rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
bonjour à tous,
ne voulant pas me mettre au ski de rando, je me suis demander s'il était possible de monter en raquette pour ensuite descendre en ski sachant que ça faisait beaucoup de matos à porter. Excuser cette question innocente (ça doit être du à mon âge.
Voilà donc si certains pouvaient m'expliquer comment ils font ce serait sympa, merci d'avance.
Tchuss
Djosty
Djosty

inscrit le 24/08/04
36 messages
Non, c'est pas possible, achète toi des peaux !!!
;);)

Non, sérieux, tu vas te galérer à trimbaler tes pompes et tes skis (à moins que tu veuilles monter 200m, ça va vite devenir chiant.)

Si c'est pas indiscret, pourquoi tu veux pas faire de rando ???
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
j'ai testé l'an dernier la montée en raquettes et descente à skis "TSL 225+ Atomic R11"
je ne conseil pas cette option.J'ai eu des problémes pour adapter les chaussures sur les raquette "fix de raquette spéciale" et surtout le poids beaucoup trop lourd et des ampoules dans mes chaussures de piste "Dolomite rage X10"
aprés 500 m de déniv.en 1h00 = des pieds explosés et complétement épuisé.
Cette année j'ai investi dans un mixte rando/freeride
"Blizzard freecross + fix Naxo + Garmont Adrenalin"
montée en peaux de phoques descente en HP résultat super
j'ai augementé ma moy de 200 à 300 métre/heure et je sort sur des journées compléte sans problémes
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est faisable. Zerchove l'a fait quelques fois, avant qu'il puisse investir dans du matos de rando. Ses pompes de skis passaient sur les TSL225 (tout juste mais ça passait). Après c'est vrai que ça fait un sacré poids, mais c'est gérable. Sinon y'a pas grand chose de particulier à savoir. Il te faut des batons téléscopiques c'est mieux, un sac sur lequel tu peux fixer les skis correctement, et de la condition physique...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour les TSL, il faut prendre le modèle à câbles pour les chaussures rigides.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en montant avec des raquettes et des chaussures de ski ne risque t'on pas de casser le support des raquettes...?
j'ai des tsl 217 supporteront t'elles le poids de mes chaussures de ski?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
personne ne peut me repondre!!!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
ta question est pas très claire...
SI y'a un pb de poids c'est plutot pour tes jambes qui vont devoir lever tes pompes de skis + les raquettes à chaque pas (sans compter les skis sur le dos).

Après le problème entre les pompes et les raquettes c'est plutot de savoir si ça tient, et si ça tient bien.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en fait je veux savoir si je ne risque pas de casser le support plastique de la raquette en utilisant les shoes de ski...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vous conseillez plutôt alpine trekker+ peaux sur fats qui sont paraît-il difficiles à trouver et chères ou l'option raquettes?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass