poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
Je suis dans la même galére que Titan, je dois m'acheter une paire de skis mais quoi? Ayant fais 12 ans de compétition de ski sur les vielles planches, depuis le parabolique je n'ai plus retouché des skis (que du surf). aujourd'hui j'ai envi de m'y remettre. Plutôt fan de petits virages, d'attaque sur piste, de sorties HP et de bons sauts ( trés polyvalent), j'esite entre le 1080, le scratch fs. sachant que je mesure 1.74 pour 76 kg quelle taille? merci
lereblechonfermier
lereblechonfermier

inscrit le 20/10/04
35 messages
le SX 11 pourrai surement bien t'allé...

EN hors piste ca passe pas mal, pour les sauts nikel et tu l'adapte petit et grand virage....

C'est en plus un putain de ski nerveux ...parfait pour quelqu'un qui a déja fait de lacompet.

Un scartch fs est vraiment typé que SAUT enfin selon moi ...
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
Salut poussin et bienvenu!!! :)

pour ce genre de question ce que tu as de mieux à faire c'est la fonction recherche!!
Il existe déja pas mal de poste sur le sujet... Voilu!!

A+
flyandcrash
flyandcrash

inscrit le 27/07/04
51 messages
Matos : 1 avis
mais puisqu on y est...

trouver un ski qui soit nikel, en ptits et grands virages, en HP, en freestyle... dur dur. Dans les Backcountry on trouve des skis super polyvalents... genre Public Enemy de K2.
Maintenant c'est ptêtre pas tout à fait ce que tu recherches. Et ca vaudra jamais un p60 de Völkl, ou 9s de chez Ross, si tu veux tailler du ptit virage carv sur plaques de glaces...

Enfin bref... bon courage ds ta recherche!!! ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Des sx11 pour reprendre le ski c'est pt'être un peu hard non? ;)
Pour la taille, que ce soit 1080 ou FS, je dirai ta taille +/- 5cm selon ton programme (%age piste/HP/park).
Ces 2 skis sont très bons, les salomons peut-être un peu +mou que les FS.
poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
Merci pour les réponses. Je recherche un ski ou je peux m'eclatter en tout terrain, toute neige hyper polyvalent. je n'ai pas de préférence de marque: salomon 1080, rossignol fs, atomic tweak,K2 public ennemy, dynastar trouble maker...ect.....; Je suis preneur de vos conseils vous qui avais pu tester car souvent dans les catalogues de grands distributeurs d'articles de sport ça reste flou.

A+
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
des b2!!! arfff, non ,je plaisante, surtout pas des B2
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le Thunder de movement, ils sont bons partout (HP ou piste). Les B2 sont biens aussi mais ils ont de caractère que le Thunder
poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
Salut.

j'éspere que la journée fut bonne pour tous.
Qu'el est le plus polyvalent des bi-spatules (freestyle/ ride)
poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
Erreur
poussin
poussin

inscrit le 02/02/05
6 messages
???
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
scott aztec c est geant..partout
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
tom68 (03 février 2005 08 h 59) disait:

Le Thunder de movement, ils sont bons partout (HP ou piste). Les B2 sont biens aussi mais ils ont de caractère que le Thunder


Pardon j'ai fait des petites erreurs : les B2 sont bien aussi mais ils n'ont pas le caractère du Thunder.
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
sinon, ya le minimax de salomon. c'est super polyvalent, dans la poudre, en park...le top quoi. valeur sur
ok, ok, j'me casse..
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
malexx74 (03 février 2005 23 h 41) disait:

sinon, ya le minimax de salomon. c'est super polyvalent, dans la poudre, en park...le top quoi. valeur sur
ok, ok, j'me casse..


Il y a vraiment des idiots sur ce forum !! Parler de snowblades alors que la question porte sur un choix de skis !!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour la polyvalence des bi-spatulés, tout le monde dit beaucoup de bien des Public Ennemy. Perso j'ai opté pour les scratch BC. Le mieux serait de pouvoir tester ces différents skis :)
Bastien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass