridé que peu de fois, je ne préfère pas te donner d'avis et puis de toutes façons, ça ne serait pas très objectif, sachant que mon ski de tous les jours est un gotama et que ce soit piste, hors piste ou freestyle, ça me convient parfaitement...
mpaul5
mpaul5

inscrit le 09/11/04
41 messages
d'accord pour les BC, c clair qu'ils ont un bon niveau tout programme, pas de lacunes c de la balle!! Mais les zag sont bien rigolo en hp, par contre sur piste c ps ça! les pocket sont bien aussi!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pour moi le Zag est un très bon ski de piste ! Il faut juste un petit temps d'adaptation à leur comportement : à première vue c'est un ski "grand public mou pas pour moi qui envoie" parce que le déclenchement du virage est d'une facilité incroyable (attention, le ski en lui même est assez rigide et en tout cas beaucoup plus "nerveux" qu'un scratch BC par ex) .Et puis ensuite, dans le virage lui même, on se rend compte que c'est un "vrai" ski, qui se contrôle comme on veut , avec les cuisses si l'on veut s'y mettre, mais pas nécéssairement.
Ensuite pour le switch...
Et bien c'est orgasmique. Jamais été aussi à l'aise en switch. On carve en switch ! Les doigts dans le nez. Merci le shape totalement symétrique !
Vu la spatule, ça doit déjauger tranquille en poudreuse. Cependant j'ai peur de performances en dessous de son grand frêre, le Freeride 75. Bon c'est vrai que ça laisse de la marge !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass