Tams
Tams

inscrit le 23/7/04
912 messages
Salut a tous,
j'ai crée ce sujet car en fet kan je suis devant une bosse j'ai toujours peur de tenter le 360 car j ai peur de mal réceptionner et de me vriller le genou. C le seul truc dont j 'ai peur, j'ai un très bon nivo en ski mais j ai peur du 360 et de la réception.
Avez vous des conseils cela vous est il deja arrivé?

merci a tous
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/1/05
573 messages
Tente en poudreuse , sur un petit kik il n'y a aucune chance pour que tu te fasse une entorse du geoux je pense ...
malexx74
malexx74

inscrit le 7/9/03
388 messages
AU CONTRAIRE!!! Tu risque plus de te faire mal au genou ans la poudreuse que un petit saut de snowpark. Explication. lors de ta chute en poudre, tu va te bloquer net, d'un coup, avec un peu de malchance, ta jambe va se concer sous la neige et CRAK! Le genou, sauf si tes fix lachent bien sur...
Sur un park, tu va tomber, et glisser tout simplement. Si tu ratteri dans la pente prevu a cet effet, le choc sera moindre. ET surtout, surtout, la prise d'elan et l'appel du saut sera parfaite, ce qui est plus difficile a faire en backcountry.!!!
good luck
max31
max31

inscrit le 9/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben si tes fix sont bien réglées pas de probleme en cas de reception en travers ben tu tomberas comme une m**** ( ca m'arrive ) ou tes fix decrocheront !
Dans la poudre ben le ski a tendance a partir tout droit a la recep alors mieu vaut etre bien groupé et dans l'axe !
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/9/01
414 messages
Matos : 2 avis
si tu commences déjà à te prendre la tete comme ça sur un 360, commence meme pas le freestyle. Fais le sans te poser trop de questions, c'est tout!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass